Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 4 avril 2011

Mes nuits d'insomnies

Oui, je suis une grande angoissée. Vous ne l'aviez peut-être pas remarqué mais derrière mon humour carnassier, se cache une petite fille toute tremblante qui a le ventre qui se tord au premier coup de vent.

La journée, ça va, je m'active, je pense à autre chose, je lis pas mal (et pas que voici), je regarde pas mal de trucs et je m'occupe de ma fille ce qui prend pas mal de temps...

Mais mon angoisse c'est comme les pipelettes à l'école: Si vous lui demandez trop longtemps de se taire,  il y a un moment, faut qu'elle l'ouvre.

Donc la nuit, mon angoisse se glisse insidieusement entre moi et mon sommeil et après m'ettre reproché en vrac, de ne pas avoir écrit à EDF, la CAF et de ne pas avoir payer la nounou à l'heure, je repense à ma semaine et je me revois quitter la nounou un soir de semaine et ne pas demander à Eloïse de dire au revoir à celle qui s'occuppe d'elle pendant que je suis en train de pester contre GC (entendez par là mon grand chef mais C n'est pas l'initial que de chef...)

Donc je revois cette scène horrible où je plante la nounou devant l'école... Et l'angoisse me vient. Pire que si je regardais Freddy, les griffes de la nuit , l'angoisse s'attache à moi comme une tic sur ma jambe sauf que je n'ai pas la pince pour l'enlever. "Putain, je suis une mère pitoyable".

Oué. Ma fille sera une impolie, un mal élevée, une capricieuse qui rira dès que quelqu'un petera (ça c'est plutôt la faute de son pète) et à l'école on dira "oh non pas elle dans ma classe, cette gamine est mal-élevé..." s'en suivra une somme d'exemple sur l'année précédante  où dans la classe de Claudine, elle a pris le stylo de la maîtresse sans demander... Oui, je sais. Je pourrais avoir peur qu'elle soit délinquante, agressée, qu'elle meurt... Moi mon angoisse c'est qu'elle soit mal élevée et du coup, ça m'empêche de dormir...

Des fois je me dis que je suis folle. Mais ça je le mets sur le compte du manque de sommeil. Donc sur le compte de l'angoisse. Donc sur le fait que ma fille ne dit pas au revoir à la nounou. Donc que ma fille sera mal élevée plus tard. C'est qui m'angoisse donc m'empêche de dormir donc me rend folle...... Rhaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa




2 commentaires:

  1. Hihi! Moi aussi j'arrive pas à prendre cette habitude. "Dis bonjour" ou "dis au-revoir". C'est bête j'y pense pas. Et quand c'est les gens qui lui disent "tu dis bonjour bibou ? " ben là je me sens trop nulle ("ah oui c'est vrai il faut qu'il dise bonjour"). Ouah la honte... Non mais c'est pas qu'ils sont mal élevés, c'est que quand on a 36000 trucs à penser dans la journée, le "au revoir" de Bibou, bah parfois il passe à la trappe.

    RépondreSupprimer
  2. Pas besoin de lui faire dire bonjour ou au-revoir, elle y pense toute seule : elle est géniale ma fille ! (ça s'était pour me faire du bien après un week end passé dans le degré d'obéissance proche des températures sibériennes en plein cœur du plus froid des hivers ...)
    Sinon, les insomnies que tu décris, je ne connais plus depuis bien longtemps : le soir, je m'écroule avant 22h ...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!