ça m'arrive souvent mais là ce ça bat tout les records
Ça a commencé hier, en trainant sur la page d'Audrey Pulvar.
J'aime bien l'émission On n'est pas couché, Mais j'avoue, que la présence de Jean-François Coppé m'a vite fatiguée... Donc j'ai un jeu débile dans ces cas là je coupe le son, envoie plus belle la vie, et Audrey Pulvar qui déclare sa flemme à Jean-François Coppé c'est assez drôle.
Bref. j'aurais mieux fait d'écouter parce qu'en fait cette séquence a fait polémique.
Bon comme je me sens un peu concernée, je l'ai quand même regardée, après coup. Là où je trouve généralement Jean-François Copé pas très bon (la preuve même moi, j'ai souvent l'argument qui le contredit, et qui montre que ce qu'il dit n'a aucun sens), ce soir là il était franchement mauvais, et Audrey Pulvar, que je trouve parfois un peu "gentille", a utilisé, je trouve, son rôle de journaliste à la perfection en le mettant face à ses contradictions, justifiant sans cesse, bref, je l'ai trouvé à la hauteur.
Mai voilà, pas de bol, elle est tombé amoureuse d'un homme de la partie adverse. Donc elle est soupçonnée de "soutenir son homme", de prêcher pour sa paroisse", de faire de la propagande...
Encore une fois Audrey a fait la démonstration de son militantisme violent. Elle a du mal à cacher son parti pris systématique. Face à un Alain Juppé, jamais discourtois, respectueux de son contradicteur, elle a été agressive. C'est vrai qu'elle défend une place de ministre pour son mari !!
Tout est à cet image. Toutes les critiques sont de cet acabits.
Ce qui me choque c'est que, on lui reproche non seulement, de défendre ses idées (chose pour laquelle elle est payée au demeurant)mais en plus, d'être suffisamment malhonnête pourparler à la place de son compagnon.
Ça m'agace de voir qu'en France on imagine encore, qu'une femme, ne peut pas être détachée, et défendre ses idées sans être au service de son mari. Comme si sa fonction n'était que d'être le sert-plat du partie socialiste.
Personne ne se pose la question de savoir ce qu'elle était "avant lui", de ses études, de ses pensées. Elle a existé AVANT son compagnon. Non, Audrey Pulvar n'est pas née de la cuisse d’Arnaud Montebourg, elle est une femme avec ses opinions, avec ses convictions et son travail au coté de Natacha Polony est respectable. Le fait qu'elles soient cote à cote, qu'elles puissent interviewer, ensemble un même homme politique est quand même une garantie d'une bonne démocratie et une arme supplémentaire pour nous aider à faire notre choix en tant qu'électeur.
Je me fout bien de savoir avec qui elle vit moins de sa façon de faire. Je la trouve très professionnel et c'est tout ce qu'on lui demande.
Premier round.
Début du deuxième round.
Partie sur mon énervement, je rentre en réunion. Je récapépéte pour ceux qui vienne se perdre sur le blog d'une mère éduc gaucho de gauche: Je travaille auprès d'adulte déficients intellectuels avec troubles associés du comportement.
Aujourd'hui, on nous a annoncé qu'on était en train de défendre entre 1 et deux postes de ma structures.
Nous somme 6 éducs pour 21 adultes.
Soit environ 1 pour 4. Ça c'est dans les maths. Parce qu'entre les congés, les transferts et les récups pour heure sup, bah on est plus souvent 4 ou 5 éducs pour 21. Soit 1 pour 4 ou 5.
"C'est encore luxueux" j'entends pendant la réunion.
Luxe de quoi???? De prendre le temps pour chacun???? D'écouter? D'analyser? De prendre le temps de s'adapter à chacun? C’est du luxe ça? C'est du luxe de pouvoir faire son boulot avec rigueur et volonté?????
Le social ça coute cher. Et on n'a plus les moyens de dépenser.
Un triso ça manifeste pas
Un autiste ça parle pas
Un déficient ça vote pas
Alors on prend des sous chez ceux qu'on pourra pas décevoir puisqu'il ne sont pas en mesure d'avoir une pensée politique.
Mais pourquoi s'encombrer avec eux alors???
Demain, les gens comme moi qui ont choisi ce métier par volonté, choix et désir de changer la société partiront, parce que leur travail ne ressemble plus à ce pour quoi ils ont signés.
