Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 8 décembre 2010

Ta gueule...

Quand on est enceinte ou qu'on a un enfant en bas âge, il y toutes une sommes se phrases assassines que les gens peuvent vous sortir sans même s'en rendre compte... Petits récapitulatifs des perles qu'on m'est dites (à moi ou à mes copines):

les médecins:

- A une première écho "Vous avez un miome. C'est source d'infertilité."

-"faudrait faire attention parce qu'avec votre malformation vous pourriez faire une fausse couche même après trois mois",  sur le ton de "passe moi le sel"

- "les vaccins avant 6 mois ce n'est pas essentiel si votre enfant ne sort pas de chez lui"

-"Vous ne pouvez pas vous arranger avec votre employeur pour garder votre enfant chez vous pendant sa première année?"

-Après un accouchement difficile, pendant que ma fille est en train d'être réanimée: "Bon bah on aura préparé le plateau de forceps pour rien!"

- lendemain d'accouchement la puéricultrice qui regardant ton bébé pleurer te demande "comment s'est passée votre grossesse ? Vous étiez angoissée ?"... "euh bah non, une grossesse plutôt cool et zen"... "vous êtes sûre parce-que si il pleure s'est que vous deviez être angoissée !"... ??? Donc si ton nouveau-né de 24h pleure s'est forcément que tu es une psychopathe de l'angoisse ! Puis tout le monde sait que c'est toujours la fautes des mères non !!!

-A six mois de grossesse "Là vous avez trop pris, maintenant interdit de grossir..." . Et le bébé il fait comment? Il arrête de grossir aussi?

-Je viens voir mon médecin pour des colite du nourisson qui ont fait hurler de douleur ma fille tout le week-end. Réponse de l'interessé: "ça va passer".

- Une infirmière en néonath. Mon bébé faisait ses nuits: "Faut quand même la réveiller à 3 heures pour une tété" Euh... Pourquoi faire?

La famille:

-T'as mauvaise mine, tu devrais te reposer (maman depuis 15 jours) !!!???

- "J'espère que vous n'aurez pas de place en crèche comme ça je pourrais le garder plus longtemps", une grand-mère compréhensive

- Une grand mère trop sympa, qui sait ménager sa fille " j'ai pris large pour que tu te sentes à l'aise"... Cool... Merci maman !

-Le lendemain de mon accouchement, pendant que je donne le sein à ma fille "dis ta belle-mère elle pourrait pas venir, elle a trop envie de venir te voir donner le seins...", euh... bah non...

-"T'as pas perdu ton ventre!" Une autre grand-mère qui a du tact. Trois mois après mon accouchement... bah non...

- "Tu as pris rendez vous chez weight wachers?"

- "Nous, dans la famille on a des grossesses tranquilles et des accouchements douloureux..."

-"Oh bah elle boit pas vite ta fille..." dit trois fois l'arrière grand-mère, à chaque biberon. A 5 biberons par jour on en est à 15 fois par jours.

- "Au mois de juillet je ne suis pas libre. Bah... le baptême ce sera sans moi...". En soit c'est pas grave. Sauf quand c'est le parrain qui dit ça...

-"Moi de mon temps, je buvais mon verre de rouge à chaque repas, même enceinte et mes filles elles vont très bien"

Les femmes en général:
 

- Une heure avant une échographie:"Ah, bah c'est à cette échographie que ma belle-soeur a découvert que son bébé était mort"

-"Elle marche!" "Euh bah non... elle atout juste 11 mois..." "Ah..." sur le ton du "va falloir consulter"

- "Moi mon accouchement, j'ai souffert pendant 18 heures..."

-"oh bah moi j'ai fumé 5 clopes par jours pendant ma grossesse et ma fille va très bien", à part son asthme chronique....

- A 5 mois de grossesse "On a un excellent saint-joseph, tu en veux un peu?"

- "Ah! Eloïse va avoir une petite sœur ou un petit frère?".  Non j'ai grossis c'est tout!

- "Ton bébé est resté sans respirer à la naissance. Olala! Fais gaffe il a des chances d'avoir un retard mental..."

Dans les transports en communs:

- Enceinte de 6 mois, dans le RER, une futur maman demande la place à un monsieur quelque peu interloqué qui, après s'être exécuté avec quelque perplexité, revient vers elle et demande : "Excusez-moi, mais je peux savoir pourquoi je devrai vous laisser ma place ?"
La réponse : "Bah, en fait, je ne suis pas grosse, je n'ai pas un gros ventre, je suis juste enceinte ! " :)

- A un homme à qui on demande gentillement la place parce qu'on est enceinte de huit mois et demi.... "Eh! c'est pas moi qui vous ai mise enceinte hein!"

-Un grand-père attentif en voiture. Le siège n'était pas ttaché: "c'est pas grave il est bien calé entre la banquette arrière et le siège avant..."

- Dans un passage réservé aux poussettes et aux fauteuils roulants, une dame passe (pour éviter d'avoir à payer) et se prend le talon dans la poussette "Vous faites chier avec vos poussettes."

- Dans un café à la gare de Lyon. Je demande une place à l'interieur pour donner la tété à ma fille de 1 mois et demi. "J'ai de la place en terrasse si vous voulez." Au 15 février? Sans blague?

- A la caisse au supermarché: ce n'est pas une phrase mais une attitude. La dame et son gros chariot qui te passe devant alors qu'on vient d'ouvrir une caisse spécialement pour toi parce que tu accouches dans une semaine.

- "C'est pour quand?" "Il y a deux mois..."

Nos mecs

- Un père à son fils: "Ta mère arrive, elle va pouvoir s'occuper de toi."

-  Vacances d'été: les sacs sont faits. "Tuas pris sa doudoune". Euh... non pourquoi tu avais prévu de faire du ski?

-"T'es sure que le bain n'est pas trop chaud?" (alors qu'il n'a jamais fait prendre de bain à son bébé)

-"Je trouve qu'elle ne sourit pas beaucoup" A un mois tout juste?

-"Tu peux venir m'aider?" Pendant que je donne le biberon?

-"Je ne comprends pas, t'es en congé maternité, tu devrais avoir le temps..."

-"Tu peux la faire taire?"

- Au papa à qui on dit "je suis crevée". Réponse "moi aussi..."

Je suis sure que vous avez pleins d'autres exemples, alors n'hésitez pas à participer au phrases les plus foireuses qu'on ait entendues...



4 commentaires:

  1. j'adore
    et j'adhère à 100%
    trop vrai tout ça
    Sab

    RépondreSupprimer
  2. Attends j'ai évité "oooooh la méchante maman" ou les gens qui touvhe ton ventre parce que ça porte bonheur... je suis rester soft

    RépondreSupprimer
  3. aller je prend le blog dans l'ordre (c'est mieux y paraît) alors je me suis juste pouffée de rire à lire ce post, tellement c'est vrai et tellement on a envie de dire "ta gueule" à tout le monde!

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!