Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 22 septembre 2011

La petite rubrique du matin: le deni de grossesse au cinéma

Hier, est sortie au cinéma un film d'Emmanulle Millet qui s'appelle "la brindille".

Au milieu de la guerre des deux guerres des boutons, vous n'avez pas remarqué cette affiche un peu terne avec une cette jeune femme qui saute au dessus d'un ravin...

Oui. Bon, quand vous allez au cinéma hein c'est plutôt pour vous reposez.... là bon, pas sure que j'ai 13 euros a mettre la-dedans
 Et bien vous avez tord!!!! La brindille parle d'un déni de grossesse. Sujet qui n'a jamais été traité au cinéma tellement il est douloureux et incompréhensible.

L'héroïne a 20 ans. Elle rentre dans la vie active, se questionne, termine une adolescence avec douceur et sans problème... Mais voilà qu'elle se découvre enceinte de 6 mois.

C'est avec pleins de délicatesse qu'Emmanuelle Millet parle du déni de grossesse. Là ou elle aurait pu attirer le voyeurisme en traitant l'affaire Courgeault, ou jouer sur le coté paillette de l' histoire de Sherifa Luna, la réalisatrice leur a preferé l'histoire de Madame tout le monde, en y proposant une vision moins alarmiste qui nous permet de mieux comprendre et de nous identifier. A voir donc très vite !!! Et n'hésitez pas a laisser votre avis!!!

2 commentaires:

  1. Le déni de grossesse ... je ne sais pas pourquoi mais depuis que je sais que ça existe, je flippe comme une malade que ça m'arrive !
    J'aimerais bien voir ce film mais je ne sais pas du tout s'il va passer par chez moi ni quand :-(

    RépondreSupprimer
  2. Tiens j'avais pas entendu parler de ce film, j'ai fait un article sur le déni hier soir!!!!!!

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!