Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 17 juin 2011

Rions un peu...


Juste un petit mot ce matin pour faire ma moralisatrice (non je déconne...).

En fait, après avoir papoter hier sur les sujets de philo, je citais le rire de Bergson. NON, NON, NON, je ne veux pas prendre l'air (je m'égare là) ne fuyez pas tout de suite bande d'inculte, je ne vais pas vous faire une démo philosophique là tout de suite maintenant. Non j'ai réfléchi sur le fait de rire....

Et puis hier je discutait avec ma copine dont le choupinou est malade. Et je balançait des vannes horribles sur pleins de trucs, (alors qu'elle eest dans une situation pas du tout drôle) et on se marrait bien et je me disais "pourvu que personne n'entendent, parce que dans une telle situation, on me prendrait pour une sans coeur".

C'est vrai. La tradition vaut qu'on pleure avec les gens, de leurs malheurs et si tu as le malheur de rire avec lui, c'est "innaproprié" (j'adore ce mot: comme si il fallait avoir des sentiments appropriés à chaque événements...).

Voilà. Je pense que le rire sauve de tout: du malheur, du gnangnan et du sentimentalistme, de la bêtise et déamorce les conflits...

Oh mon dieu mais qu'il est chiant mon post sur le rire!!!! Et sinon vous savez ce que c'est qu'un frite enceinte? Une patate sautée...

(Elle n'est pas de moi elle est de Claude Sarraute...)

6 commentaires:

  1. Je suis toute-a-faire d'accord ; du fait de rire quand on a mal au pour les malheurs , sa marche très bien , on rire et tout suite après on passe a une autre chose, moi sa m'arrive de me sentir très triste dans mon coeur et je voir quelque chose drôle je commence a rire et c'est comme si j'aller pleure pour un moment et je me reprends en mains et la ; je me rend compte que ça va bcp mieux !!

    RépondreSupprimer
  2. le rire apaise les souffrances...il faut en user et en abuser...et puis, un fou rire vaut "un steak" et par les temps qui courent...ça peut être utile!!

    RépondreSupprimer
  3. d'abord ta blague m'a fait rire, mais bon ca c du a l'alien que j'ai dans le ventre et qui me neuneuifie!!^^

    ensuite moi je fais partie de ces gens qui ne savent pas consoler les autres autrement qu'en les faisant rire! du coup je suis entièrement d'accord avec toi :

    pour moi, pour être bien dans la vie et passer de bonnes journées, il faut :
    -du chocolat (c mauvais pour les hanches mais comme le dit si bien le groupe de philosophe"la compagnie créole", c'est bon pour le moral, c'est bon pour le moral, c'est bon bon!!!!)
    -du rire, des conneries, des blagues pourries(mm celles de toto des fois elles aident!!^^)
    -du mojito (pour certain n'importe quelle boisson du moment qu'elle ravigote!!)

    bref tout a fait d'accord avec toi(et oui le début de ton article est un peu chiant, mais bon je pouvais pas dire que du bien, tu me connais!!^^c'est mes hormones qui me dirigent!lol)

    RépondreSupprimer
  4. Alors moi forcément j'adhère totalement (tu commences à me connaître grace à mon blog) ;), il faut rire et dans n'importe quelle situation, tant qu'on offense pas l'autre, faut se laisser aller :)

    RépondreSupprimer
  5. Je suis ENTIEREMENT d'accord!
    Pour preuve, j'ai souffert d'anorexie, mais je n'ai jamais cessé de rire de tout : de ma sonde, de mon incapacité à monter des escaliers et même de ma possible mort ( en disant que j'allais pas coûter chère en bois de cercueil ou que je serais pas très polluante à la crémation)
    ça a l'air super horrible maintenant, mais à l'époque ça permettait de voir les choses différemment et puis, la situation était suffisamment grave comme ça...
    Et je crois que c'est comme ça qu'on survit!

    RépondreSupprimer
  6. Le rire ca fait du bien!!!

    Merci de m'avoir inscrite, ça me fait super plaisir... bisous

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!