Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 29 juillet 2011

Perdu dans le temps

Vous vous souvenez? Dans mon post du 19 janvier dernier, je soupçonnais chéri de voyager dans un espace spatio temporel différent du mien... Oui en fait comme je partais 3 quart d'heure avant son départ et je ne comprenais pas pourquoi il arrivait quand même à être en retard TOUS les matins chez la nounou alors qu'il n'avait qu'à habiller la crevette...

Les quelques jours passés à la maison en congé maladie, m'ont fait comprendre deux ou trois trucs.

D'abord, il ne se lève pas à 7h45 mais à 8h (bon ça je dois dire que même si j'espérais un peu que Sam Beckett me raconte ses voyages intemporels, je m'y attendais un peu), mais surtout je viens de me rendre compte d'un défaut de chéri. 4 ans et demi qu'on sort ensemble, il était temps...

Oui. Chéri a toujours un truc hyper urgent à faire pile/poil au moment de partir, au moment où on est à la bourre.

Par exemple ce matin: Il a rdv chez la nounou à 8h30 tapante. A 8h35, il est toujours en caleçon dans la chambre.

Je vous expose la situation: vous devez être dans 5 minutes chez la nounou, vous savez que vous déposez votre fille et vous revenez à la maison après, pour finir de vous préparer.

Moi perso, j'attrape n'importe quel pantalon, que j'enfile version f1, puis je choppe ma fille et on y va.

Bah lui non. Il commence par "où sont mes pantalons propres", une fois que je lui en ai sorti un, il l'enfile tranquilou pilou puis... va se brosser les dents. Mais genre pas "un petit coup vite fait" hein! Genre 'le dentiste que j'ai vu il y a  ans m'a dit que le brossage en règle c'est  2min30 minimum donc moi je fais 5 minutes pour être plus sur!!!"

Puis il attrape Éloïse pour lui mettre ses chaussures, lui demande si elle veut prendre un doudou, puis lequel, puis enfin il y va.

Bon. Si c'était qu'avec la nounou.

Mais l'autre soir on a rdv chez des amis à 19h00. Bah il a rien trouver de mieux que de donner rdv à des petits jeunes pour un cour de musique à 18h.

Et quand il a eu terminé à 19h, il m'a gentiment dit "attend on y va pas tout de suite faut que je prenne une douche avant". Et comme la douche c'est le même modèle que le brossage de dent, on s'est pointé avec 3 quarts d'heure de retard, et un pote pas très content parce que sa viande avait eu le temps de trop cuir....

Encore hier!!!! Tenez j'avais des copines qui venaient à la maison. Et bien 5 minutes avant l'arrivée du train (la gare est à 10 minutes de chez nous) et bien il a décidé de nettoyer les toilettes.

Véridique.

Je ne sais pas si c'est une maladie masculine (mon père a tendance a faire pareil) mais j'ai la vague impression qu'il n'y a pas vraiment de "truc" pour le soigner... Ce soir on part en vacances. On prend les paris? Que va t-il décider de faire 5 minutes avant le départ?

En fait je me plains....  Mais mon mec, ce n'est pas Sam Beckett mais c'est.... Tony Danza!






6 commentaires:

  1. Mon chéri sa spé c est d aller faire le plein de la voiture au moment de partir alors qu il a eu la journée pour le faire !

    Puis si on oublie un truc à la maison faut que cela soit moi qui y aille sinon je le revois plus et on séche tous dans la voiture !

    Mag

    RépondreSupprimer
  2. J'adore!!! Le mien est pareil! Tu as un truc a faire, moi qui est horreur d'être en retard, mais lui il se dit qu'on a le temps, sachant qu'il a encore la douche a prendre etc... Je pense que c'est une maladie masculine et rien pour soigner ça! Quoique c'est toute sa famille qui est comme ça! Le syndrome de "toufairauderniermoment"!!

    Laetitia

    RépondreSupprimer
  3. La honte, chez nous c'est moi qui suis comme ça! J'arrive pas à partir à l'heure et j'ai toujours un truc à faire au dernier moment. Ca exaspère l'Homme idéal. C'est pour ça que c'est l'Homme idéal d'ailleurs, lui, (en plus de faire les petits pots maison) n'est jamais en retard.
    Mais début septembre, c'est lui qui fait Tony Micelli en prenant un congé parental. L'homme de la maison c'est moi en fait.

    RépondreSupprimer
  4. Moi j'ai de la chance parce que mon chéri est toujours à l'heure. Il a même tendance à arriver trop tot et moi je suis toujours en retard. Alors on fais une bonne moyenne :)

    RépondreSupprimer
  5. *'tain ! On a les mêmes références !!!

    RépondreSupprimer
  6. euh j'sais pô si j'ose avouer, mais à la maison c'est moi qui suis tout le temps en retard... oup's ! et pourtant j'suis bien une fille ^^ lol. bon ça doit être mon côté masculin qui ressort ! mdr

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!