Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 18 juin 2011

Mais qui c'est qui a foutu ce bordel?!!!

Je n'ai jamais été une grande "rangeuse". Je suis a classer dans les "bordéliques professionnelles" voir même prête à concourir dans la catégorie "où sont mes clefs?"

Il y a 4 ans et demi, j'ai rencontré chéri, tout aussi bordélique que moi mais qui, lui, concourt dans la catégorie "j'assume pas donc c'est toi". Du jour où je me suis installée chez lui, tout ce qui trainait était de ma faute, tiens la preuve, moi je range. Et quand vous vous retourniez vous voyez en effet sur la tables des tas de feuilles, de revues (les sienne parce que les mienne finissent à la poubelle) et de prospectus, qui sont certes classées mais qui reste en plan jusqu'à ce que mort s'en suive.

Et puis Éloïse est arrivée. Éloïse a cultivé son don inné du rangement. A 18 mois si je lui dit, "tiens vas ranger ton verre" Éloïse se dirige dans la cuisine, amène son verre et le pose sur le lave-vaisselle et reviens sans demander son reste.

Le seul truc qu'elle laisse trainer c'est ses jouets qui trône dans le salon. Enfin dans le salon,... Quand je sais que Suri Cruise a une salle de 80m2 juste pour ses barbies, Éloïse a un salon qui ressemble à une salle de jeu puisque le 3/4  de ses jouets y trainent.

Moi j'essaie pas trop de la faire ranger contrairement à son père...

Bah oui. Vu sa fierté au rangement, Éloïse viendra bien assez tôt à classer, ordonner, ranger...  Et quand chéri rentrera le soir, il ne dira plus: "Putain, Éloïse elle nous a encore foutu un de ces souks..." mais j'entendrais à nouveau, "Mowgouaille, il n'y a que toi qui ne range pas dans cette barraque!!!!"

Donc ne te presse pas mon cœur... Maman est là pour regarder ton bordel... tant que tu le mets ton bazar, papa sera toujours amoureux de maman...

6 commentaires:

  1. Ha j'adore Mowgouaille... je me retrouve. Vive le bordel, on s'y sent en sécurité...

    RépondreSupprimer
  2. :) moi aussi je suis assez bbordelique. Avec une petite puce, j'imagine ce que ça doit donner chez toi :) hihi! Tant qu'on s'y sens bien c'est ce qui compte!

    RépondreSupprimer
  3. non mais c'est quoi cet article!!! moi je suis une maniaque compulsive (et dit pas que tu t'en doutais!!^^) et rien que de te lire j'ai envie de débarquer chez toi et de tout ranger!!
    sinon j'adore la chute de ton article !!sisi j'ai trouvé ca trop mignon!!
    mais faut ranger comme ça on retrouve mieux ses affaires!! et puis ma fille elle aura une caisse dans chaque pièce pour ranger ses jouets quand elle aura fini!! na!!^^

    RépondreSupprimer
  4. Au début je rangeais les jouets de mon fils tous les soirs, bien soigneusement. Le lendemain matin, en 2 secondes c'était dans le même état que la veille au soir. Maintenant je ne range plus et pour reprendre une de tes expressions, maintenant dans mon salon c'est Tripoli et tant pis.

    RépondreSupprimer
  5. Moi suis comme élo j aime pas trop le bordel :-)

    Pour les jouets des enfants ben dans leur chambre je dis trop rien par contre car avant je leur faisait ranger tout les soirs, puis un jour j ai réfléchis et je me suis dis que c était vache t...ous les soirs de leur faire ranger le petit monde playmobil qu ils avaient mis 3 heures à construire :-)

    J ai donc acheté la super table fnac éveil pour limiter la casse !

    Mais quand faut ranger c est eux qui le font!

    Les petits que je garde une fois m ont claqué dans les dents au moment de ranger ( en fin de semaine ) nous on range pas, à la maison c est maman qui le fait ....... oui ben mon grand là t es pas à la maison !

    Ce jour la leur mère a vu qu ils savaient très bien ranger :-) Magali

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!