Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 28 juillet 2011

Eloïse grandit

Ce matin, lorque j'ai allongé Eloïse entre nous dans notre lit, Eloïse a mis son petit doigts sur mon nez
- Nez!

Puis elle a fait de même avec ma bouche, mon menton, mes oreilles, les yeux, mes pieds, mes mains...

Depuis quelques jours Eloïse dit de nouveaux mots, fait de nouvelles choses, son visage change, et même je la surprend à faire des caprices qui varient de "Poupi!" ce qui en langage français signifie "tchoupi!" à "cocolat" (chocolat) en passant par le plus important chez Eloïse "Picot" qui montre son amour immodéré pour les abricots.

Bon en même temps elle développe des troubles très particuliers: elle ne marche qu'avec un seul chausson, vide en moins de 4 secondes une boite de mouchoir, s'assoit sur son pot pendant 15 minutes mais fait pipi dès qu'elle est debout sur le parquet, développe le syndrome du "jeparltouteseule" dès qu'elle est dans la poussette,... Mais bon...  si ces troubles perdurent promis je consulte...

Enfin voilà, je vois toutes mes copines avoir des ventres qui s'arrondissent, je me suis même retrouver dans un cabinet médical à coté d'un nouveau né... Et chose étonnante, ça ne me faisait pas envie.

Je préfère avoir des discutions avec Eloïse, la regarder rire, étaler ses feutres partout, chercher l'étoile sur sa coccinelle et tenter de passer le balais dans le salon...  Oui je trouve que 19 mois est un chouette âge... Et en plus on a des câlins volontaires... Alors que demande le peuple?







7 commentaires:

  1. J'aime aussi quand ils grandissent et qu'une infime communication s'installent.
    Bientot ses premières phrases et là vous allez bien vous marrer ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Les ventres arrondis ne me donnent pas envie de BB
    Les nouveaux nés encore moins !

    les enfants qui marchent tout juste sur leur petites pattes, qui se mettent du chocolat partout en mangeant eux même leur glaces, qui rigolent quand un papill...on passe devant leur nez ou qui te disent des mots deformés mais trop mignon, eux me donnent envie :-)

    J aime mes enfants et encore plus quand ils grandissent, quand ils évoluent et je deteste les gens qui me disent " profite en ça grandit trop vite "

    Non non je profite car ils grandissent et que c est beau un enfant qui grandit

    Mag

    RépondreSupprimer
  3. C'est si beau de les découvrir chaque jour, leur caractère, leurs gout, leur personnalité tout simplement...

    RépondreSupprimer
  4. Pour l'instant, j'ai tout aimé (sauf les nausées et l'accouchement) : le ventre qui s'arrondit, la découverte, les câlins de petit bébé, les sourires (même "aux anges"), les tétées, les premiers déplacements, les premiers mots, l'entendre se raconter des histoires avec ses peluches (au lieu de faire la sieste).

    Meije a 6 mois de plus que la tienne et, quand elle avait 19 mois, un ventre arrondi croisé me faisais rentrer le mien. J'en suis au stade où je ne le rentre plus et où je me questionne si ça ne serait pas bien d'en avoir un autre. Ca recommence à me "tarauder" grave ...

    RépondreSupprimer
  5. J'ai le modèle masculin du 19 mois à la maison et j'adore ! En même temps j'ai adoré chaque période depuis sa naissance et à chaque fois je m'étonne de découvrir que la phase suivante est également super ! Par contre c'est vraie que la fatigue des premiers mois accompagné d'un Baby blues carabiné (autrement nommée dépression post partum a ce stade là) restent 2 souvenirs cuisants... Quand je pense que j'ai rempilé en plus :-/ lol
    Lau

    RépondreSupprimer
  6. je crois que voir son enfant évoluer c'est magique(bon OK la mienne a 2 semaines mais elle évolue déjà!!)
    mais c'est vrai que j'ai hâte que cléo soit un peu plus grande pour l'entendre parler, la voir marcher...

    RépondreSupprimer
  7. C'est une belle déclaration je trouve, ton amour est entier envers ta fille. C'est très beau :)

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!