On embauchera des gens non diplômés (qui coutent pas cher) qui seront bien contents de trouver n'importe quel boulot. Peu importe ce qu'ils connaissent du public, des syndromes, ce qu'est un projet individualisé, un ESAT, la MDPH, une orientation MAS. Nous aurons remplacé le berger par un chien de garde, moins cher, et tout aussi efficace en apparence.
Voilà. Ce soir je suis en colère. Ce soir je n'aime pas le pays dans lequel je vis. Ce soir, on voit les femmes au service des hommes, les handicapés comme une charge à la France, et des présidentiables qui nous parlent économie pendant qu'on s'inquiète pour les plus fragiles et les plus faibles...
Je rentre (tard) de réunion à propos des fermetures de classe, réunion qui m'a encore déprimée parce qu'on nous a dit que ça fonctionnait uniquement en terme de chiffres, c'est de la comptabilité, et les enfants on s'en bat les steacks. Je rentre et je te lis pour me détendre. Je n'aurais qu'une parole: Tchin! Oui je suis en train de me taper un rhum/coca pour décompresser, et je trinque à ta santé!
Double Tchin parce que la maitresse que je suis souffre et ses élèves souffrent aussi ! J'en ai tellement marre que des fois j'ai envie de tout plaquer !!
Mais les familles de tes résidents, elles votent elles, non ? Elles n'ont pas leur mot à dire pour le bien de leur fil/fille/frère/sœur ? Je sais, je suis idéaliste mais bon voilà.
Je te fais plein de gros bisous et te souhaite plein de courage.
Les familles des résidents, sont souvents des gens très populaires qui votent généralemtnextrème droite ou pas du tout, paarce que "c'est tous les mêmes". C'est d'ailleurs pour ça que le discours sociale et les propositions on ne les trouve que chez Le Front National
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les accueil pour personne déficiente adulte sont rare (2 pour toutes la seine et marne en accueil de jour). Donc elles ne ralent pas et ne font pas le lien nécessairement avec la politique, et ne voient que l'avantage d'avoir un enfant accueillis et pas à charge tous les jours... Donc elles ne râlent pas et baissent la tête estimant qu'elles ont de la chance
Bonjour, Je suis venu lire ton article sur les conseils de catwoman ... et j'ai bien fait de l'ecouter ! lol Je suis juste 100 % ok avec toi sur tout. Ma mere etait infirmiere (dans le privé) et avait jusqu'à 31 malades à elle toute seule (de nuit)... et pour audrey pulvar : je ne suis pas tjrs ok avec mon mari et je sais defendre mes idees, donc je pense qu'elle avec ses bagages et son metier elle est capable d'en faire de meme ! Bonne journee et bon courage pour ton job
Pour Audrey plus rien de m'étonne ! C'est une femme, une noire et elle a de l'opinion voila ce qui choque le français lambda légèrement instruit... De toutes les façons, toutes les autres avant elle se sont effacées du paysage journalistique pour laisser la place à leur homme pour ne pas interférer dans leur politique ! Cela m'a toujours choquée.... Une femme a son opinion et un homme la sienne, ils peuvent ainsi débattre. La droiture de cette femme, son niveau d'instruction, son niveau de langage gène... elle est partie de chez nous, de notre petite île et elle explose là-bas en métropole où 3/4 de la population pense que nous sommes des fainéants, bons à rien à rouler en voiture luxueuse qu'on paie à crédit... Et moi, Martiniquaise de mon pays (oui je dis bien de MON PAYS) je suis fière de cette femme et je te rejoins à 1000% ! La France a un pourcentage de cons, effroyable, ça me fait de la peine ! En ce qui concerne ton ras le bol, je te rejoins. J'ai envie de passer le CAPA SH option D mais je me demande comment je ferai sans moyens sans considération aucune par mon gouvernement pour ces élèves ? Ca me fait de la peine, de voir que M la petite atteinte de trisomie 21 aurait pu lire cette année si on lui avait donné une AVSi plutôt que de la laisser en CLIS, de voir que la mairie n'a toujours pas mis de rampe d'accès pour que E en fauteuil roulant puisse monter au 1er (il n'y a pas de classe au rdc que la cantine) pour suivre une scolarité normale plutôt que de stagner en CLIS aussi. Je suis déçue en tant qu'enseignante de la tournure qu'ont pris les choses ces dernières années, ce n'est pas l'image que j'avais de ce métier... MOI AUSSI J'EN AI MARRE !!!
Je suis très discrètement ton blog mais ce soir, j'ose enfin poster un commentaire pour ce très bel article...
RépondreSupprimerBravo !!!
