Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 30 mars 2011

Les surprises de mon métiers.

Je suis éducatrice spécialisée. Un métier d'avenir, vu les lois qui se préparent...

Mais des fois, il y a des surprises... Mais pas forcément là où l'on croit....

Après cette intro d'enfer je vous explique. Dans mon métier, on se doit de ne rien dire de sa vie privée... Pas un mot sur tes enfants, ton mec, rien... Discrétion professionnelle ça s'appelle. Donc mis à part le fait que j'ai été enceinte et que ça s'est vu, un peu, mes résidents ne savent rien.

Et puis un matin tu as rendez vous chez ton médecin pour les 12 vaccins que tu as oublié de faire depuis 6 mois, t'es là avec ton mec, la poussette, le bébé qui va bien avec, ton vieux sac à langer, tes fringues pas repasser et tes cheveux pas laver parce que ton rdv est un samedi à 10h et que c'est quand même le week-end donc tu t'es levé à 9h45... Bref. Comme a chaque fois qu'il faut se lever tôt tu t'engueules avec ton mec dans le couloir alors que tu sais que tout le monde entend tout dans le cabinet vu les murs en carton pâte...

Et donc au moment où tu commence ta phrase "mais faut être vraiment con pour laisser trainer le white spirit, regarde elle en a plein la bouche!!!", tu te retournes dans cette foutu salle d'attente, et là tu tombes sur Suzanne et sa mère qui attendent le médecin qui a plus d'une heure de retard. Suzanne est déficiente intellectuelle, adulte et résidente de ma structure. Et le truc de uzanne c'est qu'elle essais de tout savoir de ta vie alors que toi tu as du mal à tenir la distante tellement elle est maline... Pile poile le bon moment, et tu devines à son regard carnassier, que lundi même ton chef que tu as du mal à encadré, va tout savoir de ta fille, ton mec et même la marque du white spirit....

Jusque là j'avais tout de même réussi à m'en sortir.

Mais c'était sans compter aujourd'hui. Marie, doit partir plus tôt car elle a une prise de sang à faire. je suis responsable des entrées et sortie, donc je raccompagne la jeune femme à la porte pour la confier à sa soeur qui vient la chercher. Du bout du couloir, il me semble connaitre cette jeune femme... Je cherche... Je m'approche et là, la réalité me saute aux yeux... Je deviens blême... Oui. Je suis sure que c'est elle. Là, cette jeune femme au joli sourire c'est... La sage-femme qui m'a accouché!!!! Et là j'imagine ce dont elle se souvient de moi... La dernière fois qu'elle m'a vu... Oh mon dieu!!!!!

Je panique, je me dis que bon... 16 mois ont passé... Qu'elle ne se souvient peut-être pas de moi... "on se connait???"... Le petit sourire de la demoiselle me laisse entrevoir que si. Elle se souvient.

Voilà. J'ai bien essayé pour faire une conclusion foireuse en disant "ce qui pourrait être pire ce serait de rencontrer..." Mais il n'y a rien de pire. Même ma gynéco n'en a pas vu autant...

Note pour moi-même: s'asseoir sur mes conviction et aller bosser en burqua pour sauver ma dignité.

C'est pas mal ça aussi pour l'incognito...
 


2 commentaires:

  1. je connais ces petits désagréments, mais moi dans un autre style quand plus jeune, bon y a pas si longtemps que ça je croisais mes élèves de cfa en boite moi 25ans eux 20ans. Le lundi matin certains avaient un leger sourire quand j'essayais de faire genre la prof hyper serieuse (en plus que des mecs) alors que le samedi soir j'etais déchainée à danser sur le podium!!! merci le mojito et oui déjà lui!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  2. Moi c'est quand je croise des élèves ou leurs parents au rayon tampax du supermarché, ou quand je compare trois bouteilles de rhum au rayon alcool. Crédibilité en chute libre.

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!