Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

vendredi 30 mars 2012

une amitie perdue

J'ai longtemps eu une amitié passionelle. Une amie qui prenait toute la place dans ma vie, sentiment aussi fort que l'amour qui ne laissait pas beaucoup de place pour le reste.

Elle savait tout de moi, me comprenait au moindre regard, on avait pour hymne "mon autre", chanson a l'image de notre amitié dévorante.

Et puis, le jour de mes 30 ans une déchirure a eu lieu. J'ai tout fait pour qu'elle accepte ma main tendue tant mon chagrin était fort mais rien n'a suffit. Quelque chose était casse.

J'ai accouche un an plus tard. Je n'aurais jamais imagine qu'elle ne connaisse pas ma fille. Souvent j'y pense, et je rssens un pincement a l'idée que ce prenom reste quelque chose qui ne signifie rien pour elle. Peut etre qu'un jour, elle verra une photo ou trouvera une lettre en me demandant "qui c'est?" Et je devrais lui raconter cette amitié si forte qu'elle a tout detruit autour.

Je crois que cette rupture a été le premier jour du reste de ma vie. Ce qui m'a permis de grandir, de devenir adulte puis maman. Il y a des souffrances essentielles pour devenir adulte. Mais je pense que quelques part au fond de moi il y aura toujours une petite entaille qui me rappellera qu'Eloise restera une etrangere dans la vie de cette femme alors que je lui réservait depuis des années une place de choix...

La vie c'est comme une boite de chocolat...

6 commentaires:

  1. À l'annonce d'une grossesse, certaines amies nous tournent le dos. On est déçues, tristes, mais finalement, elles y perdent bien plus que nous.
    T'en fais pas Mowgouaille, un jour cette personne regrettera profondément de ne pas connaître ta petite Eloïse et de ne pas t'avoir gardé dans sa vie. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ca, c un phenomene bizarre. Pareil avec une amie proche.
    Bisous la miss ;)

    RépondreSupprimer
  3. c est pas à l annonce de la grossesse qu elle s est éloignée si j ai bien tout lue ....

    Enfin parfois j ai l impression de pas lire comme les autres !

    Anonyme ??? non ! Mag Margi

    RépondreSupprimer
  4. En effet Mag, elle l'a appris par une lettre mais on s'est faché avant...

    RépondreSupprimer
  5. Un chagrin d'amitié fait aussi mal qu'un chagrin d'amour ...

    RépondreSupprimer
  6. et oui, c'est la vie, avec aussi ses chagrins d'amitié :( j'en ai eu, je les ai évacué par des poèmes pour me libérer. j'espère qu'écrire cet article t'aura fait du bien. en tous les cas, il est très émouvant... gros bisous

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!