Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 3 avril 2011

Il pleut

Quand on est célibataire,  si vous vous levez un dimanche matin et qu'il pleut, vous vous dites... "Bon toute façon il est 14h, j'ai la gueule de bois, Je vais ma commander une pizza...". Généralement vous comater une partie de la journée, devant aux choix: Michel Drucker, les sim's ou la vieille énième rediffusion de Monk sur TF1.

Puis à la soirée de Marcel vous rencontrez chéri. Pendant les 2 ans qui suivent quand vous vous levez un dimanche matin et qu'il pleut, vous vous dites... "Bon toute façon il est 14h, j'ai la gueule de bois, Je vais ma commander une pizza...". Généralement vous comater une partie de la journée, devant aux choix: Michel Drucker, les sim's ou la vieille énième rediffusion de Monk sur TF1.
Et puis un jour il y a Loulou, cette cher petite chose qui demande à sortir tous les jours (non là je parle pas du chien mais bien des enfants...)...

Et là le dimanche matin quand vous vous levez qt que vous découvrez qu'il pleut c'est panique à bord...

"ooooooh putain.... Mais qu'est-ce qu'on va faire???? Je sais on va aller au ciné, il y a un super dessin animé avec la voix de Jhonny Depp... Trop bien..."

Oui sauf que les enfants sont interdits au cinéma avant 3 ans et que la perspective d(aller au cinéma avec un enfant de 16 mois, n'est pas forcément favorable à la compréhension d'un fil avec un gros lézard vert...

On oublie donc aussi faire des gâteaux, des crèpes, visiter un musée (si on est à Paris à la rigueur le musée de sciences à partir de 2 ans), le café, le resto...

Qu'est-ce qu'il nous reste???



Bah rien. Donc comme les barbapaps ça dure 5 minutes... Je pense que mon dimanche est déjà bien pourri... Si vous avez des idées d'occupations pour les tous petits entre 2 crises de larmes je suis preneuse... (pour moi les larmes)





9 commentaires:

  1. A 16 mois?
    Pate à modeler, pate a sel mais je pense plutot que ca va aller dans la bouche de la Demoiselle.

    A 16 mois ca ne s'interesse pas longtemps à une activité en plus...

    Courage!

    RépondreSupprimer
  2. Je suggère:
    Prendre un bain avec ta fille et jouer dedans, lire des livres à toucher, mettre de la musique et chanter, mater des vidéos de Petit Ours Brun en ligne, mais aussi:
    La laisser jouer toute seule avec ses jouets et boire les mojitos que tu as préparés avec le babycook. C'est important de lui apprendre l'autonomie...

    RépondreSupprimer
  3. Bon le bain on oublie... Mais l'autonomie je crois que l'idée me plais

    RépondreSupprimer
  4. alors ici aussi il pleut bon pour le moment tout le monde dort enfin sauf capucine comme d'hab hein, mais cette apres midi on va 1) à un vide grenier couvert (ça c'est plus pour moi) et 2) dans une immense salle de jeu avec coin spécial petit à partir de 12 mois gratuit pour les parents (encore heureux!!!!!) y'a pas un truc comme ça par chez toi?
    Ou alors tu pars à la chasse aux escargots!! mais j'm bien l'idée de l'autonomie aussi

    RépondreSupprimer
  5. Par rapport à ton anecdote du jour, je cherche moi aussi une barrière pour barrer l'accès à la cuisine. Un conseil ? T'as pris quelle marque ?

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'a pris l'option made at home... Mais si ton mec est bricoleur je peux te filer le plan. Maintenant on nous a dit qu'il en existait à tout les prix

    RépondreSupprimer
  7. Ah ben ça intéresse mon mari qui bricole un peu. Si t'as un plan je suis preneuse!
    marilou.tellequelle@gmail.com
    Merci!

    RépondreSupprimer
  8. Je ne sais pas ce que tu as déjà testé. Pour le prochain week end pluvieux : coller des auto collants dans un livre fait pour, dessiner, lire des livres.
    Pourquoi pas les gâteaux ou les crêpes ?

    Sinon, suis preneuse pour la solution de l'autonomie ...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!