Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 12 août 2011

Dukan, Montignac, Cohen... et moi

Comment vous dire? Au dela de mes 30 kg en trop, j'ai tenté tous les régimes. Quand je dis tous. C'est tous, depuis que j'ai 15 ans. A force de tester des régimes pour un corps qui n'en avait pas besoin, j'ai fini par devenir énorme.


Bref tout ça pour dire que je reste persuadé que tout ça est un énorme complot: on nous fais croire qu'on est trop grosse grâce au super magasine qui nous montre des mannequins anorexiques, puis on nous vend des régimes pour maigrir mais qui sont intenables sur une vie entière donc on fini par regrossir. La boucle est bouclé.

Je ne suis pas ravie de mon physique loin de là...

Mais voilà, j'ai pas le choix je suis comme ça. Je fais gaffe de ne pas prendre de poids, et franchement si on ne m'en parlait pas sans cesse je crois que j'oublierais ce problème.

Et puis j'ai un amoureux (pas vraiment filiforme non plus) qui me dit qu'il me trouve belle et que l'essentiel pour lui est je suis une fille avec qui il peut échanger et partager. La taille 34, il s'en fout un peu...

Je me suis rendu compte que finalement ce que je craignait le plus était comment ma fille supportera les remarques de ses camarades quand elle sera à l'école... Pour le reste...

Vous avez un doute??? Lisez ça!!!!

7 commentaires:

  1. et bien comme je te comprends..je ne suis qu'en surpoids, mais plus les miens( sauf chéri qui m'aime comme je suis), me disent de faire attention, ce qui sous entend toujours "ne mange pas trop , ma fille", plus je me venge sur toutes les bonnes choses que nous donnent la vie...

    RépondreSupprimer
  2. En fait, il faudrait jamais faire de régime...

    RépondreSupprimer
  3. C'est vrai que parfois j'entends des enfants à l'école qui se moquent des mamans (ou papas) en surpoids. Mais ils se moquent aussi de tout un tas d'autres choses. En fait les enfants passent leur temps à se moquer les uns des autres, ça les rassure, ils ont l'impression d'être normaux. Les enfants sont cruels, on n'y changera rien. Il vaut mieux que tu apprennes vite à Eloïse ce qu'elle pourrait entendre comme réflexion, et la préparer à avoir de la répartie cinglante. Il ne faut pas qu'elle se trouve démunie quand ça arrivera. J'ai déjà entendu un élève répondre à un autre: "ouais mais il vaut mieux être grosse que conne, parce que la connerie on peut rien y faire..."
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. je me reconnais bien à travers cet article... en tous les cas, mes enfants sont plus grands que la tienne et eux me trouvent jolie... j'sais pas si leurs copains font des commentaires ou pas... mais je confirme que c'est compliqué de se sentir bien dans sa peau, quand tu as sans cesse des commentaires du genre "alors t'as toujours pas maigri ?" grrrrr

    RépondreSupprimer
  5. Merci de ta visite sur mon blog :)

    Je rejoins Flavie, j'ai l'impression que démarrer un régime c'est un terrible engrenage, mais comment faire sans ?

    RépondreSupprimer
  6. Oh oui c'est un vrai cercle vicieux ces régimes! Moi aussi je suis en surpoids et je m'en fiche..mais les réflexions de ma mère parfois..

    RépondreSupprimer
  7. Si tu t'acceptes comme telle, c'est le principal !
    Mais ces régimes sont effectivement un engrenage (même Cohen qui te parle de rééquilibrage alimentaire)

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!