Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 1 septembre 2011

Mowgouaille cherche un nouveau boulot

  1. " Et sinon, tu fais quoi dans la vie?"
Moi? Je suis éduc.

"Thoooooooooo... Merveilleux... Moi je pourrait pas mais c'est un métier formidable".

Et bah moi je peux plus.
Un peu beaucoup  à cause de GC mais aussi parce que je n'aime pas ce qu'est en train de devenir le secteur social. Un monde de loi tellement stricte qu'on n'a plus moyen de faire un pas de coté sans que l'inspection surprise fasse une apparition pour voir "si on gaspille pas les sous de l'état". Ceci dit vu le peu de budget qu'on a, ça va être dur de gaspiller...

Donc j'ai demandé à la cantonade comme ça, quel métier je pourrais donc faire ... pour voir et me donner une idée parce que franchement je veux bien me reconvertir mais bon... Disons qu'être femme de ménage au Sofitel et faire un remake de l'affaire DSK, bon ça fait pas partie de mes ambitions hein...

Donc en vrac, je pourrais:

- Etre assistante maternelle: si on m'oblige pas à m'occupper des momes toute la journée, à jouer avec eux, à les changer, à parler avec eux... oué. Oui en faite je pourrais être assistante maternelle pour les poupées corlle, ça je saurais super bien faire.

- Être journaliste pour les maternelles ou le magazine parents.

Bon c'est pas que ça m'attire pas mais soyons lucide: je n'ai pas vraiment fait des études de journalisme. Oui je sais j'ai un style magnifique, une aura qui entoure chaque mot qui s'inscrit sur cet écran, mais bon dans la vraie vie ça ne suffit pas pour être journaliste. Oui en vrai Claire Chazal, elle a fait des études (oui bon ça ne se voit pas tout de suite mai en vrai, si.), elle une carte avec un numéro dessus, où il y a aussi écrit "carte de presse". Et avec ça tu peux bosser dans un vrai journal qui se vend dans n'importe quel relais de la gare de Lyon.

Précision: je n'ai pas cette carte

- Être rentière.

Bon, j'ai jamais vraiment rêver d'épouser Eddy Barclay (surtout depuis qu'il est mort), la vie d'Adeline Blondieau, m'a rarement fait rêver, et de toute façon, j'ai uni ma vie à chéri, qui n'est pas franchement fortuné, donc bon. Je crois qu'un veuvage précoce ne m'apporterais pas grand chose (surtout qu'on n'est pas marié) sinon des ennuis.

Bon je pourrais tabler sur mes parents mais là c'est encore pire, pas un sous, pas un kopeck, pas une bille.

Donc rentier, on oublie

- Barmaid

Alors vu mon amour pour les mojitos, ça ne parait pas impossible.Sauf que les mojitos moi je les bois, je ne les fais pas. Et à part, le rosé, le porto, le rosé, la despé... Bon. En fait si, je connais quelques alcools. Mais à part ça, je suis pas faite pour servir....

- Critique de blog

ouééééééé ça y est c'est ça que je veux faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yihaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!


....


Ah. Oui. Détail. Ça n'éxiste pas.

- Ecrire des livres pour jeunes mamans

Euh... alors nous avions commencé avec mes copines que je ne nommerais pas ici (par pur respect de la vie privée mais elles se reconnaitrons)... et puis, les vacances, le soleil, la farniente, les enfants, tout ça, tout ça... hein....

Bon de toute façon à parc Musso et Levy, qui gagne sa vie en écrivant des livres?


- Coach en répartie

ouééééééé ça y est c'est ça que je veux faire!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! yihaaaaaaaaaaaaaaaa!!!!




....




Ah. Oui. Détail. Ça n'existe pas non plus.

Bon bah...


Demain je retourne fabriqué ma colonne Maurice avec mes jeunes....

Bon si vous avez une piste sinon, bah je suis là...





8 commentaires:

  1. Pas d'idée, sinon je l'aurais déjà fait !!!

    RépondreSupprimer
  2. Allez, un peu de patience, je suis sûre que tu vas trouver ;-)

    RépondreSupprimer
  3. moi aussi je cherche un taf et je ne sais pas dans quoi non plus!!alors si tu trouves dis moi ca me donnera peut etre une idée!!^^

    RépondreSupprimer
  4. Difficile de trouver une idée. Tu n'as pas la possibilité de faire un bilan de compétence ? Si tu trouves un organisme sérieux, ça peut être très intéressant...

    RépondreSupprimer
  5. heu formatrice ^^ comme bibi!!! On serait collègues et on irait se taper des cafés toutes les 5 minutes!!!

    RépondreSupprimer
  6. ah oui? tu es formatrice en quoi? ça pourrait m'interesser en effet...

    RépondreSupprimer
  7. C'est pas parce qu'un métier n'existe pas que tu ne peux pas être précurseur en la matière !

    Et un livre... c'est pas parce que les vacances sont passés par là, allez les filles faut vous y remettre !!!

    Educ spé, c'est plus trop ton truc, mais changer de boite déjà, ça te changerais d'air ? Non ?

    il vaut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie, allez Motivée , Motivée !!!

    STF

    RépondreSupprimer
  8. Fais un bilan de compétence. Moi ça m'avait bien aidé.

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!