Éloïse est restée trois jours chez mes parents.
Rester trois jours avec chéri et se retrouver un peu me fait du bien. Mais pour autant je suis partagée.
Elle me manque. Son petit corps chaud contre moi le matin, choisir ses fringues, son petit "bonjour maman", ses questions et ses petits pas sur le parquet, sa bouille qui apparaît au coin de la cheminée avec son air coquin et son sourire en coin...
Je connais des mères qui du jour au lendemain sont parties, laissant leurs fils, leurs filles a leurs parents. Je ne juge pas. Sans doute, parfois, on se sent incompétente, nocive, a tord ou a raison pour son enfant et faire ce choix doit être terrible.
Je crois, moi que j'en serais incapable. Je la laisse partir parce que ses besoins sont plus importants que les miens. Elle doit apprendre autant que moi à être avec d'autres adultes, d'autres règles, d'autres habitudes, s'attacher à ses grands-parents et se créer des souvenirs avec eux comme je l'ai fait....
Mais je ne pensais pas que je serais tant en manque de ma fille. Moi, la mère indigne, moi qui prône l'indépendance, le détachement, l'ennuie même.... Me voilà mère perdue au milieu des jouets et du bazar de ma fille et je me surprend même à frotter son doudou contre le coin de mon nez...
Vite, vite demain... J'ai besoin d'un câlin...
Peinture de Pierre Lhomer |
Surprise est parti en début d'aprèm chez ses grands-parents. Même si je sais qu'il y st très bien, qu'il s'amuse beaucoup et qu'il est leur "petit prince" (et que j'ai toute confiance en eux bien sûr.), ben... ça fait un pincement au coeur.
RépondreSupprimerIl est mieux la-bas pendant qu'on fait les cartons, c'est sûr... Mais il me manque énormément aussi.
Courage... Demain est bientôt là. :)
too cute :)
RépondreSupprimertrop Mimi !!
RépondreSupprimerVivement demain alors ♥
Tu vas retrouver ton petit bout et lui faire tous pleins de bisous… Elle criera encore "MAMAN MAMAN !", te sautera dans les bras et tu seras la plus heureuse.
RépondreSupprimerDes bisous Mowgouaille ; have a good night. :)
Je comprends tellement...j'ai l'impression qu'on comprend toutes ! Envie de liberté, d'indépendance et de moments à soi...mais quand ils sont loin de nous...c pas la même chose... Courage et bon "shoot" demain quand ta puce va revenir !
RépondreSupprimerelle va vite revenir rassure toi...on se dit toujours que ca nous ferait du bien un jour ou 2 sans eux, histoire de se retrouver un peu...mais eux c'est une partie de nous meme donc sans eux on ne se retrouve pas completment!!allez ton calvaire est bientot fini^^
RépondreSupprimerTu vas voir, quand vous allez vous retrouver, ça va être encore mieux !
RépondreSupprimerJ'avoue que quand je la laisse quelques jours d'affilée, elle ne me manque pas trop. C'est quand les jours se transforment en semaines que ça devient dur.
Sentiment partagé... mais profite!!!
RépondreSupprimerOn est toutes pareilles!^^
RépondreSupprimerTu me fais culpabiliser. Quand je laisse mes bibous je me sens libre... Ils me manquent c'est sûr, mais je savoure ces petits moments volés où je me retrouve et je retrouve mon chéri. Je sais qu'ils sont bien chez papi/mamie, je profite. Je pense à eux quand même mais sans pincement au coeur. C'est normal?
RépondreSupprimerMais bon, je ne les ai jamais laissés plus de 3 jours alors je ne sais pas ce que je dirais au bout d'une semaine!
D'abord, Eloïse a 2 ans et c'est la première fois que je la laisse aussi longtemps. Et puis moi j'en ai qu'une, qui dors, hyper sage, et jamais malade... Alors je dois dire que la voir partir c'est compliqué. Quand on en a deux, moins de temps pour nous deux et qu'ils sont plus grand bah je pense qu'on culpabilise moins...
RépondreSupprimerC'est vrai, tu as raison, quand je n'avais que le 1er, je le confiais avec moins d'enthousiasme. Maintenant c'est raus les mômes chez les grands-parents qu'on puisse se balader à poil dans la maison et se coucher tout bourrés en se disant qu'on s'en fout on fera la grasse mat demain!
RépondreSupprimer