Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 8 juillet 2011

La gloire de mon père

Me revoici!!!!

Trois jour d'hôpital, la tête et le dos en vrac, allongée sur mon canapé je ne peux résister à l'envie de vous raconter ma vie...

Bon je vous passe le 40 de fièvre, l'arrivée aux urgence, la ponction lombaire ("c'est comme la péridurale". Ce qu'elle a oublié de me dire l'infirmière c'est que la péri ne demande pas d'être couché à plat 24h), les douleurs, les prises de sang, les tests pipi, le voisin de chambre qui me prend pour l'infirmière et qui crie au secours, la voisine de chambre qui hurle après les infirmières à 2h du mat, la super bouffe d'hôpital, le médecin qui ne trouve pas ce que j'ai... Bref que du bonheur...

Donc aujourd'hui, c'est la quille. Mes parents présents pour l'occasion, viennent me chercher avec Éloïse, Éloïse qui ne m'a pas vu depuis 48h et qui pleure dès qu'elle ne me voit plus...Donc nous voilà sur la route, avec le GPS tout neuf de la voiture de papamaman.

Et là, c'est le "papa show"

Mon père ne sait pas se débrouiller seul. Si le téléphone sonne il court aux toilettes où est ma mère, lui crie "hé! téléphone", elle lui dit "bah répond" et contre fortune, bon cœur il s'exécute.

Donc quand mes parents ont investit dans un  GPS, mon père a pu substituer ma mère par la machine (gros progrès après 35 ans de mariage): "les machines ne se trompent pas" (sympa pour ma mère).

Ce qu'il faut savoir, c'est que mon père ne conduit pas. Mais comme tout mec qui se respecte "papa" (c'est comme ça que je l'appelle dans l'intimité), sait ce qu'il faut faire et t'explique parce que toi qui fait, tu ne fait pas bien

Donc nous voilà, sur la route que je prend d'habitude pour rentrer chez moi (sachant que c'est une route que je prend deux ou trois fois par semaine tout en ayant pas le permis): A l'embranchement après le chateau il faut donc tourner à gauche.

"Ah non, il est hors de qustion de tourner à gauche le GPS a dit tout droit". Mon père n'en démord pas, on ne tournera pas à gauche. Le GPS l'a dit.

Je tente bien un "bah d'habitude on passe pas par là..."
"Mais le GPS a dit tout droit, mais regarde!"
Ma mère s'y met
"Mais enfin chéri, on est toujours passer par là, je ne vois pas pourquoi on irait tout droit"
"Parce que le GPS l'a dit!!!!"

Ah

Ma mère ne l'écoute pas. Tourne à gauche.

"bon bah faites comme vous voulez!" lui lance mon père. On dirait voir un petit garçon de 3 ans qui boude parce qu'il n'a pas eu son jouet. Cependant je guette qu'il nous fasse pas un malaise parce qu'on n'a pas écouter le GPS. C'est vrai le GPS indique peut-être autre chose parce qu'il sait (lui) qu'un gros monstre a élu domicile au bout de la rue des martyres... Mais non nous rentrons, et comme prévu, et 5 minutes plus tard nous voici à la maison

La soirée passe et je raconte l'anecdote à chéri.

Mon père renchéri... "Mais le GPS l'a dit!"
Chéri patiemment explique que oui, mais que la route qu'on prend est plus rapide, l'autre est indiqué parce qu'on passe par des grande route

"et bah ça sert a quoi de mettre le GPS alors?"

Ma mère lui explique que c'était pour sortir de la ville. S'enervant un peu elle lui propose de gérer la chose la prochaine fois de l'éteindre, ou de le programmer si besoin.

"Ah non! Moi je n'aime pas la technique, je n'arrive pas à lui faire confiance...."



5 commentaires:

  1. ah, les parents et la technologie...c'est formidable!!!

    RépondreSupprimer
  2. Oui ça va. je ne peux toujours pas me lever à cause des douleurs au dos mais ça va. Plus de fièvre et visiblement plus d'infection. Au lit, à la maison, papic et mamic, s'occuppe d'Eloïse et c'est partie...

    RépondreSupprimer
  3. Je suis contente que t'aille mieux.
    Sinon oui le GPS c'est horrible! C'est mortel dans un couple, on peut vite devenir jalouse de la bonne femme du GPS :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adoree ,imagine que mon pere met le gps tt le temps.. Mm pour allez faire leurs courses chez leclerc,rte qu'ils empruntent au bas mot 2 fois/ semaine depuis 10 ans .. Mais ca fait une compagnie kil dit.. Glurps merci pour maman ...

    Manue

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!