Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 13 août 2011

cours de français /Eloïse

Bonjour,

bienvenue dans ce cours d'apprentissage intensif de l'éolisien, qui est, sachez le un dialecte de la célèbre langue du "vintiemoidebébé".

Ce langage s'apprend vite puisqu'il est composé de 3 mots principaux, où toute la difficulté est de savoir donner la bonne traduction au bon moment:

"non"

"attend"

et plus rare mais néanmoins existant surtout à la vue d'un truc à manger qui a l'air bon: "oui"

I Le "non"

Il s'applique à à peu près toutes les situations. C'est pourquoi, il faut partir du principe qu'il ne veut pas dire grand chose...

Bon. Mais comme il pourrait éventuellement dire quelque chose on fait un essais.

Exemple:

"Tu veux encore des épinards?
- Non (probabilité forte pour que ce soit vrai)
- Tu veux un gâteau pour le dessert?
- Non (probabilité vachement moins forte déjà)
- Et après ça te dit qu'on aille au manège et qu'on en fasse toute la journée, jusqu'à ce que maman n'ai plus de sous pour payer les courses?
- Non (probabilité plus forte du tout)

Donc le non n'est pas forcément synonyme d'un langage courant. Intéressons nous au "attend"

II Le "Attend"

Ce terme est utilisé parce que Éloïse ne sait pas encore dire "tu m'emmerdes", donc elle dit ""attend"

Par exemple, elle lit un livre, et vous sentez une forte odeur de caca qui flotte dans l'air. Donc vous lui lancez avec toute la douceur du monde "allez vient mon cœur, on va changer ta couche..."

"attend"

traduisez: "tu fais chier là, tu vois pas que je lis?"

Ou encore "chéri, c'est l'heure d'aller au dodo..."

"attend"

Sous entendu: "euh... tu m'as pris pour une quiche là??? Non mais puis quoi encore???"

III Le oui


Il va être appliqué dans trois cas

1) "Je veux oui-oui"
2) - Tu veux un abricot/du chocolat/ un gâteau?
3) - On va au manège?

Donc on retiens juste les trois formule et on oublie temporairement le "oui"

IV Vocabulaire de base

cocola: chocolat

manèche: manège

padon papa/maman: papa ou maman a péter

chaussu: bon, on y va?

Tiens: tu me lis ça?

OOOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUAAAAAAAAAAAAIIIIIIIIIIIINNNNNNNNN: sors moi de ce lit immédiatement

ouillouillou: je me suis casser la figure, je me suis fais vachement mal, mais comme j'étais en train de faire une connerie, je vais pas insister...

bêtise?: cassé l'encrier du 19eme de Mamik, c'est une bêtise?

pipi: trop tard

caca: ça colle

maman calin: maman je t'aime... (mais ça c'est que pour moi)

Ayé vous pouvez parler le petit Éloïse sans aucun soucis... Qui se porte volontaire pour le premier oral de partiel????






9 commentaires:

  1. J aime pas......j adore !!!!! Isa

    RépondreSupprimer
  2. J'adore aussi, la mienne dit ava pour au revoir, mam mam pour manger et maman et bien sur pa pa pour papa!

    RépondreSupprimer
  3. expldr!

    alors tu verras que le "attends" ne passe pas avec l'âge!

    ma gosse a 9ans et c'est "attends" pour tout..
    le ninja lui, à 14 ans, s'exprime plutot par des borborygmes où se glissent des "tu fais chier" qu'il croit bien dissimuer...oubliant que j'ai eu une adolescence aussi malgré mes 40 piges..

    zen...

    Isa

    RépondreSupprimer
  4. expldrr

    nan mais une mère avertie en vaut 3 au moins ^^

    RépondreSupprimer
  5. Excellent ! Bon, et puis, je te rassure, ce lexique sert longtemps. J'en veux pour preuve que mon aîné (aujourd'hui 21 ans) s'il a oublié le non (il est adorable) n'a rien perdu du "attends" !!! Ah oui, et aussi du chocolat ;)

    RépondreSupprimer
  6. mdr!! Dictionnaire plutot limité pour le moment..mais attention, quand ça commence vraiment à parler ces animaux là, ça s'arrête plus mdr

    RépondreSupprimer
  7. Oh c'est mignon, ça me rappelle les débuts linguistiques de Crapouillette Ière... Genre "Na sissi na" c'était pour s'assoir à côté d'elle et lui lire une histoire...
    Merci de m'avoir fait me souvenir de tout ça !

    RépondreSupprimer
  8. Morte de rire ! C'est tellement ça !!!
    Bon, pour nous, le non est un peu passé quand même (ouf !)

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!