Depuis quelques jours j'ai les seins très lourds.
Ma première pensée vient bien évidemment à me dire "Et si...".
Mais la présence de mon stérilet me rassure...
Et puis vient le temps des tiraillement dans le bas ventre, de la grosse fatigue, je pers du poids, je m'endors partout, ...
Le doute s'installe. Je n'y pense pas. Je fume, je bois, mange des sushis comme pour conjurer le sort. Je ne veux pas revivre ce que j'ai vécu pendant ma première grossesse: la solitude, la peur d'être seule, l'incertitude, le besoin d'être forte malgré tout parce que je dois tenir pour ce tout petit qui tient tant qu'il peut dans mon ventre.
J'en parle à chéri, qui ne s'inquiète pas plus que cela. "Fais un test qu'on est le temps d'agir". Sous entendu, l'avortement. Inévitable. Et moi, qui ne veut pas ça. Je ne veux pas être enceinte maintenant, pas comme ça mais avorter....
Je suis partagée entre deux espérances, deux envies, deux en vie...
Hier soir, calée contre mon canapé, je suis triste. Chéri me câline, je n'ai pas envie de ses câlins. Je n'ai envie de rien. D'être seule. Je ne sais pas d'où vient cette tristesse soudaine... Je m'endors seule sur le canapé du salon, à regarder tout et n'importe quoi, oublier mon ventre ronger par cette émotion née de nulle part.
Mon corps savait.
Le sang qui coule ce matin donne une réponse à mes craintes et mes espérances....
L'envol des papillons par Mélimelo |
Mow...
RépondreSupprimersnif triste ce billet :(
RépondreSupprimerOh Mag... si seulement... plein de bisous... courage...
RépondreSupprimeraucun mot ne me vient là, hormis un sentiment de tristesse et de compassion :(
RépondreSupprimerma petite mag...je ne sais quoi te dire face à cette situation qui doit être dure pour toi..de gros bisoux de réconforts ma belle!
RépondreSupprimerCa fait un petit moment que je te suis et je suis triste pour toi, pour ce post...
RépondreSupprimerJ'espère pour toi que tout ira bientôt mieux.
Si tu as envie de te changer les idées, je propose en ce moment un petit jeu sur mon blog pour gagner un joli petit dessin.
http://bbenroute.over-blog.com/
Courage ma grande.
Gros Bisous Ma Mowgouaille, même si je n'ai pas été très présente ces derniers temps, j'ai souvent pensé à toi ♥
RépondreSupprimerOh non :o(
RépondreSupprimerPleins de gros bisous á toi.
♥♥♥ je ne sais quoi te dire....
RépondreSupprimerEt moi qui fait des petits dessins humoristiques et qui prend 3 secondes et demi à lire trop vite les posts de ton blog. Et hop, là je lis celui-ci et je suis clouée sur place, je t'envoie tout le réconfort possible, je suis pas douée pour ça, pour le réconfort et tout, mais je pense bien à toi. Je te souhaite du courage, et du meilleur, du plus beau encore, très bientôt. Des bises.
RépondreSupprimerTu sais, j'adore ton blog parce qu'il me fait rire, me deconecte pendant quelques minutes de ma réalité... Puis voilà c'est comme ça, j'ai une petite fille merveilleuse et j'ai déjà beaucoup de chance je trouve. Et puis tu as raison. Il ne peut y avoir que du beau à venir!
SupprimerPas facile mais peut-être faut-il laisser le temps au temps...
RépondreSupprimerOh merde Mowgouaille, je pense bien fort à toi!
RépondreSupprimerBises