Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

mardi 6 septembre 2011

"Elle a grandi votre fille"

Voilà ce que m'a dit la nounou hier soir.

"On la regardait avec Marie et on s'est dit, "tient, Eloïse n'a plus sa tête de bébé"

QUOI?????????????????????????????????????????????????????

Bon ok, ma fille a grandit pendant les vacances, elle fait des phrases et tout, elle m'envoie chier quand je viens la lever le matin ("Non. vé pas chez Guida. Elle est pati Guida"), bon.... Mais c'est encore mon petit bébé quoi...

"Bon puis maintenant elle fait partie des grandes...."

Comment ça des "grandes"? Ma fille a 21 mois, elle peut pas être une "grande"!

"Bon c'est sur... C'est sa dernière rentrée avec nous...."


...

Bon. C'est pas comme si je le savais pas hein.  Mais bon. Dans ma tête il y un tiroir qui s'appelle "ne pas ouvrir pour risque de dépression nerveuse", et là, entre le dossier "CAF" et celui "impôts", il y a le dossier "rentrée 2012, première rentrée d'Eloïse".

Donc comme la nounou venait de l'ouvrir par inadvertance, j'ai ravalé mes larmes et j'ai dit "Oui elle parle quand même vachement mieux..." et je me suis tournée vers ma fille et j'ai tout d'un coup, remarqué que il n'y avait pas que les cheveux de ma fille qui avait poussé pendant l'été.

Oué. Ma fille ressemblait plus ce soir-là à une vraie fillette qu'à un nouveau né. Et là, j'ai sentit une petite boule au fond de ma gorge...

Sur le chemin du retour je trompe mon angoisse en discutant avec ma fille. Elle ne m'a jamais répondu, mais c'est comme un rituel...

"Qu'est-ce que tu as fait chez Guida?
"ballon!"

Bon. ça aussi, ça a changé, avec Eloïse maintenant, on parle. Ooooooh, ce n'est pas que ça me dérange hein!!!J'adore, mais j'avoue que parler de porte bébé et régurgitation me parait loin de mes préoccupation.

Un peu dépitée, je me branche sur les maternelles, une pub de blédina fait l'introduction. Ah oui, le premier biberon, je me souvient, ah quand elle s'est assise, j'ai une photo... "Trois petits pas",... Le 31 décembre, ... "Blédina 2".

Ah oui. Ce temps là aussi est loin....



Me voilà donc maman d'une petite fille de bientôt 2 ans!

Et bah vous savez quoi? J'ai l'impression que je l'ai appris ce matin...



Si vous vouliez me faire un cadeau...

10 commentaires:

  1. C'est vrai, t'es "pas contente" que ta fille grandisse ? Pourtant, c'est vachement bien...
    Perso, j'ai adoré tous les âges, tous les moments, mais je n'en regrette aucun. J'aime lui raconter comment c'était avant, et tout ce qu'on pourra faire après, et surtout tout ce qu'on peut faire maintenant ! Essaie d'apprécier ces instants présents si fugaces qui font les bons souvenirs...

    RépondreSupprimer
  2. Ah non je suis très contente que ma fille grandisse, mais j'ai juste un petit pincement au coeur de voir on bébé s'envoler... Mais je préfère 1000 fois discuter avec elle que le nourisson collé à moi!!! Mais voilà, un petit pincement au coeur quand meme...

    RépondreSupprimer
  3. Je ne veux pas te miner encore plus mais ça passe tellement vite! Moi ma fille bébé ça me parait être il y a une éternité et en même temps c'est passé à une vitesse folle! Maintenant elle a 9 ans et demi, fait des choré dans sa chambre en écoutant NRJ, on doit frapper avant d'entrer, discute avec ses copines sur msn (sous surveillance quand même elle est encore petite) ... C'est loin sa toute petite main dans la mienne, son odeur de bébé...
    C'est maintenant que j'ai la nostalgie parce qu'à cette époque je vivais seule avec elle et trimait au boulot du coup j'ai l'impression d'avoir raté tellement de trucs! Bon c'est quand même toujours mon bébé d'amour d'ailleurs ça la saoûle à un point quand je lui dit ça! Elle me dit "hey mams moi je suis une fille, le bébé il est dans ton ventre tu feras ta gaga avec elle"...
    Ah oui ils ne t'épargnent pas les enfants (c'est pour ça que je lui rappelle que j'en ait chié à mort pour la sortir et que rien que pour ça si j'ai envie je l'appelerai mon bébé jusqu'à ses 40 balais)
    Mais tu vas voir de la voir grandir, progresser, te raconter ses petites histoires (à petite dose hein des fois c'est relou!!!!) buter sur certains mots, devenir autonome et bien malgré la nostalgie de ses premiers mois tu seras tellement fière et en admiration! C'est une autre étape mais c'est génial.
    Profite parce que pré ado c'est plus chiant!!!! (je plaisante...un peu)

    RépondreSupprimer
  4. Ton message me met les larmes aux yeux vois tu...

    RépondreSupprimer
  5. Eloïse est une grande mais tu verras à la maternelle la première année elle fera partie des petits et tu auras comme un second souffle de petitesse :-) car c est trop beau d aller récuperer son tout petit grand parmis les grands benet de gr...ande section ;-)

    Puis comme moi tu auras encore cette satisfaction quand elle ira en cp et quelle fera à nouveau partie des tout petits chez les grands !

    et c est reparti pour la sixième aussi :-)

    Nos petits seront encore quelques fois des petits !!! mag

    RépondreSupprimer
  6. eh oui...
    15 mois...
    Et quand elle m'a lancé de but en blanc un "T'aime Maman !" J'avais une petite fille devant moi et plus un bébé qui a du mal à se lâcher pour marcher seule...

    RépondreSupprimer
  7. ah oui moi aussi le "taime maman..." j'ai craqué... et ce soir je lui dis "allez au dodo" et elle me répond "attttttteeeeennns ... bisous papa".... j'adore...

    RépondreSupprimer
  8. Vous me faites peur...j'ai la boule au ventre moi aussi du coup et j'ai un peu envie de pleurer. Nos bébés grandissent trop vite! C'est pas juste!

    RépondreSupprimer
  9. mais elle aura toujours besoin de toi ! bah alors Mow ! Domy

    RépondreSupprimer
  10. Boule au ventre il y a 4 mois quand elles m'ont dit à la crèche qu'elles avaient réussi à la garder en section "moyens" parce qu'il ne lui restait qu'un mois à faire avant les vacances ... et puis il y a une semaine quand ma mère insistait grave pour que je la mette dès cette année à l'école. Mais c'est mon bébé !

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!