Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 22 août 2011

Un petit rosée pour madamezazaofmars

Madamezazaofmars a un très bon blog très jolie et pleins de subtilités, où on découvre pleins de choses.

J'aime bien quoi. Une des bonnes surprises de hellocoton.....

Et là, voilà pas qu'elle nous demande de parler de notre boisson préférée....

Oui je vous vois venir bande de petite maline, vous vous dites "allez, elle va encore placer son mojito"

Mais comme je suis une fille pleine de surprise, je vais vous parler de ma boisson de l'été: le rosé.

Mon verre de rosée, c'est la seule boisson qui ait pour moi un rituel: je bois le premier verre eu premier beau jour du mois de juin et le dernier à la mi-septembre. Quand je trempe mes lèvres dans ce dernier verre, je sais que c'est le dernier verre et que je n'en boirais pas avant l'année prochaine.

Je ne bois aucun autre vin pendant l'été. Je choisi plus volontiers du Bandol pour son coté léger et sucré.

Et inversement, je ne bois pas un seule verre de rosé pendant l'année, boisson qui se boit, selon moi, avec le soleil et la chaleur.

Je sais que d'ici 15 jours, je rangerais mes bouteilles à la cave, où elle m'attendront sagement jusqu'à l'année prochaine... C'est un espèce d'adieu à la douceur de l'été....

On me parle dans l'oreillette ... Mamazazaofmars nos a parler de café... ce n'était pas obligatoirement d'alcool dont on parlait??? Euh... oui mais alors là.... what else?


3 commentaires:

  1. D 'abord je suis touchée par ces petits mots sur moi, c'est tres gentil...
    ENsuite côté rosé, ici aussi il ne quitte pas la table en été, monsieur en est friand et moi je préfere le blanc, bien frais.

    RépondreSupprimer
  2. Je préfère le blanc aussi, mais le rosé me fait vraiment penser à l'été!!

    RépondreSupprimer
  3. Sans rapport, je suis la number 25000 ...
    Ca vaut bien un petit verre de rosé ? Non ?

    Bon, blague à part, le rosé, je l'aime en toute saison ... Mais pas le rouge : je l'aime que moyennement en été.

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!