Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 24 août 2011

C'est pas tout ça

Pour répondre à la demande de La fée Passi, je vais vous donner la raison toute vraie ou presque de l'expression "la lune de miel". Ecartez les enfants (et les âmes sensibles) de l'écran, cette expression a des origines quelques peu.... crue.

A Babylone au Xeme siècle, on pensait que le miel avait des vertus de fertilité. Après s'être bourré la tronche à l'hydromel (bière à base de miel) pendant le repas de noce, le marié, devait récupérer ce qu'il restait du miel, pour à la première lune après le mariage, badigeonner sa femme de miel et ... bref, je ne vous fait pas de dessin.

ça devait être simple (et un peu collant) de faire ça avec une femme pleine de miel, mais tel était la tradition. D'ailleurs, si un enfant n'arrivait pas dans l'année, on pensait que l'homme n'avait pas assez tartiner sa femme et on disait d'elle qu'elle était mal lunée (d'où l'autre expression) qui revenait à mal miellée (donc mal baisée).

Voilà! Vous pouvez remercier le Pr Mowgouaille expert es expression française...




7 commentaires:

  1. J'adore ! Merci ma belle !!! tu places la barre bien haut !

    RépondreSupprimer
  2. Je voulais dire: Je savais pas .... -_-'

    RépondreSupprimer
  3. En fait Lou, c'est une blague. C'est le jeu de la fée Passi

    RépondreSupprimer
  4. Dommage que ce ne soit pas la vraie explication, elle était fun pourtant ;-)
    Lau

    RépondreSupprimer
  5. Miam le miel c'est bon ^^ Tu vas donner pleins d'idées à certains! intense hein!

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!