Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 2 avril 2011

Vous êtes cernées...

En crééant la page facebook de ce blog (si cous ne l'avez pas encore fait, n'hésitez pas inscrivez vous là), j'avais rencontré tellement de commoi que je me disais, qu'on était une majorité à penser que le bien-être des enfants passait avant tout par le bien être des parents. Et que pour que les parents soient bien, il fallait qu'ils se sentent soutenu, entendu, conseillé mais surtout pas culpabilisé...

Il faut que je vous explique un peu quand même le pourquoi du comment. Quand Éloïse est née, je me suis mise une pression d'enfer. Cette pression était renforcé par les discours que je lisais ici et là.
Cette enfant n'avait rien demandé, je me devais d'être irréprochable. Mais je ne suis pas Estelle Lefébure moi, j'y suis pas arrivé (comment ça ça vous étonné?), et un matin je me suis levé et j'ai pleuré. Mais un truc de fou. Je me suis mise à écrire tout ce que je faisais de "pabien" (noyer son enfant, oublier de lui donner à manger, ne pas réussir à jouer avec elle, ...) et j'ai trouvé ça très drôle. Alors j'ai commencé à l'écrire sur un premier blog (pour celle que ça intéresserait mon site cosmo )

Comme cosmo c'est bourré de pub, ça m'a gonflé je suis venue là. Et à partir de là, j'ai rencontré pleins de commoi... des filles qui habillent leurs enfants avec des habits trop petits, d'autre qui oublient des repas... Et je me suis sentie mieux.

Mais hier, je suis allé sur le site des maternelles. Le sujet "l'allaitement"... Sujet douloureux, épineux... Mais alors là, l'énervement c'est levé en moi! je reprend quelques commentaire:

un com juste parce que j'ai envie de crié haut et fort les bienfaits du lait maternel autre que pour nourrir son enfant , ma fille a fait un érythème fessier en 48h ça a guérit juste en appliquant mon lait ! un p'tit ruhme je lui nettoie le nez avec mon lait c'est réglé ! une conjonctivite idem quelques gouttes de lait et le tour est jouer 
Les maternelles (Lait Maternel) C'est plus accrocheur que Les Artificielles :D
Par pitié !!! enlevez vos oeuillères !!!!!!!!!

 
c'est pas une secte d'être pro allaitante!!!!!!c'est juste une belle declaration d'amour ;)




Et encore j'en passe... les "c'est naturel" et autre... 

Vous savez quoi? ça me donne les larmes aux yeux moi tout ça. Cette violence dans ces propos, ces dames ne s'en aperçoivent même pas... Alors nous sommes encore une minorité à penser qu'on ne juge pas? Comme disait ma copine Magali, sur notre page facebook, "ici, il y a des filles qui cododotent, qui donnent le lait jusqu'à 2 ans, d'autres qui donnet des blédinas et qui ne jouent pas avec leurs enfant... et alors?"

Pour ma part, ma mère a peu jouer avec nous, j'ai été nourri au biberon, mais pour autant je suis une personne de conscience. Qu'est-ce qui pousse ces jeunes femmes à vouloir imposer leurs façon de faire? Des fois je me demande si ça ne les rassure pas de faire celà. Je m'explique:

Moi quand j'ai douté. J'ai écrit. Mais n'est-ce pas plus simple, de se persuader, que sa façon est la meilleure?  Du coup, le fait, que quelqu'un vienne te dire que ce n'est pas Son choix, remet tout en question le socle fragile sur lequel elles sont assise se met à trembler.

Pour conclure mesdames et j'espère que vous serez nombreuses à lire ces lignes... Notre force c'est de se serrer les coudes pas prouver que l'autre fait mieux. Tant qu'on ne met pas en cause, la vie psychique et physique de son enfant, on peut faire ce qu'on veut . Le plus important est d'essayer d'écouter son enfant  et quant on y arrive pas de se dire que ce n'est pas si grave. Moi maintenant quand je doute je regarde ma fille. Et je me dis qu'avec un rire pareil, élevé au biberon ou pas, je n'ai pas du trop ma planter...

 

13 commentaires:

  1. entièrement d'accord avec toi !!!
    zoubi
    Sab

    RépondreSupprimer
  2. Si j'étais sur facebook, je mettrais "j'aime"

    RépondreSupprimer
  3. Et quand leur gosse il aura 20 ans elle leur feront un rhum/lait maternel?

    Si le biberon a èté inventé c'est pas pour rien quand même... J'ai adoré allaité mes Fils mais je suis pas Mère Théresa pour dire à tout le monde d'en faire autant!

    Ouf, je suis une comtoi! :-)

    Bon week end!

    RépondreSupprimer
  4. et vous a 20 ans vous donnez toujours des biberons ? le lait maternel c'est pour les bébés par pour les adultes tout comme le biberon donc c'est quoi cette phrase de dire qu'a 20 ans je vais lui nettoyer son nez avec mon lait ! tu ne sais même pas ce que tu dis

    merci de retiré ma citation car je ne crois pas que tu m'ai demander l'autorisation pour l'utilisé sinon je fais un signalement

    RépondreSupprimer
  5. D'abord je ne connais pas ta citation. Ensuite ceci est in blog privé, je ne te cite pas, et je ne sais pas qui tu est, je ne fais que répéter un mot entendu. Tu ne peux pas me menacer par internet parce que j'ai citer une phrase que tu as dite, j'en ai tout à fait le droit. Maintenant, la personne qui a laisser le commentaire est libre de parler et de dire ce qu'elle veut. Dans mon post je ne t'ai ni insulter, ni menacer, ni rien du tout... Tu ne peux me tenir responsable des propos de Vinie. Maintenant si tu estime que je t'ai porté préjudice, libre à toi de faire un signalement.

