Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

dimanche 11 septembre 2011

La sortie du dimanche: il pleut, allons cueillir des champignons!!!

Il pleut, il pleut bergère....


"pffffffffff Mowgouaille, avec ce temps tu va encore nous proposer d'aller au cinéma"...

Et bah non!!!! Je vais vous proposer de sortir! Oui, oui, vous m'avez bien lu!!! Ce temps d'averse, est un temps parfait pour aller cueillir des champignons.

Et là, pas besoin d'adresse de département, on a tous un bois pas trop loin de chez soi (même les parisiens ont le bois de Vincennes c'est dire:),  on enfile les bottes, l'imperméable, le vieux K-way et le jean à tout épreuve et on prend pleins de sac plastique (oui parce qu'il ne faut pas mélanger les espèces) et c'est parti mon kiki....

"Mais moi j'y connais rien Mowgouaille en champignons!!!! Imagine que je leur fait manger un champignons hyper vénéneux et qu'ils meurent seules et dévorer par les bêtes au fin fond de la forêt... Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan....."

On se calme chère lectrice... Vous me connaissez, je fais un minimum de recherche pour cette rubrique que vous adorez, donc je vous ai dégoté LE site qui va vous aider à ne pas tuer vos enfant, et ainsi partir en toute quiétude pour ramasser bolets et girolles.

Le plus de cette sortie? Ce soir on fait à manger avec la cueillette de la journée:


Ingrédients (pour 4 personnes ) :
- 9 oeufs
- 500 g de cèpes
- persil
- sel, poivre
- beurre ou huile d'olive

Préparation :

Choississez de préférence un bon gros cèpe frais, nettouyez-le (ôtez la terre) sans le laver, coupez-le en petit bout.

Dans un saladier, battez les 9 oeufs, salez, poivrez, et ajoutez un peu d'ail et du persil si vous aimez.

Faites revenir le cèpes dans une poêle beurrée ou huilée. Attention, la poêle doit être très chaude!!!

Une fois que le cèpe a réduit, ajoutez le mélange d'oeufs en baissant le feu. Laissez cuire quelques minutes le temps que les oeufs se figent en omelette.

Mangez l'omelette rapidement, tant que c'est chaud!!!
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pleins de petit mots Jito!