Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 28 décembre 2010

Mon cadeau de noël....

A noël j'ai eu pleins de cadeaux mais j'ai surtout eu ça...





Depuis qu'Éloïse est née, il me semble essentiel de laisser" des traces de vie". Déjà petite je tenais divers journaux intimes et autres carnet... Divers écrits où j'exprimais mes pensées mais aussi où je collectais des articles de journaux ou des recettes de cuisines.



Au-delà de mon blog, qui je l'espère sera un jour lu par ma fille (c'est pour ça que je fais des copier-coller sur une page Words de mon ordi), j'ai un petit carnet qui me sert d'agenda où je note tout une somme d'informations que je glane ici ou là, de recettes de cuisine ou de pensées que ma fille pourra relire plus tard (qui sait? Peut-être avec sa fille?) en se remémorant ces temps passé à collecter ces informations. A quoi ça sert?

Surtout, je peux y disperser mes craintes, dessiner ou encore écrire quand je n'ai rien sous la main. Ecrire est devenu vital pour moi de puis longtemps. Oh je ne suis ni Proust ni  Colette mais laisser une trace de loi ne serait-ce qu'à ma fille me rassure? "Un petit bout de moi qui restera quand je ne serait plus là. Même si c'est dans longtemps... Ou pas. On ne sait jamais ce que la vie nous réserve, alors si je dois partir demain, j'espère que ma fille lira ses lignes pour savoir qui j'était, me connaitre sa maman et savoir combien je l'aimais...



Allez je suis sympa,  parce que ça sert aussi à des choses un pau plus positive que ça....je vous laisse ma recette de cake à la pomme-banane



75 grammes de beurre

125 grammes de sucre

2 oeufs

1 sachet de levure chimique

2 pommes

2 bananes

1/4 de litre de lait



Mélanger tous les ingrédients dans l'ordre cité ci-dessus



Mettre dans un moule à cake, cuire à 180° entre 40 min et une heure!!!!




Et puis pour tout vous dire j'espère bien entendre Éloïse me dire un jours: "maman on peut faire un cake à la banane aujourd'hui"? Et encore mieux... Que ma fille dise un jour à son propre enfant "c'est ma maman qui m'a appris à faire le cake à la banane"...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pleins de petit mots Jito!