Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

samedi 10 septembre 2011

Rencontrer une copinaute

Je dois rencontrer Laetitia cette après-midi. C'est la quatrieme copinaute que je vais rencontrer.

Rencontrer une copinaute ce n'est pas comme rencontrer n'importe qui...

On se confie beaucoup sur facebook, cachée derrière notre ordinateur... On peut parler de tout et disparaître  quand bon nous semble. On ne prend pas de risque....  Tout est simple.

Mais j'aime ce moment où on passe du virtuel à la réalité. Se connaitre, se croiser, se rencontrer...

Curieusement, tout se déroule toujours de la même façon. On échange, nos numéro via facebook. Puis on s'envoit des sms. Comme si on avait peur de découvrir nos voix. Pas trop se livre tout de suite, attention...

Et puis, on se donne rendez-vous: un magasin, un lieu de vacances, une maison...

Après quelques minutes de gènes d'observation, la conversation s'engage, comme si on se connaissait depuis longtemps. Je les découvre souvent plus timides que derrière l'écran mais meilleures mères qu'elles ne se présente...

On papote, rigole comme de vraies copine, on se moque gentiement, découvrons les enfants des autres, souvent dégourdis et pleins de saveurs...

Puis vient l'heure de se séparer... On est partagé entre soulagement ("ouf! Elle est aussi bien dans la vraie vie que derrière l'écran et ça c'est bien passé") et inquiétude ("et elle elle a pensé quoi de moi?")... Et même un peu de regret que ça se termine si vite...

Cette après-midi, Laëtitia m'a envoyé son sms... Je sais que le reste va suivre. Pourtant, la légère angoisse d'une rencontre qui n'en est pas vraiment une est là...

Je vous raconterais cette rencontre demain, et pour toutes les autres.... J'ai hâte de vous rencontrer aussi!!!! Alors qui se propose????


6 commentaires:

  1. Bah moa tiens !!! Je rentre vendredi prochain ça te dis un restau entre blogueuses et leur famille! C'est fleur des champs qui organise et on ramène nos maris "si on veut" ^^.
    Ce sera le dimanche 18 au chatelet.

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi c'est ok... Je peux remplacer chéri par une copine? On y va ensemble?

    RépondreSupprimer
  3. Moi je n'ai jamais rencontré personne!! snif, snif! L'occasion ne s'est jamais présenté! Peut être qu'à force de dire que je suis une hystérique les gens ont peur!!!! lol!! En tout cas ça doit être bien sympa, ça doit quand même faire bizarre de voir en vrai des gens que l'on ne connait que par le biais de leur blog!
    Bises et bonne rencontre alors!

    RépondreSupprimer
  4. Ah mais moi je suis partante!!!! tout dépend où tu habites!!!

    RépondreSupprimer
  5. C'est toujours sympa les rencontres IRL !
    http://blogoth67.wordpress.com/2011/08/28/blog-irl/#comment-5848

    RépondreSupprimer
  6. Moi j'ai déjà testé et j'approuve les rencontres entre copinautes .... !! Alors à bientôt les filles ^^

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!