Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mercredi 17 août 2011

Eloïse et le téléphone

Les fabricants de jouets sont supers forts: ils savent parfaitement comment conditionner nos petits pour être de parfaits petits consommateurs de demain....

moi, qui rêvais de jolies tissus en bois et en tissus, Ma fille a reçu pour son anniversaire:

ça!
et surtout:

ça....  
Et devinez quoi? C'est pile poil ce merveilleux jouet que ma fille adule.

Donc la voilà traversant de long en large la maison en criant "allo!" dans le téléphone et te le tendant de temps en temps (généralement quand tu es en train de faire caca sur le trône ou au moment ou tu te contiens pour ne pas s'énerver contre la dame de la CAF au téléphone) pour que tu parles avec la dame au téléphone qui te chuchote dans l'oreille un "appelons mamiiiiiiiiiiie" (déjà qu'en ce moment Mamie, j'ai pas trop envie de l'appeler alors dans un faux téléphone, faire semblant de parler avec ma mère... bof)

Le pire, c'est que comme dans la pub de la sécurité routière, ma fille tous nos gestes... et surtout les gestes de son père....

Et disons qu'au milieu de l'assemblée, quand ma fille décide parler avec sa grand-mère imaginaire en se grattant les fesses et en murmurant de "oui", "mmmmh".... ça fait rire l'assemblée mais moi, moins...

Bref. J'ai réfléchi à plusieurs moyen de me débarrasser de ce jouet mais je n'est toujours pas trouver. J'ai quand même réussi à me débrasser de ça:




Simplement en posant une baignoire d'eau à coté de ma fille qui n'a rien trouvé de mieux que de plonger le micro dedans....

Tiens c'est vrai ça.....

"Eloïse, on va prendre le bain!!!!tu prend ton téléphone avec toi??? non pas celui-là non... Eloïse..."


Splach....

ça.

C'était le jouet de maman...





5 commentaires:

  1. Hihi j ai bien ri entre la communication avec mamie et la technique de recyclage des objets high tech...j espère tt de même q le jouet de maman n a pas fini en sous marin...

    Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Ah yess! Bibou 1 a les mêmes jouets. Le téléphone en plus c'est nous qui lui avons offert quand il s'est cassé le bras l'année dernière. On voulait le consoler car il avait été courageux aux urgences, et dans le magasin on l'a laissé choisir. Il a choisi ce téléphone et maintenant il ne le quitte plus. Je trouve que le papa qui parle dedans a quand même une voix de pervers mais bon. "Et si on appelait Papa ?"
    Et le micro, chez nous il marche toujours et comme par hasard il ne le quitte pas non plus. "Dans la ferme de Léo, hiyaiyaho!"
    Bon courage...

    RépondreSupprimer
  3. c'est pas gentil de faire prendre un bain aux jouets de ses enfants pour s'ne débarasser lol!
    Le nombre de jouets bruyants qu'ils ont ne plus!

    RépondreSupprimer
  4. Ah c'est pas moi...J'ai mis la baignoire sur la terrasse et elle a tout mis dedans (comme une grande...)

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!