Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 22 septembre 2011

Troy Davis est mort

Ce matin je me leve. Je suis a la bourre... Je court. Je sert mon the, les cracottes le jus d'orange. Je branche la radio.


  • Bruce Toussaint annonce "un homme est mort"


    Je tends l'oreille. Je suis toujours a l'affût de news de star: mort, bébé... Mon côté rapace est indiscutable.


    "Troy Davis est mort."


    J'ai honte. Honte de ne pas y avoir penser, honte de ne pas m'être battu, honte de n'avoir même pas adressé une prière...


    Un homme innocent est mort et je l'ai laissé mourir. Je n'ai rien fait pour que ca n'arrive pas. Je n'ai pas parlé de lui. Je ne me suis pas battu contre la peine de mort. J'ai ecouté d'une oreille distraite en pensant "c'est horrible" avant de repenser a ma liste de course.


    Je suis contre la peine de mort, c'est un fait. Quand on me demande si il arrivait une horreur tel que ma fille serait morte poignardée au fond d'un bois, je répond que je pourrais aussi être la mère de Troy Davis. On ne s'imginz jmis du coté de l'accusé...


    Mère d'un innocent condamné a mort. 


    Aujourd'hui, un peu tard, je pense a Troy Davis, a sa famille. Je pense qu'il doit être bien lourd d'être victime d'une patrie entière.
    Il doit etre bien lourd, de voir son fils assassiné par son pays. Il doit etre bien lourd de continuer sa vie quand toute une société hait votre fils qui vient de mourir...

4 commentaires:

  1. Je me demande toujours comment on peut encore en arriver là. C'est tellement... je ne trouve pas les mots... absurde? horrible? inhumain?

    RépondreSupprimer
  2. Badinter (monsieur) parlant de la peine de mort : guillotiner, c'est couper vivant un homme en deux ...

    Merci Mowgouaille pour ton billet !

    RépondreSupprimer
  3. Ces mots auraient pu être les miens. Et j'ai honte de moi de n'avoir eu de pensées ni prière...

    RépondreSupprimer
  4. Dolores

    Oui c'est triste de prendre une vie comme ça. Mais aux Etats Unis être contre la peine de mort rends impopulaire ....... alors peut être d'où le silence de Obama !

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!