Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 2 janvier 2011

Je suis une mère si imparfaite...




Je discutais avec une copine ce soir sur l'éducation des enfants et le fait que je me sente si imparfaite avec ma fille, si peu sure de moi.. Ma copine me dit lors "pourtant toi, tu es très à l'écoute de ta fille!".

Souvent les gens me trouve zen et très attentive et dans le "assez" avec Eloïse... PFFFF... Je dois vraiment bien donner le change alors.

Eloïse sait jouer seule? Oui... C'est sur, vu le peu que je joue avec elle... Elle a appris à jouer seule et à apprendre à jouer seule...

Eloïse mange de tout? Je lui donne tellement tout et n'importe quoi depuis qu'elle a 6 mois qu'évidemment maintenant le moindre truc est avalable...



Eloïse s'endort vite et n'importe où?
Eloïse a une chambre qui ne ferme pas, donc s'endort dans le bruit et la lumière. Et puis Eloïse je l'ai formé à "on se couche  et on dort" parce qu'a 20h30 son père rentre et je me couche à 22h00, donc si on veut avoir un peu de temps pour nous...

Bah oui. Je suis une mère totalement imparfaite et insouciante. Parfois je me dis que ma fille s'en sort bien avec moi... ça donne le change au niveau des copains mais ça ne me permet pas d'être sereine avec moi même...

2 commentaires:

  1. Tu sais, je vais te dire ce qu'une de mes collègues m'a dit.
    Elle élève seule 3 enfants de 10 à 16 ans, a vécu avec leur papa alcoolique.
    Et quand je lui ai dit que ses enfants étaient super bien élevés (ce qui est le cas) et qu'ils avaient l'air vraiment indépendants, elle m'a répondu que c'était parcequ'elle était égoiste !
    Elle ne s'est pas oubliée même en étant seule pour les élever et au final, ses enfants sont super débrouillards et "adultes" et moi je trouve ça super ! !
    Valérie

    RépondreSupprimer
  2. nan tu peux pas me détrôner, c'est moi la mère pas parfaite :D

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!