Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 15 septembre 2011

mon premier cours de yoga

Hier soir, je me suis enfin décidée a m'inscrire au yoga. Premier cour, je sens l'ame de bouddha en moi, oui le yoga est fait pour moi!!!!

Donc déjà choisir sa tenue. J'ai ce vieux pantalon de jogging qui fera l'affaire. Ca fait tellement de temps qu'il dort dans mon placard que je pense qu'il sera contant de voir la limiere du jour.

Ah... Bah oui ca fait tellement de temps qu'il n'est pas sorti du placard qu'il est bouffe aux mites. Et puis c'est quoi cette tache blanche la? Ah oui... La dernier fois que je l'ai utilise c'etait pour repeindre la chambre d'eloise... Bon faut que je trouve autre chose. Un vieux pantalon de cheri fera l'affaire... Un peu juste mais je prend.

1 heure plus tard me voilà au gymnase. Tout le monde s'embrasse (et m'embrasse) comme du bon pain en se lancant des "namaste" comme si il rentrait de bombay. Moi je fais pas partie du voyage, alors je dis bonsoir d'un air timide (bah oue mais faut bien se donner une posture)

Le cours commence. Ils ont tous des couvertures, moi je n'ai rien... Le prof me demande pourquoi je suis venue (oui, moi aussi je me demande...). J'explique que je cherche a me remettre doucement en route après un accouchement (il est pas oblige de savoir que le dit accouchement date d'il y a bientôt 2 ans). J'ai l'impression de percevoir un sourire. Je vais vite comprendre pourquoi...

Oui parce que je ne sais pas qui a dit que le yoga c'etait doux parce qu'au bout d'une demi-heure je suis a moitie larve sur le sol pendant que les jeunes font des sortes de pompes... Tout le monde rigole... Moi je souffre. S'en une sceance d'abdos (des muscles dont j'avais totalement oublie l'existence) et des exercices ou il faut connaître sa gauche et sa droite et ou donc je me plante.

Cependant j'en sort plutôt contente dans la douleur certe. Juste la fierte qui est partie assez vite...

Quand cheri m,a montre que mon pantalon avait complètement craque au niveau des fesses...

Je ne sais absolument pas a quel moment c'est arrive et j'etais dos a une glace. Forcement.

3 commentaires:

  1. Ben tiens, je vais m'inscrire au yoga aussi, cette année. J'avais commencé juste avant d'avoir mes soucis de santé, c'est donc tombé à l'eau. Mais ça m'avait bien plus, l'ambiance était trsè cool et sympa, pas de moqueries ni de condescendance... L'attitude des autres à ton cours ne me semble pas très en adéquation avec l'esprit yoga...

    RépondreSupprimer
  2. Ah ouai le yoga c'est vénère? Ah les petits fourbes!!! Moi je croyais que c'était à la cool comme dans Desesperate Housewive quand Gaby fait ses mouvements sur son perron.
    Bon si ça t'a plu c'est l'essentiel! Moi je voulais m'inscrire au yoga prénatal mais la flemme en fait!!

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!