    RépondreSupprimer
  6. je n'ai jamais dit que je te tenais pour responsable de ce que dis vinie n'invente pas des choses s'il te plait
    je ne dirais rien de plus ton blog n'en vaut pas la peine , tu est là pour passer ton temps à critiquer les autres si ça t'amuse ben écoute continue moi j'ai autre chose à faire

    RépondreSupprimer
  7. Ton blog est très bien Mowgouaille mais evidemment il ne peut pas plaire à tout le monde...
    Ca doit être Maman Parfaite qui est passé par là :D

    RépondreSupprimer
  8. Maman parfaite tu crois ? Je dirai plutôt maman mal baisée moi :-) Cela dit l'un n'empêche pas l'autre lol
    Pff qu'elle aille le faire son vieux signalement, elle ferait mieux d'aller filer ses mamelles à son gosses je crois qu'il l'appelle !

    RépondreSupprimer
  9. Que de violence! Moi j'aime beaucoup ce blog ainsi que celui de Vinie, car j'ai enfin trouvé des mamans qui échangent sans juger. Il y a des choses que Mowgouaille ou Vinie font avec leurs enfants que moi je ne fais pas, parce que ça ne me correspond pas, et alors? Au final, chacune de notre côté parfois on se plante, on en a marre, on déprime, et on a aussi des grands moments de joie avec nos petits monstres. C'est ce que je recherche dans ces blogs: des expériences de mamans, qui se parlent sans critiquer la façon de faire de l'autre.
    Mowgouaille, je crois que tu as raison, ces mamans qui critiquent ne cherchent qu'à se rassurer par des critiques aussi violentes. C'est tellement facile derrière un écran. J'allaite mon fils en ce moment, et je me sers de mon lait maternel aussi pour soigner les crevasses ou les érythèmes. C'est vrai que ça marche bien, et j'en profite puisque j'ai du lait. Mais pour la mère qui n'allaite pas, déjà elle n'a pas de crevasses, mais il existe aussi de bonnes crèmes pour les fesses qui marchent très bien!
    Moi ça me hérisse tous ces jugements, tous ces gens qui sont tellement persuadés que ce qu'ils font c'est forcément ce qu'il y a de mieux. Mais forcément c'est de nos enfants qu'il s'agit, alors quand quelqu'un vient nous dire que ce qu'on fait c'est pas ce qu'il y a de mieux, ça peut blesser profondément. Est-ce qu'ils pensent au mal qu'ils peuvent faire à des mamans parfois fragiles tous ces bien pensants ? (qui en plus préfère rester anonymes c'est courageux).
    Continue Mowgouaille, moi j'aime beaucoup ce que tu fais (même si je fais pas tout comme toi, je suis une commtoi!

    RépondreSupprimer
  10. Les filles, on va pas s'énerver pour quelqu'un qui n'aime pas ce que j'écris... En plus elle écrit sur facebook, que je l'ai insulté. Moi perso, je ne cois pas où. Mais si elle se sent insulté parce que je dis dans un espace à moi que ces propos me choquent, très bien. On arrête là. Je vous remercie pour votre soutien et vos encouragements. Pour le reste, la caravane passe. Je me dis qu'elle a quand même passé l'après midi à réfléchir à ce qu'elle pourrait dire, pendant que je trainais à Paris avec mes potes à siroter des mojitos. Donc... Sinon, ça a tellement fait grand bruit cette hgistoire (d'allaitement quand même on relativise hgein!!!) que nous avons peter les scores et que le pic nic avance à grand pas!!!!

    RépondreSupprimer
  11. j'ai participé à l'échange sur facebook, et je pense que c'est ce que le médecin à dit sur le lait maternel qui a choqué les mamans qui allaitent. même la présentatrice a fait une drole de tête quand il a dit que le lait maternel n'était pas meilleur que le lait artificiel.on sent fou de qui allaite et qui n'allaite pas.j'ai trouvé les mamans qui allaitaint moins agressive que les autres dans l'échange.moi je donne du lait au lactarium pour les prématurés et s'ils récoltent du lait c bien que c bon pour les bébés.chacun fait comme il veut, arrrêtons de juger.....

    RépondreSupprimer
  12. Je te remercie de ton commentaire... Je relativise... On pourrait être au Japon à cette heure!!!

    RépondreSupprimer
  13. Je précise que les propos tenues dans les commentaires ne dépendent que de celles qui les ont tenues. Je ne me permettrais pas certains propos mais étant pour la liberté d'expression, je laisse les commentaires et ne censure jamais. Cependant, je me réserve le droit de réagir à tout propos qui m'aurait été attribué sr des pages publiques tel "facebook" ou twitter. Cordialement.

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!