Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 26 avril 2011

Mes drôles de dames

J'ai très vite eu conscience que la vie de maman était bien loin de la vie de Marie Hingles. Continuer à péter la forme avec  6 enfants dans une maison construite par la force du poignet par mon mari, avec une enfant malade et une autre qui n'est pas capable de descendre un colline sans se casser la gueule (sur 205 épisodes quand même... ), je veux bien être naïve mais quand même.

Malgré cette connaissance, j'ai été très surprise de la solitude qui t'envahit à la sortie de la maternité. Alors je m'explique: ta maison est surpeuplé aux heures du bain, de la tétée, tu es envahit de conseil en tout genre MAIS bizarrement quand tu as besoin d'un conseil sur le soin du cordon (Rhaaaaaaaaaaaaa mais c'est quoi ce lombrique qui pousse au bout du ventre de ma fille????), bah il n'y a plus personne.

Alors au bout du 156587521563eme commentaire de chéri qui trouvait quand même que pendant mon congé maternité j'aurais pu au moins passer l'aspirateur, bah j'ai ouvert ce blog. Et là surprise!!!!!! En paquet bonus j'ai eu des petites nanas qui sont venues agrémenter mes soirées déprimes de mojitos et de blagues à deux balles...

Alors en vrac, j'ai trouvé:
- La toxico du red bull qui l'utilise même pour soigner ses maladies les plus graves... La meilleure déculpabiliseuse pour les mamans... Tu as limite envie que ton enfant soit hospitalisé avec elle tellement elle t'apaise.

- La coupine devenu grande, qui m'impressionne par son courage...

- L'illoise. Pas parce qu'elle habit Lille mais dans les iles. c'est notre soleil, sauf qu'elle nous parle en décalé (décalage horaire oblige) rien que pour ça on voudrait lui faire gouter la pluie de la metropole...

- La cousine, qui fait tout comme moi (à part un enfant à 40 ans). Elle pourrait être élue "miss j'te remballes plus vite que mon ombre"... Et en même temps elle a un talent pour te faire rire!!!!

- Multi-maman: elle a fait 5 enfants, ils ont entre 3 et 25 ans . LA mama par excellence!!! Moi elle me fout des complexes mais elle, elle t'explique que franchement il n'y a pas de quoi!!!

- La belge: Elle a osé appelé sa fille Paulette (pendant que je reculait devant Madeleine), rien que pour ça elle force mon courage.  En plus Paulette moi je trouve ça super mignon. Et sa fille je lui volerais bien tellement elle est à croquer.

- La chef: elle bosse pour le site Ma vie en mieux et c'est elle qui est assez folle pour nous publier. Mais elle aime quand même boire des mojitos.

- Bree qui fait à manger, cododote, fait le ménage, donne le sein...c'est notre maman parfaite! Mais comme elle cache le mojito dans sa bouteille de flotte on la garde quand même

- Maman bis: mama et belle-maman elle mène ses hommes à la baguette...  mais elle a peur de ses nouveaux voisins...

- Mon double... Même prénom, même date de naissance, nos fille sont nés à la même date, nos mère portent le même prénom... elle me fait peur. Surtout qu'elle est aussi folle que moi...

Il y en a encore pleins d'autres (elles sont 95 alors je pourrais pas tout écrire!!!!) mais merci les fille pour tant d'éclat de rire toute seule à la maison le soir!


Vous pouvez rejoindre cette bande de folles en cliquant j'aime sur ce lien et vous pourrez vous aussi boire des mojitos virtuels (ou pas)...







3 commentaires:

  1. Hihi ! Merci à toi ! :-)
    D'être toi et de nous avoir fait découvrir ton univers et de crier avec nous haut et fort qu'être Maman, c'est pas toujours tout beau, tout rose...

    RépondreSupprimer
  2. Je commence juste mon blog, et tu fais partie des premières à être venue commenter, et à m'avoir fait découvrir que ça fait du bien d'avoir des "copinautes" pour décompresser et sortir de sa solitude. Même si je ne suis toujours pas sur Facebook, merci à toi pour m'avoir fait ce premier coucou quand j'ai commencé et longue vie à ton blog!

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!