Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 16 septembre 2011

Marie-claire je t'aime

Non, on ne se meprend pas, je n'ai pas vire ma cutie, juste je suis accro a la presse quelqu'elle soit. Je me revois cet ete la, j'avais 16 ans et au milieu des montagnes qui abritaient mes meilleurs souvenirs d'enfance, je m'ennuyais. C'est la que j'ai achete mon premier cosmo. Ce fut une revelation.

Ca parlait ouvertement de cul, d'amour, de ce qui etait important ou pas. La, biba et cosmo m'ont aide a grandir. J'ai appris que j'avais le droit de ne pas aimer certaines pratiques pourtant courantes et en aimer d'autres plus "originales" sans me laisser traiter de "s...". Oui, les magasines feminins m'ont appris ca le respect de moi-meme.

Et puis il m'a accompagne dans la salle d'attente de ma gyneco en attendant la confirmation de ma grossesse, dans ma chambre a la maternite, puis pendant mes longs jours d'ennuies.

Au fur et a mesure de ma vie, d'autrrs magasine se sont greffer a ceux la: psyhologie, marianne, fluide glaciale, voici, parents, glamour...

Depuis quelques mois, je fais des infidelites a cosmo et biba, lui preferant marie-claire. Ai-je grandi? Mon etat de maman m'incite t-il a plus de feminisme que de feminite?

Je n'en sais rien mais je pense que d'orenavant je n'acheterais cosmo que par nostalgue, journal du souvenir d'un temps auquel je n'appartiens plus.

Allez je vous avoue quand meme que ca ne me deplairais pas un jour de voir eloise feuilletter secretement un cosmo pour construire une feminite bien a elle...

1 commentaire:

  1. Cosmo, Biba... je les trouve trop "cul".
    Marie-Claire, je le trouve trop "bourge".
    Be, je le trouve trop futile.
    Je ne jure que par mon Elle, et depuis peu Causette (très féministe engagé) et Paulette (numérique et bientôt papier)
    Et Crapouillette Ière aime bien regarder les pubs de Elle, car "les dames elles sont bien habillées, et des fois, elles sont drôles, elles se promènent les nénés à l'air..." ^^
    Bisous !!!

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!