Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 18 août 2011

Les trois fées

Un an pile poil avant que j'accouche, j'ai écris une lettre au père noël pour lui demander un enfant. Oui, je sais c'est complètement puéril et naïf (bon j'étais au fond du trou en même temps) mais ça a marché.

Alors quand je suis tombée enceinte, j'ai fais trois vœux. Bon puéril mais qui ne tente rien n'a rien hein!

Donc me voilà avec mon ventre rond, mes mains dessus, mes yeux bien fermés à prier mes marraines les fées (oui, tant qu'à faire, autant se prendre pour la belle au bois dormant hein!) pour que ma fille:

- Ait le nez de son père (vieux complexe ....)
- Ait ma santé et la chance de son père (et pas l'inverse...)
- Dorme

Oui.Moi et chéri on est de gros dormeurs et l'idée de me réveiller 6 fois dans la nuit m'angoissait plus qu'un accouchement par césarienne sans péridurale...

Et là, oui je sais chères mamans du monde entier, vous allez me détester mais affaire de génétique ou de bonne fée, ma fille est une dormeuse.

ça a commencé à 3 jours,à l'hôpital. Malgré toute l'insistance des puers, sages-femmes, infirmières de la région: ma fille refusait de téter la nuit. Rien, que dalle, nada... Tous le service hospitalier déboulait dans ma chambre pour la réveiller et me certifier qu'il fallait qu'elle prenne du poids (oui bon, 2kg 280 ça vous fait un petit gigot, mais pas un bon bébé) mais la bonne fée n°3 avait frappé: ma fille avait décidé de dormir. J'ai due me battre à mains nues contre les 3/4 de l'hôpital pour ne pas réveiller ma fille en pleine nuit alors que Morphée s'occupait mieux d'elle que moi....

A un mois, Éloïse faisait du 11h-6h. A 2, du 10h- 8h....

Bref...

Les fée m'ont écouté. Éloïse a en effet le parfait petit nez de son père, ne tombe jamais malade, parait moins tête en l'air que moi et dort aujourd'hui jusqu'à 9h, si on ne la réveille pas.


...


Après cette rapide analyse, je me demande quand même si je n'aurais pas due espérer d'elle qu'elle soit belle, riche et intelligente (bon pour belle et intelligente, ça va on a tirer le bon numéro....).

Bon je reprend. là tout de suite, devant ma fille qui me colle et qui hurle parce que je ne répond pas à sa demande, j'aurais peut-être due formuler le voeux d'un caractère pas trop merdique. Trop tard...


3 commentaires:

  1. J'ai la même dormeuse que toi à la maison ! Erine fait ses nuits (et pas des petites nuits !) depuis qu'elle est née !! Mais ça doit être bien d'avoir des pouvoirs magiques... Tu peux faire un voeux pour moi ? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Hihi on va trop demander la lune quand même ^^ tu en as de la chance !

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!