Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 2 février 2011

non, non, non

En ce moment Éloïse me la joue Camélia Jordana... Pas qu'elle aime la musique, mais disons qu'elle a appris un nouveau mot: "veupa".

Ah.

Donc ce matin j'ai bien écouté le docteur Ruffo... "ça fait partie de ses progrès...ça fait partie de son évolution... il faut dire non, pour devenir propriétaire de soi..."





Ah.

Sauf que je ne sais pas combien il a élevé de môme le docteur mais moi, au bout de 4 jours j'en ai mare d'entendre "veupas" à tout bout de champ...

Eloïse "veupa" de son biberon, "veupas" s'habiller, "veupas" de barrette et "veupa" de crêpe au chocolat. Quoique la crêpe au chocolat ça a été plutôt "veupas" suivi d'un non de la tête suivi de "j'ouvre la bouche pour accueillir le chocolat parce que c'est trop bon".

Si encore il n'y avait que les "veupas". Mais si on insiste (oui je suis pas très sympa, je refuse qu'elle sorte de chez nous en body, ou qu'elle parte le ventre vide), c'est hurlements et compagnie... Et pire. Chez la nounou, si elle n'est pas servie en premier, elle hurle, avant de dire "veupa" devant la brandade de morue ou le poulet... La honte...

"oui mais ne vous en faite pas, nous rassure le professeur, c'est signe de progrès, c'est le moment où il va apprendre le plus de choses et surtout de mots..."

Ah non parce qu'en  plus elle va parler...Non mais moi je préfère qu'elle ne parle pas et surtout qu'elle arrête de dire "veupas". Non mais sinon docteur ça s'arrête quand la période du non?



2 commentaires:

  1. Ca s'arrête quand la période du Non ?
    Hum... disons que c'est "théoriquement" de 18 mois à 3 ans, mais ça peut commencer plus tôt et ça s'étire bien après 3 ans de ma propre expérience.
    Je tiens à te rassurer, après il y a une agréable période d'accalmie, avant la crise d'adolescence ...
    Alors bon courage à toi, c'est que le début ^^

    RépondreSupprimer
  2. ooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIINNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNNN (cri de la mère qui vient de découvrir qu'elle va faire une dépression nerveuse dans 20 mois qui suivent à cause de la période du non...)

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!