Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 31 mars 2011

Finalement Gisèle Budchen ne dit pas que des conneries...

Savez vous qu'au Portugal dans la joli ville de Peniche, la maternité a imposé aux femmes l'allaitement???


Voilà, ça me révolte mais à un point... C'est quoi la prochaine étape???? Obligé les femmes à avoir un enfant à trente ans??? Obligé à accoucher sans péridural mais dans l'eau??? Et puis quoi encore????

Non mais l'intrusion dans le choix des femmes et de leur maternité est énorme!!!! Faut qu'on arrête... Bientôt tout sera tellement contrôler qu'on vous demandera d'accoucher en position de fœtal et en restant muette comme une carpe, avant de tomber enceinte, on vous fera passer un permis d'enfanter (comme le permis de conduire) pour être sure que vous aurez fait les bons choix pour votre progénitures,  on vous interdira d'apprendre à jouer à colin-maillard à vos enfants, et pour finir la police sera habiliter à vérifier que vous mettez bien des couches jetables à vos petits pour "raisons écologiques..."

A quand l'amande pour enfant mal fringué ou pour avoir donner des morceaux de saumon à votre enfant de 6 mois???

Moi qui suis une enfant élevé au biberon, j'ai une santé de fer, et je ne me suis pas sentit plus ou moins complice avec ma mère parce que je n'ai pas gobé son sein pendant 12 mois... Moi-même j'ai allaité ma fille, ce fut un plaisirs mais le fait que l'on me force aurait sans doute compliqué les choses...

Je crois qu'on nous tends des perches pour nous mettre en révolte les filles!!!! Et nous je trouve qu'on ne se bouge pas trop dans ce genre de situation...

Bon vous allez me dire, on va pas non plus mobiliser tous  les bancs de paris pour un décret au Portugal mais si le courant atteignait la France??? Si finalement un tel courant arrivait en France... Moi ça m'effraie. Franchement.



Allez, on se retrouve au bar dans la case du dessous pour en échanger et en parler...

Et au fait: Gisèle t'es pas invitée ok???



8 commentaires:

  1. Je crois que tu as dû vouloir dire "couches lavables" au lieu de jetables. Lapsus révélateur? Ca serait quand même fort d'imposer ça. Ils comptent vérifier ça comment ? Ils vont checker la couleur du caca de nos petits pour voir s'ils sont au sein ou non ?
    Elisabeth Badinter t'es où ?

    RépondreSupprimer
  2. Oui, en effet... Tu vois, ils ont pas Elisabeth au Portugal et on voit ce que ça donne... J'ai retrouver le lien demain je vous le mettrait pour que vous jugiez par vous même.

    RépondreSupprimer
  3. Et si il n'y avait que l'allaitement !!! Du moment que t'as fait pipi sur le petit bâtonnet et qu'un + s'est affiché ça n'arrête plus ! Il y a même une demande de plus en plus forte des femmes de 60 ans et + qui réclament plus de législatif pour contraindre les mères d'aujourd'hui de leur laisser une grande place de grand-mère estimant qu'elle n'ont pas pu profiter à 100% de leur maternité car elles bossaient ( nous on tricote c'est vrai !) et veulent donc se rattraper en tant que grand-mère !!!? A quand une loi qui protège enfin les mères ? Quand est-ce qu'on arrêtera enfin de sous entendre que l'on est jamais à la hauteur ? Quand cessera-t-on de nous abreuver de conseils et petites réflexions "juste pour nous aider" ?
    Que l'on nous foutent un peu la paix !!!
    Lau.

    RépondreSupprimer
  4. Avant de décider l'allaitement, je n'étais pas au courant de tout ça : je ne lisais pas Internet sur les sujets maternité et était beaucoup dans ma bulle.
    Quand je vois ce genre de choses (ou la poupée à allaiter et les remarques du fabricant), j'en arrive (presque) à regretter d'avoir allaité ma fille ! J'ai vraiment l'impression que du coup, je suis d'emblée intégrée dans le camp de ces gens-là alors que pas du tout.
    Du coup, pour me rattraper, j'ai entrepris de lire mes classiques : Badinter et Beauvoir ...


    HS : mes frères et moi avons été nourris au biberon, par une mère qui travaillait et nous nous portons très bien, merci ! Les moralisateurs en tout genre adeptes du retour à la maison des femmes, foutez le camp !

    RépondreSupprimer
  5. Je comprends un peu ce que dit Catwoman. J'ai allaité mon 1er, et j'allaite en ce moment le 2ème. J'adore ça, c'est mon choix, mais je ne pense pas être une fasciste de l'allaitement. Les autres font ce qu'ils veulent. Mais on est tout de suite cataloguée "extrémiste" quand on allaite. Je ne regrette pas du tout d'avoir choisi l'allaitement mais je n'ai pas envie d'être assimilée aux intégristes de l'allaitement et autres de la Leche League .

    RépondreSupprimer
  6. L'article original est là: http://linfosdailleurs.blogspot.com/

    RépondreSupprimer
  7. Disons que ce genre de législation renforce les clivages entre pro-allaitement et pro-biberon, alors qu'il ne devrait pas y avoir de clivages mais simplement un respect des choix de chacune.
    Même l'allaitement est très "jugé" : par exemple une femme qui alaite un enfant d'un an passe facilement pour une détraquée.
    Bref! Il y en a marre d'avoir à se défendre de ses choix!

    RépondreSupprimer
  8. Alors ce post était en fait un poisson d'avril mais sur le fond je suis d'accord avec toi.... Je sais que quand j'ai décidé d'allaiter on me disait "génial" et quand je n'avais plus de lait on m'a répondu "ah bah ça va... 3 mois c'est bien..." Personne ne m'a demandé qi j'étais contente ou pas... Comme si il était logique qu'à trois mois on passe au biberon, sinin, j'étais une grosse attardée...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!