Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 30 août 2011

cerveau rose, cerveau bleu

Mais qu'est-ce qu'il me prend d'écouter europe 1 de bon matin moi.


Les chercheurs ne savent plus quoi inventer pour faire des "recherches sérieuse et sur et certaine que même Dieu il remettrait pas en question tellement c'est sur de chez sur".

Super.

Donc ce matin, je viens d'arriver au boulot, je suis toute seule, je branche la radio, le temps de m'installer et de retrouver mes marques... Tiens oui, c'est vrai c'est Bruce Toussaint qui fait la matinale maintenant... Je tend l'oreille.... "Cerveau rose, cerveau bleu"... "Les différences entre les garçons et les filles"....

"Oui, vous comprenez les garçons ont un cerveau plus gros"... oui et des couilles aussi... "Les filles réussissent mieux à l'école parce que c'est un système féminin..." oui, c'est sur une fois qu'ils sont en médecine, les mecs se révèlent...

Bref, un monceau d'imbécilité qui base la différence garçon/fille sur des absurdités.

Un garçon et une fille sont différents soit. Mais tout ceux qui ont deux garçons vous diront que deux garçons aussi. J'en sais quelque chose j'ai deux frères. Le premier aussi calme et maniaque que le second et colérique et bordélique. L'ainé est solitaire, le second est un fêtard invétéré. Mon grand frère était un surdoué des lettres (cagnes, hypocagne) alors que mon petit frère est passionné de technique et de voitures et excelle dans ce domaine.

Bref, Ils sont frère et totalement opposés pourtant. Je vais même vous dire, que l'un des deux, a commandé pour le noël de ses 5 ans, une Barbie gymnaste à laquelle je n'avais absolument pas le droit de toucher moi, la seule fille de la maison.  Pour autant, ce frère là est auourd'hui marié et futur papa...

Donc je suis désolée mais sans avoir fait de hautes études, je peux vous certifier que oui, une fille et un garçon sont différents. Mais chaque enfant est différent de l'autre par son histoire, son caractère, ses envie, son époque.

Et certifier que garçons et filles sont différents c'est d'une banalité sans nom.... On s'inscrit fille et garçon ça fait partie de notre identité, rien à dire...Mais en faire des recherches et des livres c'est simplement diffuser l'idée (encore une fois) que les femmes sont cantonné à un rôle pour lequel leur cerveaux est fait (et je vous laisse deviner lequel...) et que les hommes sont cantonné à un autre.... A l'heure où il n'y a plus de travail pour tout le monde ne serait-on pas en train de nous faire passer subrepticement un message???

Heureusement l'émission de 14h, sur l'importance de la mixité au travail m'a réconcilié avec europe 1... Oui, parce que c'est bien parce que hommes et femmes sont différents qu'ils sont forts et qu'ils peuvent construire un monde de paix et vivable. Ou pas.



4 commentaires:

  1. Tu m'étonnes...
    Excellente, l'affiche !!!

    RépondreSupprimer
  2. vi vi les femmes doivent rester à la maison, ok? ^^
    juste bonnes à faire le ménage dans la maison et sur Môsieur

    RépondreSupprimer
  3. Mouais...quand j'entends un mec dire des conneries sur les filles je lui demande avec le sourire:
    -T'accepterais qu'un autre type pense ça de ta fille...là il réfléchi deux minutes.
    Dire du mal des femmes en général c'est très masculin mais va essayer de toucher à leurs fifilles ^^

    RépondreSupprimer
  4. Heureusement que tu n'as pas écouté RTL sur les coups de 18h30 avec un député UMP qui rouspétait sur le programme scolaire en SVT et qui voulait que l'on dise que "la norme" c'est un homme et une femme qui s'accouplent. Il disait que si l'on expliquait dans les manuels qu'il y a un sexe biologique et un sexe déterminé par l'environnement socio-culturel on irait tout droit à la pédophilie et à la zoophilie !
    Je t'assure que j'ai hurlé !

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!