Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 8 mars 2011

A l'école des papa...

Suite à mon post d'hier soir j'ai culpabilisé... Bah oui. Et comme disait l'anonyme d'hier soir, il faut re-la-ti-vi-sé. Moi je dis quand même, que (et le jour de la journée de la femme j'ai honte de dire ça...)  c'est plus simple pour nous. Abonnées au baby-sitting et à psychologie magasine depuis 15 ans, nous sommes plus sensibilisées à la cause des enfants. Et puis il faut le dire... Depuis qu'on a eu nos premières règles, on sait que potentiellement on aura des enfant un jour... Moins simple pour un mec non???

Donc je lance une grande idée: monter une école des papas. Leur apprendre et nous apprendre à "laisser faire". Parce que je lance le défit:  l'une de vous n'a t-elle jamais dit: "bon laisse je vais le faire"... Moué... je vois mon détecteur de culpabilité monter au plus haut...

Bah oui: parler à un enfant qui vous répond "lkqsdhjfuIlqkqldkfhjlksqkl" d'un air totalement assuré, ça déstabilise. comprendre un pleur, ça panique, laisser son enfant à la nounou, et sans même un sourire, ça sert le cœur... Ok, va falloir aussi leur apprendre que répondre "je ne change pas les couches parce que ça me dégoute" ce n'est pas une réponse...Parce que nous plus ça ne nous fait pas monter au plafond...

Mais zut. Nous on se plains que "c'est pas facile d'être une mère" mais après tout... Pour eux non plus ce n'est peut-être pas aussi simple non???


4 commentaires:

  1. Ce serait une très bonne idée à lancer !! ^^ C tout à fait ça :)

    RépondreSupprimer
  2. Pleinement d'accord avec toi.
    Hier soir, en zappant, je suis tombé sur une émission "spécial journée de la femme" sur France 2 et le pauvre garçon seul sur le plateau parmi ses dames a bien mis cela en évidence, nous avons beaucoup de supports mis à notre dispo qu'il soit de bonne qualité c'est autre chose - mais rien ou quasi rien pour les papas. Je me souviens avoir acheter à mon amri un bouquin, "je vais devenir père", mais il ne l'a pas lu ;-)
    Mais perso j'ai rien à dire, même les suppositoires où il avait du mal à envisager de s'en occuper, maintenant il le fait s'il le faut.
    Il faut leur apprendre les guider, et tel un enfant leur montrer à ces papas qu'ils sont capables aussi capables que nous.

    RépondreSupprimer
  3. MOn amoureux est, en vrai, un papa attentif et absolument admirable... Même s'il préfère faire tout le ménage dans la maison plutôt que de changer une couche!!!! Mais bon il le fait... Et c'est ça l'important... non???

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait ! il participe à sa manière, en fonction de ses gouts et possibilités, à la vie de votre petite famille.
    Et puis la période des couches ça n'a qu'un temps, en grandissant il aura plus de plaisir à partager plein de choses avec sa fille.

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!