Merci... N'hésite pas Loéma a être moins discrète... Sutout quand t'es d'accord ;)
SupprimerJe rentre (tard) de réunion à propos des fermetures de classe, réunion qui m'a encore déprimée parce qu'on nous a dit que ça fonctionnait uniquement en terme de chiffres, c'est de la comptabilité, et les enfants on s'en bat les steacks. Je rentre et je te lis pour me détendre. Je n'aurais qu'une parole: Tchin! Oui je suis en train de me taper un rhum/coca pour décompresser, et je trinque à ta santé!
RépondreSupprimerDouble Tchin parce que la maitresse que je suis souffre et ses élèves souffrent aussi !
SupprimerJ'en ai tellement marre que des fois j'ai envie de tout plaquer !!
Tiens une autre maîtresse! Coucou à toi! Et tchin aussi!
SupprimerTchin! Je te jure on va la faire cette révolution...
RépondreSupprimerMais les familles de tes résidents, elles votent elles, non ? Elles n'ont pas leur mot à dire pour le bien de leur fil/fille/frère/sœur ? Je sais, je suis idéaliste mais bon voilà.
RépondreSupprimerJe te fais plein de gros bisous et te souhaite plein de courage.
Les familles des résidents, sont souvents des gens très populaires qui votent généralemtnextrème droite ou pas du tout, paarce que "c'est tous les mêmes". C'est d'ailleurs pour ça que le discours sociale et les propositions on ne les trouve que chez Le Front National
RépondreSupprimerJ'avoue que dès que j'entends cette clique j'éteins la radio ou je zappe de chaîne donc leur programme en matière de social, je connais pas.
SupprimerDu coup, là, on retombe dans l'ensemble des travers de nos politicards
Ce qu'il faut savoir aussi c'est que les accueil pour personne déficiente adulte sont rare (2 pour toutes la seine et marne en accueil de jour). Donc elles ne ralent pas et ne font pas le lien nécessairement avec la politique, et ne voient que l'avantage d'avoir un enfant accueillis et pas à charge tous les jours... Donc elles ne râlent pas et baissent la tête estimant qu'elles ont de la chance
SupprimerBonjour,
RépondreSupprimerJe suis venu lire ton article sur les conseils de catwoman ... et j'ai bien fait de l'ecouter ! lol Je suis juste 100 % ok avec toi sur tout. Ma mere etait infirmiere (dans le privé) et avait jusqu'à 31 malades à elle toute seule (de nuit)... et pour audrey pulvar : je ne suis pas tjrs ok avec mon mari et je sais defendre mes idees, donc je pense qu'elle avec ses bagages et son metier elle est capable d'en faire de meme ! Bonne journee et bon courage pour ton job
Pour Audrey plus rien de m'étonne !
RépondreSupprimerC'est une femme, une noire et elle a de l'opinion voila ce qui choque le français lambda légèrement instruit...
De toutes les façons, toutes les autres avant elle se sont effacées du paysage journalistique pour laisser la place à leur homme pour ne pas interférer dans leur politique !
Cela m'a toujours choquée....
Une femme a son opinion et un homme la sienne, ils peuvent ainsi débattre.
La droiture de cette femme, son niveau d'instruction, son niveau de langage gène... elle est partie de chez nous, de notre petite île et elle explose là-bas en métropole où 3/4 de la population pense que nous sommes des fainéants, bons à rien à rouler en voiture luxueuse qu'on paie à crédit...
Et moi, Martiniquaise de mon pays (oui je dis bien de MON PAYS) je suis fière de cette femme et je te rejoins à 1000% ! La France a un pourcentage de cons, effroyable, ça me fait de la peine !
En ce qui concerne ton ras le bol, je te rejoins.
J'ai envie de passer le CAPA SH option D mais je me demande comment je ferai sans moyens sans considération aucune par mon gouvernement pour ces élèves ?
Ca me fait de la peine, de voir que M la petite atteinte de trisomie 21 aurait pu lire cette année si on lui avait donné une AVSi plutôt que de la laisser en CLIS, de voir que la mairie n'a toujours pas mis de rampe d'accès pour que E en fauteuil roulant puisse monter au 1er (il n'y a pas de classe au rdc que la cantine) pour suivre une scolarité normale plutôt que de stagner en CLIS aussi.
Je suis déçue en tant qu'enseignante de la tournure qu'ont pris les choses ces dernières années, ce n'est pas l'image que j'avais de ce métier...
MOI AUSSI J'EN AI MARRE !!!
Pfiou, ça me fait du bien de savoir que je ne suis pas la seule à continuer à etre choquée, à ne pas être blasée...
RépondreSupprimer