Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 23 août 2011

Mes premiers pas sur Hellocoton

Ayéééééééééééééééé.... J'ai fais le grand pas, je me suis lancé dans la bagarre, je rentre dans la modernité de la bloggeuse! Oui je suis sur Hellocoton....

Bon. Hellocoton, je dois dire c'est assez surprenant, hein! Vous croisez (un peu comme dans la vie), du bon et du moins bon!


J'avoue que j'ai un peu de mal avec les 183 sujets par jours sur l'allaitement (vous connaissez ma passion pour ce sujet, on va pas y revenir. Question boisson de toute façon je préfère parler du mojito...), les 63 sujets par jour sur les écharpes de portage (heu... alors là ça m'attire autant que la mécanique de formule 1, c'est dire...) , et le 122 messages sur l'actualité du moment (on a de la chance en ce moment, ça se partage entre la rentrée et la canicule), une fois que vous avez éliminé ces posts là, que vous débarasser de mamanavie qui nous parle des 3 mois, 4 heures, 58 minutes et 45 secondes de minipaupiettes, et des quelques blogs de dessin fait par des gens qui ne savent pas dessiner, vous trouver quelques perles.

Comme je n'ai plus de place dans les blogs à partager, que j'ai due déplacer en bas de ma page, je vous fait parvenir mes coups de cœur d'hellocoton, qu'il va falloir aller voir vite, très vite parce qu'ils valent le détour....

- D'abord madame prout-prout et sa barabateam. Madame Prout-prout est encore dans sa phase sous ocytocine mais le sait bien (d'ailleurs les hormones commence à redescendre, elle a trouvé un défaut à sa fille c'est dire!). Elle préfère faire des blédina à la choupette parce qu'elle aime mieux prendre ce temps avec elle, et j'ai adoré son sujet sur l'allaitement... je vous garde la surprise, allez lire! (oui, je sais j'avais dit que ça me soulait  mais bon. Là c'est vraiment intéressant!)

- Arsinoé est une maman crapaude! Elle me fait rire même quand c'est pas drôle. Arsinoé, elle aime ses enfants, mais la vie aussi et du coup elle parle pas que de ça. Du coup, c'est comme si tu lisais le blog d'une vieille copine. Quand tu as fini, tu as juste envie d'aller la voir et de boire un verre de rosée avec elle en parlant de la pluie et du beau temps.

- Madamezazaofmars  parle peu d'elle. Elle s'exprime en jolie photo, et pose des questions sur toi. Mais pas genre "tu allaites toi?". Genre "qui fais le ménage à la maison?" ou "tu bois quoi toi?" (vous comprenez pourquoi je l'aime bien...). Le genre de question où on pourrait se dire.... bah oué bof et où en fait tu rencontres pleins d'autres bloggeurs qui se racontent à  travers quelque chose de la vie courante....

- Miss Brownie, c'est le blog que tu lies quand tu est pressée.... 4 lignes par jours sur un bon mot de sa fille. Il y a certains jours mes voisins m'entendent rire toute seule tellement c'est ingénieux...



- Madame Sioux raconte sa vie de primipare avec une lucidité à tout épreuve. Oui, c'est dur d'arréter les gros mots, la lecture on n'a plus trop le temps, elle n'a aucune envie d'être mère au foyer, et réfléchie sur son statut de belle-fille. C'est un blog qui ressemble un peu au mien (en mieux , sans fautes d'orthographe en plus!).

- la mère cane qui a de problèmes dans les transports, nous conseille des bouquins, a un mari ninja et a des prises de position sur de vrais faits graves. Elle parle tour à tour avec sérieux et dérision. Et du coup, c'est un peu comme une boite de chocolat: tu sais jamais sur quoi tu vas tomber. Sauf que comme c'est une très bonne boite de chocolat ....


Léane a 30 ans, un petit pimouss. Léane dessine à la palette graphique des BD sur sa vie de mère presque aussi drôle que Nathalie Jomard. Et même parfois, plus touchant....


- La fée Passi qui ferait bien de venir faire un tour sur notre page facebook puisque son truc à elle c'est "pas de jugement! J'apprends....", pas besoin de t'expliquer pour quoi j'aime pas mais j'adooore!!!!


Je ne peux pas tout mettre donc je mets au fur et à mesure (quand je ne sais pas trop de quoi parler en vrai...) et je vous laisse découvrir. Si vous en connaissez d'autres, je suis preneuse!!!!!





8 commentaires:

  1. Des blogs que j'adore aussi! Hellocoton c'est top ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Rhâ, le début de la célébrité !!!
    Mais @#tain comme c'est bon !!!
    Et j'adore ta description de moi.
    Egocentrique, égocentrée...
    Penses-tu, super contente, oui !!!
    Merci beaucoup, Mowgouaille !!!

    RépondreSupprimer
  3. Bah en fait j'aime bien parce que tu parles de la vie quoi!!!!

    RépondreSupprimer
  4. Roooh merci ! J'essaie vainement de rejoindre ta page FB, j'ai même envoyé une demande que tu serais priée d'accepter rapido !
    J'adore ton tri sélectif dans Hellocoton, je fais à peu près le même !

    Tiens pour toi, demain un nouveau défi "C'est pas du tout ça", j'espère bien t'y voir !

    Bises !

    RépondreSupprimer
  5. Cours Forest Courssssss !!! Le pire c'est que je prépare un article sur le thème de la fameuse boite de chocolat ;) Merci beaucoup! Me voir dans ton classement ça m'a fait beaucoup plus plaisir que faire la une d'hellocoton! On devrait vraiment se faire une sortie, j'adorerai te rencontrer!

    RépondreSupprimer
  6. Pas de soucis. J'ahbite en grande banlieue. Rejoins moi sur facebook, on en reparlera!!! Inscris toi sur la nouvelle eloïse, je dois faire un apero de rencontre à la rentrée avec les filles qui habite paris!

    RépondreSupprimer
  7. Quoi j'ai bien lu APERO ????

    Merci Mowgouaille j'suis touchée ^^ Et ouais les zormones elles redescendent bien là !

    Et +1 avec le tri sélectif ! Et y'a une UNE HC ???

    RépondreSupprimer
  8. ALors c'est quoi Hellocoton ? je connais pas ... j'ai déjà vu mais je ne me suis jamais penchée sur la question !?

    Bon, alors tu es mojito ! Moi je suis plutot Caïpirinha !!!! ;)

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!