Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 27 juin 2011

Ce que j'ai fait en cas de grosse chaleur...

Aujourd'hui, j'ai essayé d'appliquer les bonnes résolutions que m'a donné yahoo, pour ne pas mourir de chaud, comme une vielle grand mère pendant la canicule de 2003.

Dès ce matin j'étais dans les starting block: non! je ne me laisserais pas avoir par une dizaine de degrès en trop! Oui, moi je ressemblerais à Estelle après son accouchement: fraiche comme une rose après 12 heures d'effort! Oui je sortirais grandi de cette épreuve...


Dès le matin : rafraîchissez votre habitation

Volet fermés, appareils en bernes (une bonne raison de pas faire mon linge), pas de repassage après 7h30! Je suis parée...

Et ça a marché!!! Seulement 39,5 dans ma maison!!!! Note pour plus tard: la prochaine maison que j'achète, j'abandonne la baie vitrée dans le salon. C'est certes très beau mais c'est très chaud aussi.

Dans les transports en commun : gérez la fournaise

Alors pour cette partie là il va falloir parler avec la sncf, parce que c'est toujours les jours de grande chaleurs que la clim est coupée. Donc j'avais bien pensé à la petite bouteille d'eau et au vaporisateur... qui ont duent chauffer en 12 seconde et demi, et donc qui n'avaient plus aucune utilité à 16h10 quand je suis monter dans le train. Me voilà donc, à prier pour que le voyage passe vite. Mais 20 minutes, ça reste 20 minutes, y compris dans un wagon à 52 degrés.


Dans la journée : hydratez-vous

Bon c'était pas mon tour de manger avec mes réssidents donc j'ai pue m'acheter une salade

Ils ont dit sur yahoo, d'éviter le café. J'ai remplacé par du coca. Bah quoi, c'est pareil non?

J'ai évité de sortir aux heures chaudes.  J'ai évité de faire un travail trop élaboré. J'ai juste branché le ventilo, et j'ai dis à mes jeunes "tout le monde s'allonge sur la table, mesure de canicule". Anna, s'est endormi, Marc ronflait. Quand la chef est arrivée, j'ai expliqué que vu la canicule, on faisait de la relaxation pour apprendre à se protéger de la chaleur. Elle a fait une drôle de tête puis m'a dit que j'étais convoqué dans son bureau mercredi à 14h. Vous croyez qu'elle a gobé???

Ils ont dit d'éviter les efforts physiques intenses. Promis, j'ai évité...

J'ai mis ma belle robe beige! Pas du tout pour montrer à tout le monde les superbes fringues que j'achète pendant les soldes mais bien parce qu'ils ont conseillé de porter du beige!!!

J'ai piqué le seul ventilo de la boite en jurant que je l'avais trouvé dans ma salle...
 (le Code du travail impose aux employeurs de "prendre les mesures nécessaires pour assurer la sécurité des travailleurs et protéger leur santé, en y intégrant des conditions de température ». Bon à savoir...). 

Bon j'ai bien essayé de créer des courants d'air mais encore aurait-il fallu qu'il y ait de l'air...


 En rentrant : rafraîchissez-vous

 

Arrivé à la maison, j'ai voulu mettre le ventilo du plafond en route mais vu qu'a un moment j'ai cru qu'il allait se détacher, entre mourir de chaud, ou d'une hélice qui se dévisse j'ai choisi la première solution. On est allé dans le jardin avec Éloïse et j'ai rempli la piscine a l'ombre. Ma fille a trempée toutes ses poupées, le linge à toilette, le doudou mais elle, elle a préféré se cacher dans la cheminé... Bon. On va dire que ma fille ne craint pas la chaleur... Au bout d'un moment, j'ai décidé de sortir le ventilo indépendant, mais Eloïse a compris qu'en appuyant sur les boutons, la clim s'arrêtait et c'était très rigolo... Donc j'ai abandonné...

Ils disent de diner léger, un biberon froid pour ma fille ça marche???
Bon là toutes les fenêtre sont ouvertes, je suis à poil, mais bon comme en vrai je suis loin de ressembler à Estelle, tous mes voisins, sont partis à l'hôpital le plus proche pour retrouver la vue (ou la perdre)

Ma fille s'est chargé de dispersé, doudou, serviettes mouillées et autres linges qui trainent dans toutes la maison. Il fait toujours 39, 5. Mais mon sol en jonc dans mon salon est définitivement moisi.


Et toujours : soyez attentifs aux populations fragiles (enfants, nourrissons, personnes âgées, femmes enceintes)


J'ai appelé ma grand-mère, elle était vivante puisqu'elle a répondu au téléphone


Ma fille ne veut toujours pas approcher de l'eau; par contre elle a trouver les pique à brochette. ça protège de la chaleur ça les piques à brochette???

Bon là faut que je vous laisse parce que je crois bien que pour aujourd'hui, elle ne va pas mourir de chaud mais bien embrauchée par un pique à brochette....





4 commentaires:

  1. lol!! faut pas croire tout ce qu'on put voir sur internet!!lol
    moi ma technique, les volets sont tous fermés, oui mais là ou le soleil n'est pas(le coté ou il n'est pas car il change de coté durant la journée!!!) j'ouvre la fenêtre(volet fermé pour faire courant d'air!!
    j'ai 10 litres d'eau du robinet au frigo, je vis en maillots et les vosins devenus aveugle a cette perspectives n'avaient qu'à pas regardé!!

    et aussi et surtout, mm si ma piscine ne fait que 50 cm de hauteur(en eau) c'est toujours ca a 25 degrés au lieu de 35!!!

    RépondreSupprimer
  2. aurelie PApaTTE DE DINO =)27 juin 2011 à 22:44

    roooooooo jadore =) merci encore

    RépondreSupprimer
  3. Ouais, ben je confirme : réviser en habitant sous les toits, c'est l'horreur.
    S'il fait chauid comme ça pendant mes oraux, je porte plainte contre Romeijko!

    RépondreSupprimer
  4. c'est vrai que la chaleur ça peut etre relou, la théorie est très loin de la pratique!

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!