Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 28 mai 2011

Le racisme anti-femme

Hier soir fête des voisins. La conversation tourne autour de Harry Potter. Quand soudain un pote sort "Nous au boulot on a une collègue c'est Hagrid: elle est aussi grosse et moche que lui en moins gentil"

Déjà avec ce genre de réflexion tu m'étonnes!

 Je me permets de le lui dire, ce à quoi il me répond

"Mowgouaille la société est comme ça! t'es moche, t'es gros, t'es arabe, t'es exclues. Ceux-là devront plus se battre."

Je précise que les gens autour de la table votent TOUS à gauche. Je me suis battue 5 min pour expliquer qu'on pouvait se battre contre ça, mais personne n'a soulevé.

Moi-même je n'ai jamais été treès jolie, et je suis du genre SUMO. Une génétique, un bon coup de fourchette et peut-être un tyrhoïde qui ne fonctionne pas très bien, et me voilà avec 20kg en plus. A force de régime qui te font prendre du poids, j'ai préféré m'accepter comme telle et surveiller à ne plus prendre de poids plutôt que de chercher à en perdre.

Moi aussi j'entends souvent que je ressemble à Josiane Bakasko (qui en plus, est quelqu'un de très jolie: des trais fin, une finesse dans le regard...), voire à Peggy Lacochone. C'est aussi blessant que s'entendre dire "t'es un arabe donc un voleur" ou "Les noirs c'est bien connue il ne sentent pas bon". ça vous choque? Mais pour quoi ça ne choque personne quand on dit à une femme en surpoid "Elle ressemble à Hagrid, de toute façon elle a qu'à moins manger..."

Une femme mérite le respect et pas seulement quand elle est baisable. Se faire traiter d'"Hagid" c'est aussi grave à mon sens que de se faire traiter de "nègre". Ça aussi, je crois que ça fait partie de la lutte pour le féminisme...


6 commentaires:

  1. Contre le racisme quelqu il soit ! pour les différences car elles font la beauté de notre monde et que sans elles ce serait fade, insipide et sans saveurs !!!

    RépondreSupprimer
  2. en ce cachant derrière la pseudo réalité de la vie, les gens se permettent de faire des reflexions qui pour eux paraissent banales ! le problème c est qu ils contribuent à cette montée d intolérance et de normalité ! ils te disent que c est... pas eux qui le pensent c est que c est la vie ! ben faudrait peut être des gens qui la cassent la chaine et qui s insurgent contre cette violence verbale, car pour moi oui c est de la violence verbale qui blesse bien profondément les personnes visées !

    RépondreSupprimer
  3. petite on se moquait de moi,timide et grosse.aujourd hui je ne suis plus timide mais j assume mes rondeurs.j avoue que c est blessant d entendre des paroles sur le physique.mais qui n a jamais rigoler sur une personne,pour son physique,son mauvais caractere et j en pense.

    RépondreSupprimer
  4. Il y a rigoler et rigoler... Me dire "toi tu es une personne de poids dans la société" est drôle est cache derrière le jeux de mot une vérité ET un compliment. Rigoler dans le dos d'une femme en l'appelant Hagrid je trouve ça petit et mesquin... En plus personne ne v la voir pour lui demander autre chose que son boulot sous prétexte qu'elle est grosse? Je trouve ça pitoyable.

    RépondreSupprimer
  5. Je trouve aussi chaoquant les propose sur les noirs et les arabes que sur les femmes, qu'elle soit grosse, bien foutue, blonde, petite, qu'elle ait des gros seins et des petits seins. On appelle pas ça du racisme, et pourtant, j'ai toujours trouve que sexisme et racisme rimaient très bien. Et l'un comme l'autre peuvent venir de gens bien pensants ne voyant pas le mal dans leur propos.
    Sinon, j'ai deux blagues qui je trouve font très bien la différence entre humour et racisme.
    La première : "Combien de temps une arabe met de temps à descendre sa poubelle? (9 mois). "Blague" horrible entendue à 12 ans et que je n'ai jamais oublié tant elle m'a choqué.
    La seconde : "Un noir rentre dans des toilettes publiques. Il en ressort tout blanc. Qu'est-ce qui s'est passé ?"
    (Il a chié sa race)
    Cette seconde blague peut ne pas plaire à tout le monde, mais perso, je le trouve drôle : son humour repose sur l'inattendu et le jeu de mots. Contrairement à la 1ere où "l'humour" ne repose que sur de la méchanceté raciste et gratuite.
    Les gens qui ne font pas la différence entre ces deux blagues me font peur. Dans un sens comme dans l'autre !

    RépondreSupprimer
  6. moi je pars du principe que si ca amuses les cons de dire des méchanceté c'est leur problème : c'est que leur vie doit pas être très passionnante ou alors qu'ils ont besoin de dénigrer les autres afin de se rassurer sur leur misérable condition(physique ou autre)!!!

    étant une femme ronde(avec une 30aine de kilo en trop) et qui porte des lunettes, j'en ai subi des moqueries et j'ai eu une multitude de surnom (ex : bouboule, la taupe,...)!!! et ce dés mon plus jeune âge...avant je rétorquai histoire de me défendre et au fil des années j'ai appris a ignorer les insultes : j'ai appris a plaindre ces gens plutôt qu'à les engueuler!!
    et ce que je remarque c'est qu'en général je suis mieux lotie que ces personnes qui se croient supérieure a moi : je suis mariée à un homme adorable et je serais bientôt maman, j'ai des amis fantastiques!! et eux ils ont quoi?que leur suffisance, et bien tant mieux pour eux si ca leur suffit!!
    je pense qu'il faut arrêter de se prendre la tête avec des cons pareil : on m'aurait traitée d'hagrid et bien j'aurais dit merci car c'est mon perso préféré d'harry potter!!!

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!