Et on se rencontre???

Suivez-moi sur Hellocoton
Retrouvez mowgouaille sur Hellocoton

jeudi 8 mars 2012

Un heureux événement

Jour de vacances. Je traine un peu sur le net, puis je tombe sur ce film.

J'hésite.

Je suis en train de lire la version papier alors, j'ai un peu peur de la surprise.  Mais je me laisse entrainer.

Et là en 1h30, tout me saute aux yeux: vos histoires en pagailles, les miennes, les problèmes de couple, de sexes, les questionnements, les envies de prendre l'air après avoir voulu rester dans sa bulle avec son bébé. L'amour, la vie, se trouver en temps que maman, en temps que femme, en temps que mère. Mieux comprendre la sienne, mais aussi moins bien la comprendre.

Toutes ces histoires qui se contredissent et se recoupent sur nos blogs, nos pages facebook, nos mecs perdus face à notre désarroi, ce déchirement de l'intérieur que seule une femme ayant accouché peu comprendre... Ce décalage avec les autres, celles qui ne sont pas mamans, celles qui nous comprenaient tant avant et qui nous semble aujourd'hui si loin de nous.

L'impression d'être passé de fille à mère sans jamais passé par la case femme. Oublier ses désirs, ne plus les connaitres, ne plus les reconnaitres, et finalement devoir apprendre à se connaitre. Soi, seule, en passant par la solitude, l'isolement, la réflexion, l'acceptation de notre histoire.

Voilà donc pourquoi les hommes et les femmes ne seront jamais égaux. Parce que cette déchirure là existe, cette transformation, cette mutation là n'est pas anodine. On a toute je crois essayer de faire semblant que cette transformation n'existait pas. Mais elle est là, elle nous rattrape.

Cette amour là, bouleversant, bousculant, qui te repousse dans tes limites, dans tes choix, dans tes convictions les plus profondes, envoi tout balader à la seconde même où tu as compris qu'il existait. 




9 commentaires:

  1. C'est nous tout simplement mais qu'est ce que c'est dure parfois de nous faire comprendre alors qu'on ne sait meme plus qui être!!!
    pfiooouu j'ai rien compris à ce que j'ai dit. Mais tout ca pour dire que je te rejoins: un BOULEVERSEMENT!

    RépondreSupprimer
  2. Bah moi non plus j'ai pas pas compris ce que je disais mais je suis d'accord avec moi et du coup avec toi...

    RépondreSupprimer
  3. tu me donnes envie de le lire et de le voir....

    RépondreSupprimer
  4. J'avais lu le livre il y a longtemps, et franchement, je le trouve bien meilleur que le film, même si le film est plaisant à regarder. Le livre nous permet une réflexion plus profonde, il y a évidemment plus de détails, de pensées, et le film lui, à modifié trop de choses à mon goût par rapport au livre. Pour celles ne l'ayant pas encore vu, je leur suggérerais d'abord de lire le livre.

    RépondreSupprimer
  5. J'ai adoré et le film et le livre!

    RépondreSupprimer
  6. j'ai lu, j'ai adoré. C'était il y a 3 ans, je ne voulais pas d'enfant. Ca a bien changé depuis.
    Très beau texte, merci, tu m'as donné envie de le relire.

    RépondreSupprimer
  7. J'ai vu le film avec Louise Bourgoin et Pio Marmaï avec MonsieurPapa, peu après avoir eu Louise. On s'est retrouvés dans ce jeune couple. Ce film est extra, et le bouquin doit l'être encore plus. :)

    RépondreSupprimer
  8. Je le lirai je pense !
    Merci pour le partage.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  9. Moi j'ai justez vu le film, j'ai bien aimé la 1e partie, mais je ne me suis pas du tout reconnue dans la 2e partie, avec le pétage de plomb de l'héroine, genre "je suis tout pour mon bébé"...

    RépondreSupprimer

Pleins de petit mots Jito!