Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 17 avril 2011

Les petites phrases qui mettent ché ri au boulot...




Allez les filles, on s'est suffisamment concernées sur le sujet: nos mecs, pour la plupart très actifs, faut quand même les motivés pour les tâches les plus ingrates (Le club des changeurs de couches n'a encore pas vu le jour). Donc moi j'ai une botte secrète: une somme de petite phrase qui marche à tous les coups...

Qui fait à manger?

Moi, je  décrète sur un ton parfaitement détaché
"Bah écoute, j'avais dans l'idée de faire des courgettes à l'eau avec un poisson..."
souvent s'en suit
"oh... laisse je vais faire une grosse salade/ des hamburgers/ on commande une pizza?"

Qui change la couche?

Je pianote sur internet... des sites de lingerie, ou plus coquins encore...
"Faut que je termine ma commande... tu t'occupes de sa couches?"

Le ménage

J'utilise une méthode très masculine le "laisse je vais le faire". Le mien supporte 3 heures. Après certes il peste mais il fait...

Qui va faire les coures?

Alors là j'ai une recette très simple mais radicale...
"On va pas emmener Eloïse un samedi après midi au milieu du monde... Tu restes ou je restes?"
Chéri imaginant l'éventualité d'une couche sale à changer, préférera toujours deux heures de courses à simply...

Et oui... Le couple est une affaire de concession et .... de bonne connaissance de l'autre.




2 commentaires:

  1. Pour le cuisine, j'avoue : j'ai HORREUR de ca et heureusement Stéphane cuisine merveilleusement bien donc il s'y colle et avec plaisir en plus :-)

    Le changement de couches ca va mais il râlote quand même quand y'a du caca :D

    Le ménage... Le gros point noir... Y'a rien à faire quoi ! Le balai, l'aspi, la serpillère, les poussières et les carreaux c'est pour moi.
    N'Amour accepte seulement de faire tourner la machine et d'étendre le linge. Et il trouve qu'il en fait beaucoup et qu'on s'est bien réparti les tâches... Je vais demander à échanger LOL

    Pour les courses, on y va à deux. Enfin 5 ! Ouai c'est une sortie familiale les courses ^^ C'est surtout que Timinoo n'a dû faire que 02 crises en 03 ans 1/2 pour avoir quelque chose, Maxence a 12 ans donc on lui dit "non" et il boude (au moins pas de crise) et la Lùciole est trop petit pour réclamer quoi que ce soit ^^

    RépondreSupprimer
  2. C malin !! ^^ (Ingrid)

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!