Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 18 décembre 2010

Noël et ses traditions

Voilà le premier noël d'Eloïse. Bon Eloïse a un an donc noël lui passe un peu au dessus de la tête. mais étant de confession catholique (du moins j'ai été élevé comme ça...), noël reste une fête importante pour moi.

Oui mais voilà. Chéri est un athée convaincu. et noël pour lui c'est juste une fête commerciale.

Donc j'ai bien voulu reculer sur la crèche à la condition qu'on installe un sapin et que je puisse emmené ma fille à la messe de minuit...

Donc me voilà cette après midi à installer le mini sapin. Bien entendu, mamie J. a amené toutes ses guirlandes et boules "pour pas faire de dépenses inutiles". Moi qui rêvait d'un sapin rose, me voilà à choisir entre bleu pétrole et rouge. Va pour bleu pétrole.

Bon. Eloïse dans les pattes qui fait des bêtises je la met au lit. A moi la déco de noël.  Oué. Sauf que je n'ai rien pour bloquer le sapin. Un vieux carton fera l'affaire... ou pas.

Ah. Je trouve un vase. ça devrait aller. Ou pas.

Les deux ensemble... oué ça passe. Donc après une réflexion digne de polytechnique,  je cale mon sapin (j'avoue que ça relève un peu du miracle...) et je commence ma déco... Ah. Sympa les boules de mamie (je parle des boules de noël bande de pervers) mais il n'y a rien pour les attacher dans le sapin.  Je trouve dans ma cuisine du fil pour faire le roti. ça fera l'affaire.

Donc je met mes boules (là aussi je parle de celle du sapin... Non mais vous êtes incroyables!!!!), mes guirlandes et trouve mon sapin pas mal du tout (il manque une étoile en haut du sapin mais bon... on fera avec) et je vais chercher ma fille.

Eloïse est aux anges, elle tire sur les boules du sapin et a les yeux qui brillent.... Je fond.... armée de mon appareil je mitraille ma fille.


Eloïse découvre son sympa...

Chéri rentre. "Oh super. Un sapin. Je déteste les sapins. Je déteste noël"

Pour tuer la magie de noël vous pouvez appeler mon mec au: 0693... Réussite assurée...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pleins de petit mots Jito!