Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 1 septembre 2011

Ma petite rubrique du matin: Avoir une enfant unique, parents magasine

Ce matin, je voudrais vous inviter à lire un article trouvé dans Parents Magazine du mois de septembre.
Il parle de moi.
Enfin pas vraiment, il parle des femmes et des couples qui ne désirent qu'un enfant. Et je ne voudrais ne dire qu'une chose:

MERCI!!!!!

Je crois que c'est la première fois que je lis un article sur ceux et celles (en plus quel intelligence de mêler les papas à ce témoignage!!!!) qui désire n'avoir qu'un enfant.

Page 48, du magasine PARENTS, Sophie, Cédric, Aurélie, Angéline et Edwige raconte leur choix de n'avoir qu'un enfant. Parce que c'est un choix, parce qu'il veulent préserver leur carrière professionnel, parce qu'elles ne veulent plus aborder un accouchement. Chacun évoque ce que j'ai trop souvent entendu, "mais il va s'ennuyer (un jouet v-teck, ça coute moins cher qu'un môme pourtant...) et j'ai pu enfin lire toutes les bonnes raisons de n'avoir qu'un seul enfant. Et cela m'a conforter dans mon choix.

je vais même vous avouer que... ça m'a quelques peu rassuré sur les raisons de notre choix avec chéri et... ça m'a aider àdéculpabiliser!


6 commentaires:

  1. La démocratie, ce n'est pas laisser libre choix à chacun de gèrer sa vie comme il l'entends???
    Pourquoi rentrer dans des moules, etre des moutons de Panurge..pourquoi subir la société ???

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi tu culpabilisais?
    On fait trop attention à ce que les gens pourraient penser de ce que l'on fait ou dit.
    Mais tu n'es pas le mal parce que tu n'as qu'un enfant! :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je vais lire cet article :-) ne culpabilise pas, ton choix c'est ton choix personne n'a rien a en dire! biz

    RépondreSupprimer
  4. bah tu sais mes parents ne voulaient pas d'autre enfant et puis 7 ans plus tard badaboum une petite sœur!
    Il ne faut pas dire: fontaine je ne boirais pas de ton eau!
    Mais si tu ne devais effectivement n'avoir qu'un enfant, ce ne serait pas un drame puisque ce serait "votre" choix!!! Moi même je me tâte. je suis comblée avec mon canard mais mosieur voudrait une fille *sifflote...c'est pas lui qui accouche!

    RépondreSupprimer
  5. KEuwaaa? Un seul enfant! Mais tu ne te rends pas compte, Eloïse va être pourrie gâtée, ultra égoïste, elle va s'ennuyer, et tout et tout... Nan je déconne, au contraire tu vas en faire une petite princesse dans le bon sens du terme. T'as qu'à répondre aux autres que jusqu'à présent ils ne commandent pas ton utérus. Je plains ceux qui ne veulent pas d'enfant du tout, ce qu'ils doivent se prendre dans les dents!
    Et si ça t'arrivait par "accident", que ferais-tu? Moi ,mon Bibou 2 est arrivé par surprise (je préfère), on comptait attendre un an de plus, et puis il a forcé le destin, au début, j'étais décontenancée et maintenant je suis très heureuse. Mais c'est sportif tous les jours avec 21 mois d'écart!

    RépondreSupprimer
  6. bah en fait y a peu de chance... déjà, j'ai un miome qui fait que les embrions s'installe difficilement dans mon uterus. Déjà, on m'avait dit que bon ça allait etre difficile, et boum, bébé surprise. Donc entre le miome, le sterilet et ma vigilence... ça va être compliqué... Maintenant je n'y pens epas trop. Déjà ça a été dur l'acceptation du premier avec chéri (je t'invite à aller voir là: http://jeunes-mamans.mavieenmieux.fr/article/mon-premier-mois-de-grossesse-mowgouaille) alors je ne suis pas sur que je recommencerait cette experience une deuxième fois. Maintenant,j'ai tenu bon une fois... je ne sais pas... je n'y pense pas en fait

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!