Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 21 mai 2011

La sortie du dimanche

C'est dimanche!!! Et Mowgouaille qui a la flemme d'écrire un post en ce jour sacro-saint du repos (surtout quand même que je suis à Lyon pour profiter de mes parents... ) vous propose en échange le conseil de la sortie du dimanche!

Bon allez, aujourd'hui il fait beau, c'est la fin de l'année, et les enfants sont reposés, alors moi je propose qu'on fasse une petite visite culturelle. Et si on visitait une citée médiéval. Que du bon!

Les plus petits pourront prendre l'air et courir dans les rue, les garçons vont s'imaginer de preux chevalier,les filles de belles princesses... Pour les plus grands, la plupart des citées proposent des spectacles autours des aigles ou des chevaux... Magique!!!!

 La bonne nouvelle c'est qu'il y en a partout!!! Donc voilà quelques adresses :

Hierges (Ardennes)
Carcassonne
Vaison-la-Romaine
Provinssaint gilles
Vouvant
Pérouges
Montluçon
Monnuage (Bretagne)
Sancy 
Vence
 La Roche sur Foron
Noyers-sur-serein
Albertville
Lescar
Entrevaux
Carcès
Gérande
Mennetou sur cher
Mirrepoix
Sainte valery sur Somme
IssigeacVillalantana
Lanzerte
Lausanne


Bon dimanche à tous!!!
 Et si il n'y a pas une adresse à coté de chez vous, je vous propose de laisser votre ville dans les commentaires et je vous trouve ça très vite!!!

La cité médiévale d'Ettrevaux








3 commentaires:

  1. Si je dis que demain on va a la plage je vais me faire lapider par la dame qui habite la Bretagne et qui ne devrait pas faire faire de sieste a sa ptite choupinette en fin d'aprem !!

    RépondreSupprimer
  2. hello, j'adore cette idée de sortie surtout que depuis que je suis petite j'en visite régulièrement!!

    voici une liste non exhaustive de ce qu'on peut trouver aux alentours de limoges pour ceux que ca intéresse :
    *Cité médiévale Saint-Etienne (un quartier de limoges avec une visite guidée)
    *Ségur le Château (a 55km de limoges)
    *la route Richard Coeur de lion (ensemble de sites médiévaux dont le Chateau de Lastour)
    *le site de Chalucet

    bonnes promenades a tout le monde!!
    bises magalie!

    elo auvray

    RépondreSupprimer
  3. C'est une très belle idée : et puis je viens de voir qu'il y avait une adresse pour moi ...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!