Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 29 mai 2011

La sortie du dimanche

Aaaaaaaaaaah... C'est dimanche! La Mowgouaille elle va enfin pouvoir nous pondre son article sur la sortie du dimanche. Je sais, je sais, vos mômes courent dans tous les sens et vous ne savez pas quoi faire en ce saint jour de la fête des mères... Ne hurlez pas j'arrive.

Donc, j'ai bien réfléchis à tous ça et tout à coup j'ai réalisé qu'on était en pleine période de... brocante!!!! Et oui! les copinautes!!! Et en quoi c'est bien les brocantes?

D'abord on choisi son camps:

- Soit on est vendeur

Je vous conseille de le faire avec des potes. On vide les fringues de Jules qu'on garde depuis 6 mois dans le grenier et qui prennent la poussière. On vent les habits 2euros, et les bodys/pyjamas 1 euros et on rafea la mise!!!!

Le loulou quand à lui, c'est le moment de faire le tri dans les jouets et de lui proposer une petite activité autour de la valeur de l'argent... quitte après à le faire participer à la participation de la DS5 qu'il veut tant pour son anniversaire!!!

A midi c'est hot-dog de la barraque à frites, les enfants font du manèges et se promènent entre eux... Que du bonheur!!!

A la fin de la journée, par chez nous on rassemble la cagnotte en pot commun et on se pait le resto et la baby-sitter pour les mômes....

- Soit on est acheteur (voir promeneur)

LA bonne occasion de faire des économies! Pour info, le dernier vide -grenier que j'ai fait, j'ai acheté 5 t-shirt (trois avec étiquettes), 2 jupes, 2 pantalons, 4 bodys, 2 pyjamas, 1 paire de chaussette (neuve) pour la modique sommes de ... 20 euros!!!!

Et puis pour tout vous dire c'est comme ça que j'ai trouvé les diverses objets de déco pour décorer ma maison toute neuve. Encore une fois il faut avoir l'œil mais j'avoue que mon thermomètre façon publicitaire qui jouxte la chambre d'Éloïse fait sensation...


"Oui mais Mowgouaille, moi par chez moi y en a pas des brocantes...".... Alors les poileusesdanlamain on file sur ce site qui indique toutes les brocantes du week-end à venir... et comme il fait très beau et que le grand a oublié de vous offrir un cadeau de fête des mère, on lui glisse gentiment son argent de poche dans la main, et on lui dit:

"Mon coeur. Si tu ne veux pas être définitivement retiré de mon testament, tu me trouve un cadeau à la brocante de Saint pilou en gerssois. Tu as de la chance encore: je t'emmène".




3 commentaires:

  1. moi je suis une très grande adepte des vides-greniers et brocante car j'adore chiner (justement je viens juste d'aller en voir un!!)
    en plus pour les futurs maman c'est le top pour faire des économies : moi pour 50€ environ j'ai trouvé a des vides greniers(4 depuis début mai) de quoi habiller ma future princesse jusqu'à 3 mois, un ciel de lit, un porte-bébé,... bref je suis fan!!!

    par contre 2 conseils si vous voulez être vendeur :
    -jusqu'a mi-octobre c'est a faire entre amis, c'est cool mais après il fait trop froid pour rester au mm endroit toute la journée (j'en ai fait un en novembre et je me suis transformée en schtroumpf, atroce)
    -pour les gros objets a vendre (ex : lit parapluie, bureau,...) vérifiez avant sur internet ou dans le bon coin(ou autre) a combien en moyenne ils se vendent, et surtout le prix neuf!! les acheteurs veulent faire des affaires et non le contraire!!!

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour tous ces conseils l'inconnue!!!! Il faut que tu me dise qui tu es parce qu'avec d'aussi bon conseil, je vais venir te chercher pour mon futur site!!!!

    RépondreSupprimer
  3. ah bah j'avais pas vu Elo... Accouche vite que je puisse te récupérer moi!

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!