Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

lundi 15 août 2011

mes petits boulots

La jolie Marilou m'a tagguer pour citer les jobs bien pourris que j'ai fait avant mon merveilleux job d'éduc... Alors vu comme ça, c'était pas horrible mais attendez que je vous explique!

Donc d'abord j'ai commencé en tant que baby-sitter. Très tôt... ça a l'air simple sauf que une ou deux fois, je suis tombée sur des famille un peu ... frappindingue! Y a eu les nudistes où toute la famille se trimballait à poil dans l'appartement et affichait leurs photos de vacances un peu partout... La mère de famille qui s'était mis en couple avec l'ex de sa première fille, qui était complètement timbré et qui confisquait la DS de sa fille pour jouer avec sous ses yeux... oui, deux ou trois fois c'était que du bonheur...



Après j'ai étendu mon activité dans les mariage. Baby-sitter de mariage, ça payait bien et ça durait peu... cool. Là c'était plutôt sympa, et j'ai juste deux trois anecdotes de mariage pas piquer des vers. Le témoin qui demande devant toute la salle et devant le micro "c'est quoi le coït?", la salle qui, au mois d'octobre n'est pas chauffé, le traiteur qui a loupé ses pommes vapeur alors qui sert des chips à la place,  ou la mère bourrée qui engueule sa fille parce que elle ne savait pas qu'elle était avec moi (la baby sitter je rappel...). Je passe sur ceux qui oublie de te payer, ont oublier leur chéquier, te promette de t'envoyer le chèque ou qui ne compte pas ton repas le jour du mariage (tu viens avec ton sandwich quoi...).




Ensuite j'ai posé des tract sur les voitures pour des clubs de gym.  200 tracts dans ton sac à dos, tu dois en mettre une sur chaque voiture que tu as sur un secteur donné. Payé 200 francs la séance (soit 30 euros)... et le pire c'est que tu as un mec de la structure qui passe derrière toi... Bon je te le dis quand même il ya bien un tiers qui finissait dans la poubelle de mon quartier quand même parce que j'étais éreinté après deux heures de marche. En plus interdiction de les poser quand il pleut (ça colle au vitre), donc quand tu fais ça a mois d'octobre t'essais de choisir ta journée...





Ensuite j'ai été pionne. L'horreur dans toute sa splendeur, vu que je devais m'occupper de jeune plus vieux que moi...

J'ai travaillé dans les cantines dans les maternelles... ça j'aimais bien.... A part les petits commentaires des instits: "elle elle n'ira pas jusqu'au bas".... euh elle est en moyenne section là, on va peut être attendre un peu avant de juger...

Après j'ai travaillé dans les relations publiques dans les théâtre. Enfin, presque... j'étais payé pour collé des enveloppes et les envoyer. Enfin payé... pas vraiment puisqu'ils ont oublié de me payer justement... et comme je me suis fais avoir je n'ai jamais pu réclamer mon due... bref...La classe...

Enfin voilà. Rien de trop pourri juste la vague sensation de me faire exploiter... comme tous les étudiants de France.... et puisque Marilou m'a taggé, maintenant je propose à Catwoman de s'y coller!!!

8 commentaires:

  1. J'ai fait : femme de ménage la nuit, femme de ménage le jour, nounou la nuit, tutrice des étudiants en première année, guide, hôtesse de musée...
    Que du bonheur!

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'ai garder un enfant la nuit et j'avais oublié aussi les centre de loisirs. Le seul boulot ou tu bosses 17h d'affilé sans pose pour 900euros!!!

    RépondreSupprimer
  3. Oui, ma chef cet été (qui est vraiment très bien) faisait les payes pour les animateurs de centre aéré... ben c'est limite honteux d'être aussi peu payé. Elle avait les boules.

    RépondreSupprimer
  4. Sacrés boulots...

    RépondreSupprimer
  5. Et ben ces boulots sont très différents les uns des autres !
    Bon moi c'est pas mieux

    Du baby-sitting dès l'âge de 13 ans occasionnellement dont une fois dans un hotel payé 300€ !Waouh !

    Boulots d'été : dans un ciné, dans une boucherie, larbin d'une riche qui avait 1 bébé à s'occuper

    Mais sinon je suis instit remplaçante ... pour l'instant en congé parental et bien occupée !!

    http://mesjumeauxetmoi.canalblog.com

    RépondreSupprimer
  6. Avec deux je comprend!!!J'aime beaucoup ton blog!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Merci d'avoir répondu au tag. Ben ça en fait des petits jobs quand même! C'est marrant, les réflexions de ces instits ne m'étonnent pas, on dirait mes charmantes collègues. Il y a vraiment un souci chez certaines personnes dans ce métier. Le côté "on transmet le savoir" leur monte un peu trop à la tête. Juger dès la moyenne section, pff... Enfin, j'aime mon métier, pas forcément les instits comme ça quoi, qui donnent une mauvaise image de nous.
    Sinon j'aime beaucoup le job baby sitter de mariage!

    RépondreSupprimer
  8. Qu'elle est gentille de m'avoir taggée ... Mais je l'ai fait celui là pendant tes congés : http://lacasadicatwoman.blogspot.com/2011/08/mes-ptits-boulots-detudiante.html

    En tout cas, tu as l'air d'avoir eu de sacrés numéros !

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!