Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 27 août 2011

leçon de répartie à l'usage des vieilles connes

Hier soir, nous discutions avec ma copine  et pour la enième fois de la journée, nos récapépétion les réflexions que nous nous prenions par rapport à nos enfants... Donc j'ai récupéré quelques perles entendue ici ou là et j'ai inventé les répliques sans failles que l'on peut dire aux gens pour les calmer un peu...


  • Quand on vous regarde de travers, qu'on vous fait sentir que vous ne faites pas comme il faut, n'hésitez pas à répondre:  "le numéro d'enfance maltraité c'est le 119. Si vous pensez que mon enfant est en danger n'hésitez pas. En attendant, je file, faut pas que je loupe la visite des services sociaux"

  • Face à une réflexion sur votre façon de faire avec votre enfant: "quand vous avez fait psychologie 2eme langue on ne vous a pas appris à ne pas contredire une mère devant son enfant?"

  • Quand vous avez des jumeaux et qu'on vous demande s'ils ont été conçu le même jour ou s'ils sont nés le même jour: "non mais je vais même te dire pire: ils n'ont pas le même père...."

  • Quand on vous dit que c'est bien de faire des prémas  parce qu'on a moins de vergeture: "Oui parce que visiblement les vergetures, ça retire de la matière grise..."

  • Quand on a des jumeaux ou des triplés, et qu'on nous demande si c'est suite à un traitement: "Non j'ai juste baisé trois fois de suite et boum!!!!"

  • Encore pour les jumeaux: "les jumeaux c'est mieux chez les autres..", "oui, et ton gamin je suis contente qu'il soit chez toi aussi..."

  • Quand on vient d'accoucher et qu'on nous trouve étrangement reposé: "oui, nous on a pris l'option dors tout de suite... Jaloux?"


  • Quand on vous demande si vous avez pensez à faire une réduction embryonnaire face à une grossesse gémellaire: "bah regardez ce que ça donne, chez vous, on n'a pas garder le bon jumeau..."

  • A celui qui ne veut pas laisser sa place dans le metro parce que "c'est pas moi qui vous ai mise enceinte".... :"Non c'est sur, vous devez pas mettre grand monde enceinte vous..."

  • A celle qui touche votre enfant sans vous l'avoir demandé: "t'as les mains sales, pas touche" (bien fort, c'est mieux...)

  • A la grand mère qui souligne à quel point votre nouveau né ressemble à son père: " Oui, je suis rassuré, j'ai eu un moment de doute sur la paternité..."


  • A celle qui prend votre fille pour un garçon: "le rose et les noeuds sur le maillot de bain, ce n'est pas pour tromper l'ennemi. C'est un vrai indice pour lui dire "elle"

  • A celle qui vous dit, que votre fille a un sale caractère: "et faite gaffe dans deux ans elle a la répartie de sa mère...."









Suite à une erreur indépendante de ma volonté mon message s'est effacé. J'ai pu le récupérer mais je n'ai pas pu récupérer les 8 messages déjà présent. Merci de me relaisser un petit mot...

11 commentaires:

  1. j'Adore ya pas plus vraie =) Elena cocoon

    RépondreSupprimer
  2. Mouhahahahaha !! C'est bon ça !

    RépondreSupprimer
  3. quelle répartie !!!!! mazette !

    ça me rappelle une tite anecdote de grossesse...c était pr mon 1er j étais à 3semaines du terme (qui se transformerent en 2jrs)dcméga ronde. J étais à une caisse attendant sagement mon tr. là une minette svelt...e de chez svelte se pointe et commence à vouloir me passer devant en disant "je suis enceinte moi ! pardon !!!" et la baleine échouée q j étais de se tourner et dire "et moi c est de l aerophagie !!!" vexée elle est partie à une autre caisse.

    sinon "rooooooo il est à vous ce bb ?" "non non je le loue pr la jrnee !"
    "ils st à qui ces yeux bleus ?" "ben à moi...on a fait un échange pr voir si c était mieux q ses yeux noirs"

    Isa

    RépondreSupprimer
  4. Merci, je me suis bien marrée!!

    Une fois, j'ai vu une dame dans une brocante. Elle a vu mes jumeax, m'a regardé avec compassion et m'a dit "oh, ma pauvre dame..."
    Juste après une maman est passée avec sa poussette de triplées, la dame a dit "oh, mais c'est HORRIBLE! Je préfère chez les autres! Si ma fille m'annonce un jour qu'elle attend des jumeaux ou des triplés, je déménage à 1000 kilomètres!"

    o_O

    RépondreSupprimer
  5. Isa, mdr!! ON me fait le coup pour les 5 oursons.. C'est ç vous tout ça, j'hésite toujorus à répondre, non j'ai pris les gosses des vosins, c'est tellement plus rigolo les courses avec 5 gosses!
    Marie, mon frère a des jumeaux, faudra que je leur demande les réflexions lol
    Sinon Mogwaille qu'est ce que tu répondrais aux réflexions sur le nombre halluciant d'enfants que j'ai le malheur d'aovir conçu (pas seule, hein, je te rassure lol) et le nombre d'allocations phénoménales que je dois toucher.. étant bien entendu que bien évidement ils ne mangent pas et n'ont aps besoin de vêtements et autres?

    RépondreSupprimer
  6. Alors Béatrice, d'abord pour l'anecdote, j'avais rencontré un voisin une fois trois semaines après mon accouchement qui m'avait demandé "tu as un enfant toi?", auquele j'avais répondu "non, je l'ai volé en Espagne mais dis rien, je suis recherchée par interpole..."

    Sinon, pour les 5 enfants moi je répondrais:
    "Oui et le prochain on va essayer de le faire handicapé parce que les allocations aux handicap ça payent plus que la CAF et c'est sur toute la vie" ou encore "Bah nous on est vachement déçu par ce mode de vie sur les biens publiques, parce qu'en fait ce qu'on avait pas prévu, c'est qu'ils mangent, et l'herbe du jardin ne leur suffit pas...".

    RépondreSupprimer
  7. Héhé , sympa tes lunchs … et tes copines ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Quand j'étais enceinte et qu'on posait la traditionnelle question du "tu es enceinte de combien?" Je répondais: "Bah de mon mari seulement!"
    Et quand on me demandait ce que c'était, je répondais "Ben un bébé!"

    RépondreSupprimer
  9. Comme j'aime le coup de la réduction embryonnaire !!!

    RépondreSupprimer
  10. un bon petit rire de bon matin!

    Bon, Magali, tu as pu retrouver ton sommeil? Moi j'ai mis 1h30 pour retrouver le mien. Quel salaud, il s'était caché sous l"oreiller :)

    Bonne journée,
    Kasia

    RépondreSupprimer
  11. mouahahahaha!!! J'adore tout particulièrement la dernière. Je la resortirais je crois. ;)

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!