Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 29 mars 2011

J'ai rencontré la mère parfaite

Si.

Je vous jure.

Celle qui foutrait des complexes à Estelle Lefébure (faut que j'arrête avec Estelle Lefébure, je vais finir par avoir un procès...)

Elle doit avoir mon âge (peut être un peu plus jeune) et je la croise tous les soirs dans mon train de 17h10.

Un soir je l'ai entendu chercher une nounou pas téléphone (oui, j'ai aussi cette mauvaise manie d'écouter les conversations des autres). Ma nounou cherchant un contrat, je le lui ai proposé.

Déjà, j'étais admirative, parce que la mère qui profite de ses 20 minutes de transport pour régler l'administratif, déjà je suis admirative.

Moi, le train c'est le seul moment de la journée où je suis peinarde. Donc j'en profite pour écrire mon post, lire closer, voici ou public  Psychologie magasine; famili ou libé.

Bon elle ne fait pas que ça non plus hein... Quand elle ne téléphone pas, elle tricote. Oui. Vous avez bien lu. Elle tricote, des vêtements pour ses enfants. Parce qu'en plus, pour parfaire le tableau elle a des jumeaux. Et comme l'autre jour, elle a dit que son fils faisait 82 cm, j'en conclue que ses enfants ont sensiblement l'âge de la mienne (2... non, ça c'est pas possible pour moi.)

Bref. Comme elle m'énerve, comme elle me fait complexer à mort, comme elle force mon admiration, je l'ai un peu observer, histoire de trouver un défaut.

La trentaine. Jolie. une ligne d'enfer.... Oué . Je vous entends déjà murmurer derrière vos écran, "putain elle existe". Oué.

Et même pire. Elle rigole quand son fils l'appelle par son prénom quand son mari est affublé du terme "maman". Moi, rien que le fait que ma fille appelle son père sur le chemin du retour alors que quand elle me voit arriver ell ne crie que "pain" (genre file moi du pain j'ai faim), moi perso, j'ai surtout envie de pleurer...

En plus elle bosse. Elle a toujours le sourire, un mot gentil et pour couronner le tout, elle a deux manteaux sublimes que même qu'elle les aurait acheter chez prada je serais pas étonnée...

Moi? Je viens de prendre 5 minutes de retard juste pour vous raconter tout ça. Pffff... Faut que j'apprenne à tricoter.


9 commentaires:

  1. MDR la phrase de fin !!

    J'en ai une de mère parfaite mais j'arrive pas à l'aime because... parfaite quoi !!

    Elle a deux gosses, une de 5 et un d'un an et elle est aussi mince qu'une baguette ! Rien que ca ca m'insupporte parce que moi qui me vantait y'a pas longtemps de malheureusement ne plus rentrer dans un 34 mais dans un 36 bah je me rend compte que finalement le 38 me sied encore plus à la taille... Grrrrrrrrrr J'ai juste envie de pleurer quoi !!

    Bref, elle arrive toujours bien habillée, ses gosses idem ! Jamais un prout de travers et quand sa fille joue un peu trop vivement, elle l'a reprend et la gamine s'arrête de suite... Maman parfaite a fait fille parfaite...

    Bon je m'arrête là, j'vais m'boire une vodka et pleurer... ^^

    RépondreSupprimer
  2. tu sais quoi? Pendant qu'Eloïse termine sa compote, jr savoure mon porto... Pas sur que je me mette au trico moi...

    RépondreSupprimer
  3. C'est pour ça qu'on aime autant la détester la mère parfaite, parce qu'on en a toutes une dans notre entourage, qui a pondu plein de gamins sans avoir une seule vergeture ni kilos en trop (même 15 mois après et là je sais de quoi je parle!!)
    Bon allez c'est pas tout ça, faut que j'aille faire mon pain pour le ptit déj de demain!! ben oui je suis aussi une mére parfaite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ben oui quoi je fais le pain frais pour les tartines du mercredi vu que c'est relâche et je sais tricoter!!

    RépondreSupprimer
  4. Ok, cette fois ci c'est la bouteille que je bois... je suis cernée...

    RépondreSupprimer
  5. Les mères parfaites ne courrent pas les rues et c'est tant mieux pour la santé psychique des enfants ! Pour reprendre un concept de Winnicott, une mère doit être "suffisamment bonne" et les petites défaillances des parents sont nécessaires à l'enfant pour une bonne construction. Voilà de quoi décomplexer :-)
    Et au fait mowgouaille, un Porto à même pas 11h du mat' est-ce bien raisonnable ? lol
    Lau.

    RépondreSupprimer
  6. compte tenu que tu m'a écrit a 13h, tu comprendra qu'il n'est pas très très grave de boire un porto a 11h...

    RépondreSupprimer
  7. Mouarf, elle est parfaite parce que tu la vois seulement quelques minutes dans le train ... Après, il faudrait voir dans la vraie vie : je suis sure qu'elle a des tas de défauts.

    RépondreSupprimer
  8. Pour ta question rapide : me souviens plus :-/
    La loose !

    RépondreSupprimer
  9. Tu sais quoi? Je crois que c'est moi la première qui suis venue chez toi et t'ai laissé un message...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!