Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 12 mars 2011

De l'art de se refiler le bébé...

Samedi matin. L'heure du challenge... Qui va prendre en charge Eloïse? Celui qui réussit à gagner ce magnifique concours, aura le droit à une grasse matinée.

8h00: Eloïse babille dans le baby-phone. Premier stratagème: Moi j'adore, me réveiller avec ses rires, donc pas question de me lever. Je sais que chéri a plus de mal...

8h30: Chéri se lève.
"Tant qu'elle ne pleure pas, laisse là..."

Vous croyiez que je perds la tête? Pas du tout:
- Chéri est levé donc réveillé...
- S'il se lève, et qu'il va la chercher il va me l'amener... Donc, c'est moi qui vais l'avoir à ma charge... Mauvaise tactique. Parfois il faut savoir reculer pour mieux sauter

5 minutes de câlin avec chéri, et je me lève. Chéri pense avoir gagner mais pas du tout...
 Je me lève et vais chercher ma fille. En plus j'adore ce moment le matin... Mais dans ma tactique je n'avais pas prévu la fuite cacaïenne du matin. Bon je file changer Eloïse mais il faut maintenir chéri éveillé... "Tu pourrais aller me cher le cicalfate qui est dans la poussette...". Chéri s'exécute.


5 minutes après, Je dépose mon trésor auprès de son père. Pour détourner l'attention (et préparer mon moment à moi), je propose d'aller chercher des croissants. Mais chéri a plus d'un tour dans son sac. Il se lève. Bah oui. Comme ça en rentrant il va pouvoir aller prendre sa douche tranquillou et moi? Prendre mon petti dej avec louloute... J'ai 15 minutes sur le chemin du boulanger pour réfléchir à mon prochain coup.

De retour de la boulangerie, je sors mon arme fatale: Un pain au chocolat!

Chéri ne peut pas résister, je le sais et donc s'installe pour prendre son petit déj... Moi je m'installe devant thé ou café... Mon petit déj attendra.

Mais chéri est perfide

"je vais me recoucher 5 minutes".

Je sais ce que ça veut dire puisque ça arrive CHAQUE samedi matin.
Donc tout aussi perfidement j'ai placé ma fille dans le coin de la porte de la chambre. Et ma fille a fait le travail toute seule. "Papaaaaaa...."

Eloïse se dirige droit sur son père allongé sur le lit...

Je récupère mon pain au chocolat, mon jus d'orange et mon thé, je m'enferme dans le bureau de chéri et je branche un épisode de DROP DEAD DIVA... très très bonne série au passage.

Le bureau de chéri donne sur le jardin ensoleillé. J'ouvre la porte fenêtre et je savoure....

"Je vais au toilette, tu peux la surveiller???" Coup bas de mon amoureux... Surtout que chéri a tendance à confondre toilettes et salle d'attente. Quand chéri se pose sur le trône vous savez quand il y rentre mais jamais quand il en sort, et vous avez le temps de regarder 3 épisode de master chef et de faire toutes les recettes proposés, chéri sera toujours aux toilettes.

Donc, là je sors la carte, du "chéri ne me fait pas confiance"... Je reste bien enfermé dans la chambre pour plus que chéri ne nous entende et j'attends.

Et ça marche...

J'entends chéri sortir de ses latrines, en m'affirmant: "putain, j'ai cru que tu l' avais laisser toute seule!!!!"
"Non mais tu me prends pour qui???" (gnark gnark, gnark....)

Donc je remets Louloute dans les bras de son père et je ferme consciencieusement la porte...

15 minutes passent

"Mowgouaille vient voir..."
Non mais il me prend pour une quiche ou quoi?
-"Je ne peux pas je suis occupé"!!!!
- Bah tu vas tout loupé.

Ok. Il a marqué un point. je sors sur le pas de la porte. Eloïse joue au ballon. Elle shoote tel Ronaldo dans le ballon. Je suis partagé entre l'attendrissement et la sensation que je suis a deux doigts de perdre la partie...

"Trop mignon... Bon j'y retourne... A tout à l'heure?"...

J'ai terriblement envie d'aller au toilette là... Mais pas question, sinon je serais obligée de repasser dans le salon ou chéri va me trouver LA raison pour me laisser Louloute...

La porte du jardin est toujours ouvert... J'hésite...



7 commentaires:

  1. Tu as du mérite de réussir à être stratèe aussi longtemps ! Moi au bout d'un quart d'heure ça me gave et du coup même si je gagnais une grâce mat' et ben j'en profiterais même pas :-(

    RépondreSupprimer
  2. Pour finir chéri m'a laissé dormir... jusqu'a deux heures... Sans donner à manger à sa fille... La semaine prochaine je me lève...4

    RépondreSupprimer
  3. La je dis BRAVO , c'est du napoléon moderne, du jules cesar a la francaise .. Ma cousine est retors mais j'adore ( pas comme dior!)!!
    manu

    RépondreSupprimer
  4. Ahahaha ! Bien joué ! ;-)
    Ca m'aurai gonflé au second round je pense... Tu es tenace ;-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est super drôle...
    mais trêve de plaisanterie, les filles qu'est ce que vous êtes compliquées ! exprimer les choses simple et clairement, ça vous parle ?
    Ma femme m'a proposé un système qui nous convient bien, on se met d'accord sur qui dort le Samedi matin et le Dimanche matin, chacun sa grasse mat, tout le monde y trouve son compte. Essayez !

    Marco.

    RépondreSupprimer
  6. Haha, trop bien joué! J'ai honte mais je fais pareil pour préserver mon quota de glande à la journée. Bravo, j'aurais pas fait mieux!

    Marilou

    RépondreSupprimer
  7. marco, pour info, c'était ce qui était prévu au départ mais chéri (qui est parfait pour tout le reste)me la joue "samedi tu te lèves, dimanche je reste couché..." donc, comme j'en ai marre de rentrer dans des disputes sans fin... ben je feinte...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!