Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 16 mai 2011

une nouvelle ère sans Strauss-Kahn

Mon post d'aujourd'hui sera sérieux et politique. Comment peut-il en être autrement? Comment rire aujourd'hui d'Eloïse qui enfile mes chaussures alors que je suis inquiète.

Pour elle. Pour nous. Pour la France.

Je ne reviendrais pas sur les déboires de DSK. Je continue à proclamer " le droit à la présomption d'innocence" et je crois à la justice d'un pays démocratique qui fera son travail. Ceci n'est qu'une histoire tristement privé qui concerne un homme politique et qui par conséquent devient publique. Elle n'en demeure pas moins terrible pour cette femme et peu importe  les conclusions de l'enquête.

Moi, aujourd'hui, ce qui m'inquiète, c'est que les dommages collatéraux, car selon moi nous sommes ceux qui allons en être victimes. Il ne peut nous échapper que les élections présidentielles sont dans un an et que DSK, se présentait comme notre meilleure chance pour contrer la droite (quelqu'elle soit).

Aujourd'hui, nous sommes orphelin d'espoir. Je vois chaque jour dans mon travail des gens  en grosses difficultés financières. Ces grosses difficultés, engendrent des maladies, des folies en tous genres. Ces maladies, sont révélatrces d'un temps où la société est malade et rend malade ceux qui la constitue.

Je ne vois pas la gauche d'aujourd'hui comme un médicament miracle, mais les valeurs d'aide aux plus pauvres et à ceux qui sont en difficultés, m'ont toutefois toujours (naïvement?) laisser croire qu'être de gauche c'est se préoccuper du peuple plutôt que de ceux qui ont les capitaux.

Aujourd'hui, les "indécis", "les sans-voix", "les tantôt à gauche, tantôt à droite", qui voyait en DSK, un "moindre mal" se tourneront désormais vers une droite plus radicale.

Je crains que Marine Le Pen ait désormais de beaux jours devant elle, et là où tout le monde se tourne vers l'horreur de cette histoire, personne ne se questionne du terrible risque que, nous français, nous courrons à vivre sous un régime d'extrême droite.

J'avais 2 ans en 1981. Mes parents étaient heureux de savoir que je grandirais sous une ère de gauche..
Ma fille aura 2 ans en 2012, et moi, j'ai peur que ma fille grandisse sous l'ère de l'extrême droite.


7 commentaires:

  1. La gauche ne se résume pas au PS et le PS oublie un peu souvent ses alliés une fois que ceux ci ont monopolisés leur voix pour eux ! Le PS dans ses discours et ses batailles internes ne donnent pas confiance aux Français et c est à cause de cela que nous sommes border line à chaque élections depuis ces dernières années ! un peu plus de modestie et de clarté dans leur programme au lieu de vouloir faire du people à tout prix donneraient peut être un nouvel élan ! Je ne vote pas à droite, je n ai pas envie de rire non plus devant la catastrophe annoncée mais là faudrait peut être arrêter de faire n importe quoi sinon c est foutu ! Car l élétion de Sarko et en grande partir grâce ou plutôt à cause du PS que nous la devons !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je suis bien d'accord; Malheureusement aujourd'hui contre Sarko, on a plus que le PS...

    RépondreSupprimer
  3. J'en viens à soupçonner le coup monté moi envers DSK. C'est quand même une pure coïncidence que ça lui arrive pas loin des primaires... C'est la nièce à Sarko ou quoi la fameuse femme de chambre ? Putain moi aussi j'ai peur...

    RépondreSupprimer
  4. Coup monté ou pas Marine est dans la place...

    RépondreSupprimer
  5. Pour moi, DSK restera toujours le s******d qui a piqué dans la caisse de la MNEF ... S'il s'était présenté, je n'aurais jamais voté pour lui de toutes façons : même contre NS ou MLP.
    Tu vas bondir mais ... je m'en fous complètement que la Le Pen passe l'année prochaine (même si je n'ai pas envie que ma fille grandisse sous l'extrême droite) mais je me dis que peut être ça permettra l'explosion nécessaire pour tout remettre en ordre dans ce pays !
    Et je vois un avantage à cette histoire : au moins, ça va peut être enfin décider la Aubry à assumer son rôle.

    RépondreSupprimer
  6. Tu sais Catwoman, que ce soit sur ma page facebook ou sur le blog, je tiens à ce que les propos soient libres même si je n'y adhère pas. Et je ne vais pas du tout bondire étant donné que chéri '=(lui-meme) tient les même propos que toi et que malgrès tout je continue de l'aimer très fort. Je reste tout de même persuader que mêttre des gens et la liberté en danger pour l'espoir d'une révolution est un peu fou non? Maintenant, j'espère toujours que les gens vont réagir... Mais je suis perpétuellement déçue...

    RépondreSupprimer
  7. Mowgouaille, ton discours est celui que j'ai tenu en 2002 quand je faisais les amphis pour persuader les gens d'aller voter au 2° tour. Je comprends parfaitement ce que tu ressens mais ces 10 dernières années m'ont faite passer du côté de ceux que je critiquais à l'époque !
    Après, je dis ça aujourd'hui mais si ça se trouve dans un an, je voterai encore une fois par dépit pour le moins pire.

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!