Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 4 février 2011

tentative d'habillement par papa

Bon, je suis en vacances et je ne désespère toujours pas de faire la grasse matinée. Donc, ce matin, chéri se lève en retard (mais ça ça doit être due à la différence spatio-temporelle qu'il y a entre nous. Si vous êtes nouveau sur mon blog vous pouvez voir là: http://lanouvelleeloise.blogspot.com/2011/01/code-quantum.html, et sans ménagement. Il allume les lumière ("mais je fais comment pour voir moi") et se décide à aller chercher sa fille quand enfin elle s'est décidé à hurler (dans le baby-phone dont le récepteur qui se trouve dans la chambre).  Chéri pense à éteindre l'émetteur mais pas le recepteur qui se met à hurler parce qu'il ne capte plus rien de l'autre coté....

Jusque là, tel un Hercule du sommeil, j'avais réussi à maintenir un pseudo sommeil et à garder les yeux fermés. Mais chéri, n'a visiblement rien remarqué.
- Tu peux la prendre deux minutes, je vais chercher ses fringues?
Je cale Éloïse contre mon flan. mais Éloïse n'a plus 6 mois. Et c'est bien plus drôle d'essayer de sauter sur le lit. Bon ça y est... j'ai un œil ouvert.

"Tiens"

Je lève la tête, ouvre mon deuxième œil, et me trouve nez à nez avec un biberon... Je comprend vaguement que c'est à moi de donner le biberon. Bon. Éloïse cale la tétine et ne bouge plus. Un point pour moi.

Et puis je réfléchis... Éloïse a 14 mois, elle pourrais tenir seule son biberon. Je tente. Je lui montre. ça marche. Éloïse est super fière. Moi super fatiguée. Mes paupières se referment doucement.

Trop doucement parce que je mes cils supérieurs ont à peine épousés ceux du bas que chéri rentre dans la chambre.

-"je lui mets quoi?
-J'ai acheté des fringues hier.
-Elles sont où?
- Sur la table basse.

Chéri repart. Mon sommeil aussi.

Chéri revient. Pas mon sommeil. Dans sa main je devine un leggins violet et un t-shirt jaune fluo. La mode selon papa.



- Non chéri. Il y a un pull-robe qui va avec le leggins.

Je glisse à ma fille "papa est un garçon, il est pas très doué version mode..."

Chéri revient avec le pull "mais c'est quoi ça?"
-C'est un pull mon amour
-Mais tu le mets sur quoi?
- Bah... sur un body... C'est une robe pull... tu mets ça sur le leggins et c'est joli.
- Je mets le collant que tu as acheté avec?
-Oui, si tu veux

Chéri allonge sa fille sur la table à langer. ouvre le collant et le regarde comme si il venait de découvrir ce qu'était "la chose"
- Mais c'est trop grand!
- Bah tu lui mets et tu tire un peu dessus

Chéri s'exécute

- Non c'est vraiment trop grand
- Bah tu vas chercher un autre collant
- Non c'est bon... Non mais c'est vraiment trop grand...

Je comprend le message subliminale que chéri est en train de me lancer. La seule partie de mon corps que j'avais réussi à préserver dans le sommeil est condamnée:  mes jambes sortent péniblement du lit pour me trainer jusqu'au placard où je trouve un collant propre. Chéri consent soudainement à changer de collant.

Je retourne dans mon lit, chéri me recolle Éloïse entre les drap, le temps de se préparer. Je colle une barrette dans les cheveux de ma fille qui finalement se laisse faire (à la condition que je lui file toutes les autres barrettes dans les mais).

"Bon j'ai pas le temps Mowgouaille je suis en retard..."

Ah? ça doit être Éloïse qui la mis en retard... ça prend du temps un enfant le matin...




Illustrations excellentissime sérénissime bouffon Nathalie Jomard, si vous n'y êtes jamais allez, courrez avec vos petits doigts sur ce SITE LA:   
http://grumeautique.blogspot.com/2008/06/la-mode-selon-papa.html

8 commentaires:

  1. Ah dur dur ;)

    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  2. lol... Le mien a quand même enfilé une combinaison à l'envers et même en s'en rendant compte à refusé de la remettre à l'endroit... sous prétexte que c'était trop dur!

    RépondreSupprimer
  3. Mdr..c bien ce que je dis ce sont des jumeaux!! Le mien lui met aussi presque toujours les tshirt devant derriere sous pretexte que les boutons sont devants..

    RépondreSupprimer
  4. Ahahahaha! Mon Homme est pareil! Sauf que moi je me serai faite engueuler parce qu'il aurait été en retard (mauvaise foi masculine) alors que si ca m'arrivait, il me dirait de mieux gérer mon temps :-/
    (Ca sent le vécu MDR)

    RépondreSupprimer
  5. Alors quoi??? ce serait un trait masculin???? Pas un défaut de mon chéri??? Je vais contacter le cnrs pour une étude approffondi (il font bien des études pour les enfants nés en decembre, ils peuvent bien s'en fendre d'une sur la mauvaise foi masculine... Comment ça?)

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!